Tout récemment nous vous avons proposé un comparatif sur les supports téléphone moto. Aujourd’hui nous sublimons cette expérience de mobilité en découvrant les supports téléphone quand on est sur la selle. Ainsi, pour profiter de son compteur kilométrique et de son appli GPS, mais aussi pour ne pas avoir les poches chargées et encombrantes en pédalant, nous vous présentons cette fois-ci le meilleur support téléphone vélo 2022. Alors si vous êtes un cycliste averti, suivez-nous attentivement.
Sommaire
4 – Support Téléphone Vélo GADISTA 017-01
Le support téléphone vélo GADISTA 017-01 est en polyester imperméable en fibre de carbone et dispose de fermetures éclair Zipper, sans couture. Ce qui empêche l’eau d’y pénétrer. De plus, on remarque sur ses côtés deux bandes qui permettent d’améliorer non seulement la sécurité, mais également la visibilité. Ce qui est très pratique lorsque vous pédalez dans la nuit.
Par ailleurs, c’est un modèle suffisamment grand. Ainsi, il peut contenir tout ce dont vous aurez besoin pour vos sorties en VTT. C’est le cas notamment d’un portefeuille, d’une batterie de secours, des clés, du smartphone, des lunettes, un kit de réparation, une mini pompe à air, une bouteille d’eau, des gants, et autres.
En outre, on remarque aussi que ce GADISTA dispose d’un film plastique TPU hypersensible au toucher. De cette manière, vous pourrez avoir accès aux applications de votre téléphone même lorsque vous roulez. Aussi, vous suivrez pleinement votre parcours sportif et vous pourrez vous servir de navigateur GPS.
3 – Support Téléphone Vélo LEMEGO
Le LEMEGO se présente avec une bande intérieure qui a pour rôle de bien maintenir votre téléphone portable. De plus, grâce à son passage filaire, vous allez pouvoir écouter toutes vos chansons préférées lorsque vous faites vos balades en vélo. On remarque en outre que ce modèle dispose d’une rotule pivotante à 360 degrés.
De cette manière, vous avez une totale liberté de choisir le meilleur angle vue qui vous convient. Contrairement à certains modèles sur le marché, ce support téléphone vélo dispose d’un nouveau système de rotation. Ce qui a pour avantage de le monter et de le démonter avec beaucoup de facilité. Ainsi, en seulement quelques secondes il s’installe sur le guidon du vélo.
On note également qu’il est fabriqué avec des matériaux imperméables et possède une double fermeture éclair étanche. Ce qui lui confère sa résistance face à l’eau, pendant les saisons pluvieuses. En effet, votre appareil est à l’abri des éléments comme la pluie, la boue, la neige, ou encore la poussière.
2 – Support Vélo Téléphone LEMEGO B17-3
Le LEMEGO B17-3 est fait de matériaux imperméables et embarque une double fermeture étanche. Ainsi, votre appareil téléphonique ne craint pas l’eau, la neige, la boue ou la poussière. De plus, on y retrouve une vitre plastique en TPU touch screen anti-gel, présentant une épaisseur de 0,3 mm. Cette dernière vous offre une excellente sensibilité au toucher.
Elle fait également preuve d’une bonne résistance, car elle ne se fissure pas et ne se casse pas, même en basse température en plein hiver. En outre, ce modèle se fixe très simplement sur votre guidon vélo. En effet, il suffit de l’attacher via un collier fait en plastique et de bien serrer par l’écrou.
Grâce à sa rotule pivotante à 360 degrés, vous allez pouvoir trouver le meilleur angle de vue.Par ailleurs, ce modèle est compatible avec les smartphones tels que le Galaxy S6, S7, S8 ; le Sony Xperia Z5, le Google Nexus 6P/5X, etc.
1 – Support Téléphone Vélo Grefay PB03AC
Le support vélo Grefay PB03AC se livre avec 4 stuts et des tiques pour que votre téléphone soit bien installé à votre vélo. De plus, il dispose d’un verrouillage automatique à coopération avec One Way de Prevent Back Gear. De cette manière, cela empêche l’apparition de vrac lorsque vous faites un exercice intense.
Ce dispositif offre également une installation facile. En effet, il ne nécessite aucun outil particulier pour son installation. De plus, il se fixe parfaitement bien sur n’importe quel guidon de vélo. Aussi, son arceau de sécurité se charge de fixer solidement votre appareil. Par ailleurs, ce Grefay arrive avec trois mousses qui maintiennent parfaitement le téléphone en place.
En outre, il convient à divers types de smartphone Android allant de 3 à 5 pouces de large, et également aux GPS. L’autre avantage avec ce modèle, c’est qu’il convient non seulement à divers vélos, mais également aux trottinettes électriques, et aux motos.
Comment choisir le meilleur support téléphone vélo 2022 pour ses besoins ?
La diversité des supports téléphone vélo sur le marché fait qu’il n’est pas évident de trouver le modèle idéal. Toutefois, il existe une solution efficace, celle de parier sur des critères spécifiques pour faire son choix.
Le type de fixation
Pour bien accrocher à la potence de la bicyclette ou au guidon, vous avez le choix entre deux types d’options.
· La fixation à crochet : elle offre une prise en main hyper facile. Toutefois, elle peut faire obstruction à la vue, étant donné la façon dont elle maintient le téléphone.
· La fixation à élastique : celle-ci offre une visibilité optimale sur l’écran du smartphone. Mais, sa prise en main n’est pas tout à fait pratique.
Notez tout de même que ces différentes fixations ne risquent en aucun cas de se défaire de votre engin à deux roues. En effet, ils sont conçus pour garder le téléphone en un point fixe. Mais, les modèles les plus fiables sur le marché sont les supports crochets.
La résistance
L’efficacité et la durabilité d’un support de téléphone vélo s’identifient systématiquement sur la qualité de la fabrication. Le plus souvent, ses accessoires sont faits soit en métal, soit en plastique. Le tout avec des poignées en caoutchouc ou en silicone.
De ce fait, leur résistance est fonction de la capacité du matériau à pouvoir absorber la chaleur, les manipulations régulières et à résister à la chaleur et à la poussière. Par ailleurs, on retrouve de modèles étanches, intégrant une housse de protection imperméable et qui s’utilise en saison de pluie.
La compatibilité
C’est un paramètre important auquel il faut se référer. Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
· Un modèle à étui universel, fait pour contenir n’importe quel type de référence téléphonique.
· Un modèle à étui spécifique, adapté pour une référence ou une marque de téléphone bien précise.
Pour cette dernière catégorie, les supports s’adaptent directement au téléphone. Alors que les modèles universels quant à eux, ont besoin de s’ajuster. De même, on n’oublie pas la compatibilité de l’accessoire avec le guidon des deux-roues.
Pour ceux qui disposent par exemple d’un vélo électrique pliant, il faut s’assurer que le support de téléphone soit bien robuste et de meilleure qualité comme le vélo qui l’accueille. Ce qui permettra une bonne absorption des chocs.
De toutes les façons votre choix se fera en fonction de votre appareil téléphonique et du confort d’utilisation que vous recherchez.
Comment bien fixer un support téléphone sur guidon ?
Pour mieux profiter de votre support et avoir un accès aisé à votre téléphone, il importe de savoir bien fixer ce gadget au guidon de votre téléphone. Tout d’abord, il va falloir vous munir d’une clé d’Allen, d’un pied à coulisse, d’un tournevis plat et aussi d’un adaptateur.
Commencer par prendre les mesures du tube qui accueillera le support. Ce qui permettra de mieux le fixer. A noter que l’anneau rigide demeure le mécanisme le plus utilisé pour l’installation de l’accessoire. En effet, il se visse au guidon à l’aide d’un écrou.
Ainsi, insérer l’adaptateur à la partie supérieure du support de fixation. Pour ce faire, il faut utiliser la bande en caoutchouc pour mieux caler le support et protéger votre tube. Par la suite, placez les parties supérieure et inférieure tout autour du guidon du vélo. Puis bien resserrer les deux avec des vis à votre portée.
Enfin il faut installer la bague de serrage sans toutefois la visser et y engager votre platine. Ensuite, il faut choisir la disposition qui vous convient avant de serrer la bague. Votre support téléphone vélo est alors bien en place.