Beauté

TOP 4 : Meilleur Sèche Cheveux Professionnel 2021 + Guide d’achat

Meilleur Sèche Cheveux Professionnel 2021
Écris par TopTech

Pour une femme, assurer sa beauté au quotidien de la tête aux pieds est un essentiel de tous les jours. C’est un rituel qui commence avec l’entretien de la crinière. En effet, des cheveux soigneux sont le reflet d’une femme belle qui a confiance en elle. D’où l’importance de toujours avoir un sèche-cheveux de qualité à portée de main. Découvrez nos meilleurs modèles dans ce comparatif sur le meilleur sèche-cheveux professionnel 2021.


4 – Sèche-Cheveux Professionnel Ionique PluieSoleil 3000W

Sèche-Cheveux Professionnel Ionique PluieSoleil 3000W
Avec le PluieSoleil, ce sont des cheveux parfaitement coiffés. C’est le modèle idéal pour créer différents styles pour chaque occasion. Grâce à son moteur puissant, il offre un contrôle total pour un séchage hyper rapide.

L’ionique PluieSoleil est un sèche-cheveux multifonctionnel. En effet, il offre 3 réglages de chaleur et deux vitesses. Ainsi, il diffuse un air froid qui permet de réduire les frisottis et aide à faire briller davantage les longueurs. De plus, il permet également de fixer vos coiffures. Il dispose d’un câble de 2 mètres qui vous offre plus de liberté dans le mouvement.

Cet appareil pour cheveux jouit de la certification professionnelle CE. Ainsi, il vous assure une utilisation en toute sécurité. Par ailleurs, grâce à sa conception unique IONTEC, il empêche la chevelure de s’endommager pendant l’action du séchage tout en préservant votre cuir chevelu. 

En outre, telle une tondeuse bikini, le PluieSoleil embarque un certain nombre d’accessoires. Ainsi, on a un concentrateur de flux d’air et peigne jaune pour les cheveux raides, un diffuseur de sèche-cheveux femme et peigne bleu pour les cheveux bouclés et un peigne de couleur noire pour la chevelure afro. Aussi, il dispose d’un crochet qui vous permet de l’accrocher facilement sur un mur pour mieux le ranger.


3 – Sèche Cheveux Professionnel GUARD & REVIVAL TREAT

Sèche Cheveux Professionnel GUARD & REVIVAL TREAT
Nous avons ici un sèche-cheveux en céramique qui diffuse des ions négatifs et une lumière bleue. Ce qui offre une meilleure hydratation des cheveux tout en améliorant considérablement leur brillance. De plus, il apporte un soin qui répare les longueurs abîmées.

Pour commencer, le Professionnel GUARD & REVIVAL TREAT dégage une monstrueuse puissance de 3500 watts. Ainsi, il accélère le temps de séchage et élimine en même temps la pression et les effets statiques de l’électricité sur vos cheveux.

Par ailleurs, grâce à sa technologie à Anion Blue Ray, vous pouvez maintenir cette puissance sous contrôle. En effet, c’est une technologie qui permet une diffusion de l’air chaud dans une température constante de 50 degrés. De cette manière, l’appareil agit sur votre chevelure tout en gardant leur aspect naturel et brillant.

On peut également noter que ce Revival Treat possède un sélecteur à deux niveaux de vitesse et à deux niveaux de chaleur. Ainsi, vous avez l’avantage d’affiner votre coiffure plus en profondeur. De même, il intègre un bouton de conversion d’air chaud ou froid. C’est un élément très intéressant, car il vous permet de vous servir de l’appareil de façon intuitive. Cependant, on note tout de même un point négatif : ce sèche-cheveux ionique est parfois bruyant.

2 – Sèche Cheveux Professionnel GHD – Air

Sèche Cheveux Professionnel GHD – Air
Obtenez rapidement de magnifiques cheveux avec ce Professionnel-Air. Ce modèle possède un moteur AC puissant de 2100 watts qui est associé à la technologie ionique avancée. Résultats des courses, une rapidité deux fois plus élevée que la moyenne.

La première particularité de ce GHD-Air est que vous pouvez faire votre brushing sur-mesure. En effet, cet appareil offre plusieurs réglages de température et de puissance et vous permet de mieux fixer votre coiffure grâce à son bouton d’air froid. Avec son design ergonomique, il sait s’adapter aussi bien aux gauchers, qu’aux droitiers. Ainsi, certaines utilisatrices l’ont choisi comme le meilleur sèche-cheveux professionnel 2021 pour leurs coiffures.

On note par ailleurs que les boutons de commande de ce sèche-cheveux sont parfaitement ajustés. Ce qui évite que l’on actionne l’un d’eux de façon accidentelle. De plus, il dispose d’un long cordon de 3 mètres. Ainsi, sa maniabilité est assurée, les coiffeurs pourront le brancher à des brises éloignées de leurs salons. Aussi, cette longueur de fil permet de mieux se déployer.

L’autre aspect intéressant à noter, c’est que ce GHB professionnel mise beaucoup sur la discrétion. En effet, il est plus silencieux que d’autres modèles standards. Toutefois, comparé à ses compères sur le marché, il est un plus coûteux.


1 – Sèche-Cheveux Professionnel Remington AC9140 Proluxe

Sèche-Cheveux Professionnel Remington AC9140 Proluxe
Le sèche-cheveux Proluxe permet d’arborer des coiffures salon qui tiennent toute la journée. Avec sa technologie intelligente, Opti Heat et sa fonction unique Style Shot, cet appareil sculpte et fixe la coiffure.

D’entrée de jeu, le Remington AC9140 intègre un moteur AC professionnel longue durée. C’est une fonctionnalité qui vous permettra d’utiliser le séchoir plusieurs fois en une journée. Cet appareil possède de nombreuses fonctions, en l’occurrence la fonction style qui permet à son moteur d’offrir sa pleine capacité. C’est une fonction qui augmente de 400 watts la puissance de ce Proluxe. Ainsi, il dégage une chaleur optimale qui intensifie le volume capillaire.

Par ailleurs, ce sèche-cheveux professionnel est équipé d’un anneau de suspension qui le rend fonctionnel. De plus, avec son revêtement Grip Tech, il vous dessinera de jolies boucles. Comme une brosse soufflante, son système de flux d’air fait de ce modèle un diffuseur de chaleur ultra performant sur tout type de cheveux. En outre, grâce à sa fonction ionique, votre crinière retrouve sa vitalité, sa brillance et sa souplesse.

Hormis ses multiples fonctions et sa puissance, cet appareil professionnel est robuste et dure dans le temps. Ce qui le rend unanime auprès des consommateurs et fait de lui le meilleur sèche-cheveux professionnel de ce comparatif. Toutefois, c’est un appareil un peu lourd.

Meilleur rapport Qualité / Prix
Remington Sèche-Cheveux Professionnel Ionique 2400W, Température Ciblée et Adaptée - AC9140 Proluxe
GHD - Air - Seche Cheveux (Noir)
Sèche Cheveux Professionnel 3500W, Sèche-Cheveux Ionique Céramique avec Diffuseur, Puissant AC Moteur 3 Niveaux de Température 2 Vitesses (Noir)
PluieSoleil 3000W Sèche Cheveux Professionnel Ionique, Puissant Sèche-Cheveux Femme Homme, Seche Cheveux Pro Puissant AC Moteur 3 Niveaux de Températures et 2 Vitesses pour Salon Maison
Sèche-Cheveux Professionnel Remington AC9140 Proluxe
Sèche Cheveux Professionnel GHD – Air
Sèche Cheveux Professionnel GUARD & REVIVAL TREAT
Sèche-Cheveux Professionnel Ionique PluieSoleil 3000W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur rapport Qualité / Prix
Remington Sèche-Cheveux Professionnel Ionique 2400W, Température Ciblée et Adaptée - AC9140 Proluxe
Sèche-Cheveux Professionnel Remington AC9140 Proluxe
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
GHD - Air - Seche Cheveux (Noir)
Sèche Cheveux Professionnel GHD – Air
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sèche Cheveux Professionnel 3500W, Sèche-Cheveux Ionique Céramique avec Diffuseur, Puissant AC Moteur 3 Niveaux de Température 2 Vitesses (Noir)
Sèche Cheveux Professionnel GUARD & REVIVAL TREAT
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
PluieSoleil 3000W Sèche Cheveux Professionnel Ionique, Puissant Sèche-Cheveux Femme Homme, Seche Cheveux Pro Puissant AC Moteur 3 Niveaux de Températures et 2 Vitesses pour Salon Maison
Sèche-Cheveux Professionnel Ionique PluieSoleil 3000W
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur sèche-cheveux 2021 pour ses besoins ?

Les sèche-cheveux professionnels sont le plus souvent des appareils qui servent dans les salons de coiffure. Mais ils sont de plus en plus sollicités par les particuliers. Ces outils pour cheveux diffèrent les uns des autres par leurs fonctionnalités. C’est la raison pour laquelle il importe d’avoir une attention particulière sur certains critères.

La puissance

La puissance d’un sèche-cheveux professionnel s’évalue d’une part par sa puissance et d’autre part sa température. Pour un tel modèle, la puissance varie entre 1500 et 3000 watts. Votre doit s’orienter en fonction de la nature de votre chevelure.

Pour des cheveux lisses et fins, il vaut mieux prendre un modèle de 1600 watts. Par contre, pour ceux bouclés et épais, un appareil de 2000 watts ou plus est plus adapté. Pour un résultat optimal, un variateur de vitesse sera l’idéal.

L’ergonomie

Qu’il s’agisse du séchage, ou de la réalisation d’un brushing, la manipulation d’un sèche-cheveux professionnel implique de le tenir au bout du bras pendant un certain temps. Rien de plus désagréable que d’avoir mal au bras pendant toute une journée.

Pour éviter tout cela, il faut opter pour un appareil plus léger offrant une prise en main agréable. Par ailleurs, il faut également prendre un modèle avec un câble assez long et des commandes à portée de main.

La technologie

Qui dit sèche-cheveux professionnel, dit technologie ionisée, revêtement en céramique et en tourmaline. Tout ceci vous assure un brushing réussi et une longue tenue. Il existe des modèles plus performants qui sont silencieux, avec une technologie intelligente.

Ces modèles silencieux produisent des sons inférieurs à 75 décibels. D’un autre côté, les modèles intelligents s’éteignent de façon automatique et se rallument sans qu’on les touche. Ils assurent un confort d’usage.

Les accessoires

Ces éléments jouent un rôle important pour la mise en beauté de votre coiffure. Optez particulièrement pour des appareils intégrant un diffuseur, un concentrateur, et un support mural. Ainsi, le diffuseur sert à boucler les cheveux pour celles qui ont un goût prononcé pour les boucles. Le concentrateur ou encore la buse permet de faire un lissage.

L’épaisseur de cet outil se choisit en fonction de la qualité et de la longueur de la chevelure. Pour ce qui est du support, il vous servira à poser le sèche-cheveux sans aucun danger. 

Comment bien entretenir son sèche-cheveux professionnel ?

Un sèche-cheveux doté d’un filtre obstrué pourrait entrer en surchauffe. Ce qui l’empêchera de fonctionner normalement et pourrait endommager la chevelure. Pour un bon fonctionnement en continu, il faut penser à nettoyer cet appareil régulièrement. Pour cela, il faut suivre la procédure suivante :

  • Nettoyer le filtre

Commencez par débrancher le sèche-cheveux professionnel.

Les appareils de haut de gamme disposent d’une protection de filtre qu’il est possible de soulever pour un nettoyage simple et efficace.

Prenez le soin de frotter le filtre à l’aide d’une brosse à dents à poils secs doux pour enlever toute la saleté, les débris de cheveux et la poussière.

En outre, vous pouvez utiliser un aspirateur avec un suceur plat.

Enlever les morceaux tenaces avec une pince à épiler.

Si l’appareil ne dispose pas d’une protection de filtre, il vous faudra aspirer, brosser, ou utiliser une pince à épiler depuis l’extérieur.

  • Nettoyer le corps et les accessoires

Ici, il suffit de les essuyer à l’aide d’un chiffon humide (pas complètement, pour que l’eau ne coule pas dans un élément thermique).

De plus, les produits capillaires les plus collants et glissants sont solubles dans l’eau. Par conséquent, un chiffon humide fera l’affaire.

Laisser un commentaire