Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Sac de Randonnée 2021

Meilleur Sac de Randonnée 2021
Écris par TopTech

La randonnée attire de plus en plus de personnes, notamment les citadins en quête d’air frais et de liberté. Néanmoins, une excursion doit être bien préparée, afin qu’elle puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Le sac de randonnée est l’élément indispensable pour partir explorer le monde. Entre autres, il se doit d’être robuste, spacieux mais surtout, pratique à transporter n’importe où.

Cependant, choisir le sac de randonnée qui vous suivra dans toutes vos aventures, n’est pas chose aisée. Cet article vient vous faciliter la tâche, en regroupant et comparant, les meilleurs sacs de randonnée de 2021.


4 – Sac à Dos Mixte Millet – Peuterey Integrale 45+10

Peuterey Integrale 45+10
Ce sac de randonnée possède une grande capacité de stockage de 45 L qui est extensible jusqu’à 55 L. Il est conçu particulièrement pour le ski de randonnée et pour l'alpinisme et ce, toutes saisons confondues.

Le sac de randonnée de la marque Millet a l’avantage d’être très confortable à porter. En effet, le dos de ce sac est élaboré en mousse Ariaprène, qui lui confère une aération et un maintien optimal. En plus, ce matériau est inodore, écologique ainsi que hypoallergénique.

Mais ce n’est pas tout, ce sac à dos possède des Porte-piolets et des Porte-skis. Les Porte-skis sont munis d’un système de portage renforcé, qui préserve les skis après utilisation. Particulièrement utile pour les skis freerides. Les porte-piolets quant à eux sont compatibles avec toutes sortes de piolets. Ils promulguent une excellente protection aux lames des piolets, grâce à des fourreaux.

De plus, un compartiment sécurisé a été prévu afin de ranger vos crampons d’alpinisme à l’écart du reste de matériel. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille, vos équipements ne seront pas abîmés par le frottement de vos crampons.

Par ailleurs, sachez que ce sac à dos de la marque Millet a été le sac officiel des candidats du Jeu Pékin Express sur M6.

Le léger inconvénient de ce sac de randonnée est qu’il est assez onéreux. En effet, le prix de ce sac peut être un frein pour beaucoup de personnes, particulièrement pour les débutants. Néanmoins son coût reste justifié par sa haute qualité et surtout, par sa durabilité. Idéal pour les randonneurs expérimentés ou pour les professionnels de la montagne.


3 – Sacs à Dos Trekking/Randonnée/en Plein air Mardingtop 28L/35L

Mardingtop 28L/35L
Le sac à dos de la marque Mardingtop est multifonction. Il peut autant être utilisé dans des pratiques comme la randonnée ou le trekking, que pour une simple balade en plein air. Très compact et spacieux, il peut être apprécié par les randonneurs aguerris comme par les marcheurs du dimanche.

La première qualité de sac, et c’est primordial, c’est qu’il est de bonne manufacture. Il est fabriqué à partir de matériaux résistants, légers et durables, tels que le polyester 600D. En plus, ce sac sait se montrer prévoyant envers les pluies inattendues, en étant intégralement imperméabilisé.

Au niveau capacité, ce sac de randonnée de dimension 30 x 20 x 43 cm peut contenir entre 28L et 35L. Plutôt pratique, l’intérieur est élaboré avec trois compartiments distincts, pour vous aider à organiser méthodiquement votre matériel. À noter qu’il y a deux poches supplémentaires sur le côté, dans lesquelles vous pourrez ranger une gourde par exemple.

Également, ce sac à dos marque un très bon point côté ergonomie et design. En effet, il a été pensé pour épouser la forme du corps humain, et ainsi réduire la pression qu’il exerce sur les épaules.

Néanmoins, le point noir de ce sac à dos est son manque de robustesse. En réalité, ce sac à dos est tourné davantage vers des utilisations douces, comme de la randonnée amatrice ou du camping. Et ne se montrera pas assez solide face à des activités plus extrêmes, telles que le trekking ou la randonnée en haute montagne.


2 — Sacs à dos Mixte THE NORTH FACE Borealis

THE NORTH FACE Borealis
Le sac à dos THE NORTH FACE Borealis est parfait pour être emmené au travail ou partir un week-end en randonnée. Son design noir et blanc épuré peut séduire les hommes comme les femmes, mais surtout rend ce sac à randonnée passe-partout.

La marque THE NORTH FACE propose un sac de randonnée très agréable à porter. La technologie de bretelles FlexVent moulées par injection ainsi que l’ajout d’une mousse polyéthylène offre un confort optimal au randonneur. Entre autres, votre dos sera correctement maintenu durant l’entièreté de la randonnée, à l’aide d’un système de sillon longeant la colonne véritable. Vous n’aurez donc pas à vous souciez de potentielles douleurs dorsales après votre excursion !

Contrairement aux autres sacs vus précédemment, ce sac à dos possède des attaches réfléchissantes intégrées. Ce qui représente un atout majeur, si vous souhaitez voyager ou faire de la randonnée de nuit.

L’intérieur de ce sac de randonnée est divisé en plusieurs compartiments, incluant une poche dédiée pour un ordinateur. Ainsi, vos équipements de randonnée seront correctement rangés, et surtout protégés

Malgré son apparence qui peut sembler petite au premier abord, ce sac peut tout de même contenir 29L.


1 — Sacs à dos de randonnée AmazonBasics

AmazonBasics
Le sac à dos de randonné AmazonBasics est l’accessoire par excellence, pour les aventuriers aimants s’adonner à de longues randonnées. Accessible à tous les budgets, il offre la possibilité au plus grand nombre de partir explorer le monde.

Disponible en plusieurs capacités, allant de 55 L à 75 L, ce sac à dos s’adapte aux besoins de chaque personne. De plus, il possède de nombreux espaces de rangement, larges et spacieux, afin d’organiser et sécuriser vos affaires aisément. Pour celles et ceux qui apprécient le camping, un grand emplacement est prévu pour y glisser facilement votre sac de couchage.

L’extérieur de ce sac à dos de randonné possède un revêtement hydrophobe résistant à la pluie fine. Cependant, en cas de fortes pluies, il est préférable de revêtir le sac de la housse imperméable incluse lors de l’achat.

Le confort est bien au rendez-vous avec ce sac, grâce à des sangles et bretelles rembourrées et ajustables. Au niveau des lombaires, des rembourrages sont présents, afin d’assurer le bien-être de votre bas du dos mais également pour éviter toutes traces de transpiration.

Le petit bémol de ce sac à dos de randonnée, est que ses bretelles ont tendance à se détendre un peu durant son utilisation.


En conclusion, quel est le meilleur Sac de Randonné 2021 ?

Il est difficile de répondre brièvement et catégoriquement à cette question. En effet, tout dépend de ce que vous attendez d’un sac de randonnée. Toutefois, en ayant comparé et testé ces différents sacs, le meilleur sac de randonnée 2021 semble être le Amazon Basic. Le sac à dos Amazon Basic est le seul qui peut convenir autant à des amateurs qu’à des professionnels de la randonnée. En plus son rapport qualité/prix exceptionnel fait de lui sans hésiter, le meilleur sac à dos de randonnée 2021 !

Néanmoins, pour un randonneur expérimenté désirant investir de l’argent dans un sac, le sac à dos Millet pourra être un choix optimal !

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Amazon Basics Sac à dos de randonnée à armature intérieure avec housse de pluie, 55 L, Vert
The North Face Borealis Classic Sac à dos Noir
Mardingtop 25L Sac à Dos Militaire Tactique Multifonctionnelle Adulte Sacs à Dos Trekking/Randonnée/en Plein air
Millet – Peuterey Integrale Sac à Dos 4 Saisons – Alpinisme et Ski de Randonnée – Volume Extensible, Homme, Multicolore(Castelrock), 45 + 10 L
Sac Randonnée AmazonBasics
THE NORTH FACE Borealis
Mardingtop 28L/35L
Peuterey Integrale 45+10
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Amazon Basics Sac à dos de randonnée à armature intérieure avec housse de pluie, 55 L, Vert
Sac Randonnée AmazonBasics
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
The North Face Borealis Classic Sac à dos Noir
THE NORTH FACE Borealis
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Mardingtop 25L Sac à Dos Militaire Tactique Multifonctionnelle Adulte Sacs à Dos Trekking/Randonnée/en Plein air
Mardingtop 28L/35L
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Millet – Peuterey Integrale Sac à Dos 4 Saisons – Alpinisme et Ski de Randonnée – Volume Extensible, Homme, Multicolore(Castelrock), 45 + 10 L
Peuterey Integrale 45+10
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment bien choisir un sac de randonnée en fonction de ses besoins en 2021 ?

Choisir le meilleur sac de randonnée pour 2021 reste une décision subjective. Selon la fréquence et la nature de votre pratique, le sac à dos vers lequel vous vous tournerez sera différent. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques informations pour trouver le sac de randonnée de vos rêves.

Pour une randonnée tranquille d’une journée

Si vous souhaitez vous balader une journée en montagne avec votre famille, un sac de randonné de 20 L à 40 L sera préconisé. Vous pourrez emmener tout ce dont vous aurez besoin comme votre repas et de l’eau, mais aussi des couches d’habits supplémentaires.

Si vous choisissez un sac plus petit que 20 L, le problème est qu’il vous sera difficile d’embarquer des bâtons de marche voire même un appareil photo.

Pour une randonné intense d’une demi journée ou d’une journée

Pour les personnes qui pratiquent le fast hiking, ou autrement dit la randonnée rapide, votre sac doit être léger et près du corps. Pour ne pas vous ralentir ou vous encombrer, ne dépassez pas une capacité de 30 L pour votre sac à dos. Également, veiller à ce que les équipements emmenés soient le plus léger possible.

Pour une randonnée de plusieurs jours

Pour partir confortablement plusieurs jours en montagne, optez pour un sac de randonnée d’au moins 50 L. Surtout, si vous n’avez pas d’hébergement et que vous prévoyez de camper à la belle étoile. Votre sac à dos doit pouvoir contenir votre tente, votre sac de couchage ainsi que de la nourriture et de l’eau. Le sac de randonnée optimal doit posséder de nombreux rangements, afin de répartir harmonieusement et équitablement le poids sur l’ensemble du dos.

Si vous êtes une femme, assurez-vous que le modèle chosi soit adapté à votre morphologie, afin qu’il ne compresse pas votre poitrine.

Pour partir randonner aux quatre coins du monde

Si vous désirez parcourir le monde avec votre sac à dos, il devra avoir une capacité supérieure à 50 L. Il devra être robuste pour supporter les voyages à répétition et surtout pratique à transporter et à ranger. Idéalement, prenez un sac à dos supplémentaire, petit et compact de 10 à 30 L, pour explorer des villes ou visiter des lieux touristiques.

Surtout, dirigez-vous vers un sac confortable ! En effet, vous allez porter ce sac de randonnée durant des semaines, il serait dommage de se sentir gêné par sa présence tout au long de votre périple. Par ailleurs, il est recommandé de bien tester son sac avant de partir pour une longue durée. Pour ce faire, chargez-le avec tout ce dont vous aurez besoin et faites un premier essai. Afin d’être sûr et certain d’avoir le bon équipement, commencez par des marches de quelques jours pour vous faire les pieds, avant de partir pour la grande expédition !

Laisser un commentaire