Cuisine

TOP 4 : Meilleur Robot Pâtissier 2021 + comment choisir

Meilleur Robot Pâtissier 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’on est fan de pâtisseries, le choix d’un robot pâtissier est presque obligatoire. En effet, en plus de faciliter le mélange de nos ingrédients, il le fait avec propreté et délicatesse. Pour certains modèles, les options sont telles qu’on ne fait presque plus rien à la main. Mais attention, avoir plusieurs options ne rend pas forcément meilleur un robot pâtissier. Le plus souvent, il est important de tenir compte de tous les critères de choix avant de vous décider. Si vous ne savez pas lesquels, nous vous faisons un récapitulatif dans la suite. Mais avant, voyons les 04 meilleurs modèles qui se sont débarqué en 2021.


4 – Robot Pâtissier Aicok 5L

Aicok 5L
Grâce à ses 6 niveaux de vitesse, ses nombreux accessoires et sa robustesse enviable, difficile de souhaiter mieux pour un appareil de cette gamme. Optimisé pour les préparations moyennes, il vous permettra d’aimer vos mets.

L’avantage de ce modèle est qu’il est pensé pour plaire à tout le monde. En effet, il est doté de nombreux accessoires pour satisfaire toutes vos envies. Si vous avez l’habitude de faire des pâtes lourdes, son deuxième crochet pétrisseur vous permettra de réaliser facilement cette tâche. S’agissant de ses autres accessoires, ils sont assez divers et jouent chacun un rôle spécifique. En gros, la grande polyvalence de ce robot est l’un de ses meilleurs atouts.

Outre cela, il est aussi choyé pour son grand bol qui peut prendre jusqu’à 5 litres d’ingrédients. En d’autres termes, il est optimisé une utilisation familiale. On apprécie également la conception de cet appareil qui se veut ergonomique et très esthétique. Comme vous voyez sur la photo, l’appareil est assez luxueux pour améliorer la déco de votre cuisine.

Si ce robot pâtissier est considéré comme le meilleur par de nombreux utilisateurs, c’est aussi pour sa puissance satisfaisante ; sa robustesse extrême ; ses différents niveaux de température et sa sécurité appréciable. Profitez également de sa conception qui empêche les éclaboussures et sa grande praticité d’utilisation. Côte prix, il a un excellent rapport qualité prix.


3 – Robot Pâtissier Multifonctions Twinzee

Robot Multifonctions Twinzee
Pour cet autre modèle, son fabricant a misé sur la polyvalence et la puissance. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour toutes vos préparations sans gêne. Si vous êtes fan de praticité, la conception de ce modèle vous plaira à coup sûr.

Ce modèle de Twinzee est un qui ne passera pas inaperçu. En effet, que ce soit pour toutes les possibilités offertes grâce à ses accessoires ; la bonne puissance de son moteur ou son utilisation simple, il a tout pour plaire. En France, il est de plus en plus choyé, car il convient à presque toutes les recettes imaginables. De même, son bol de 5 litres est assez grand pour prendre toute votre recette en une seule fois.

Côté design, ce robot pâtissier arbore un look sobre et assez luxueux. De ce fait, il s’efface facilement dans votre cuisine sans gâcher le décor. S’agissant de la conception, on est plutôt sur un modèle milieu de gamme qui saura être satisfaisant pour toutes utilisations familiales.

Quant à la performance de l’appareil, vous n’avez rien à craindre. En effet, sa puissance de 1000 W et ses 6 vitesses au choix feront l’affaire. Vous allez également profiter du côté ergonomique de cet appareil pour gagner en temps sur vos préparations. Cerise sur le gâteau, il est lavable en machine pour un entretien simple et rapide.


2 – Robot pâtissier multifonctions Kenwood kMix KMX750RD

Kenwood kMix KMX750RD
Efficace, puissance et polyvalent, ce robot pâtissier n’a rien à envier à un congénère. Chez vous, il sera d’une grande aide et vous permettra de réussir toutes vos préparations. Profitez également de son design pour améliorer la déco de votre cuisine.

De même qu’une machine à gaufre ou une machine à pain, le robot pâtissier doit avant tout s’adapter à vos besoins. C’est ce qui fait la force de ce modèle de Kenwood. En effet, en plus de réaliser des mélanges à vos goûts, il a l’avantage d’être plus pratique que ses congénères. En d’autres termes, il a une prise en main facile, même sans connaissances majeures.

Et ce n’est pas tout ! Il surpasse les précédents modèles par la présence de 8 niveaux de vitesses et un design en métal robustesse. Pour ceux qui ne voient pas l’intérêt direct de cette caractéristique, sachez que vous pourriez faire des pâtes exactement comme vous avez en tête.

Parlant du moteur, le fabricant a opté pour une gamme de 1000 W qui est suffisante pour une utilisation domestique. Bien qu’on reproche à ce robot pâtissier de fournir des accessoires limités, les pièces manquantes sont facilement trouvables sur Internet.


1 – Robot pâtissier Bosch MUM5 StartLine MUM54A00

Bosch MUM5 StartLine MUM54A00
Sans surprise, ce modèle de Bosch occupe la première place de ce comparatif. La cause ? Il offre tous les atouts d’un grand à prix bas. De même, il est enviable pour son design épuré et ses nombreux accessoires.

Lorsqu’on parle de meilleur robot pâtissier en 2021, difficile de faire mieux que cette proposition de Bosch. C’est pourquoi, nous la classons première de ce comparatif sans hésitation ! Pour rappel, cet appareil est à la fois, facile à utiliser ; assez performant ; possède une polyvalence extrême ; il est assez robuste ; limite sa consommation d’énergie… En gros, il est un tout en un que vous allez adorer à coup sûr.

Une autre particularité de cet appareil est que son mélangeur est en 3D et peut imiter avec perfection les mouvements humains. Ceci sans baisser de régime, même sur des longues périodes. Contrairement à un robot classique, ce modèle de Bosch possède une fonction turbo qui vous permet d’aller encore plus vite.

Il possède tous les accessoires dont vous pouvez avoir besoin, et même plus. Bien qu’on lui reproche le fait d’avoir un bol pas très grand, les performances de ce dernier font vite oublier ce détail. Notez également qu’il a un rapport qualité prix incroyable et un côté esthétique enviable.


En conclusion, quel est le meilleur robot pâtissier en 2021 ?

Pour être considéré comme meilleur robot pâtissier en 2021, il faut bien évidemment surpasser tous les modèles présents. En d’autres termes, il faut à la fois allier puissance, robustesse et polyvalence en un seul appareil. Au regard des modèles qui ont été présentés ci-dessous, il est facile de dire que le Robot pâtissier Bosch MUM5 StartLine est de loin le meilleur.

Mais attention, bien que cela ne soit pas faux, il est important de préciser qu’il ne conviendra pas à tout le monde. En matière d’appareils de cuisine, chacun a ses besoins et seul un appareil comblant ceux-ci mérite le titre de meilleur. D’où l’intérêt de vous référer au guide d’achat suivant si notre leader ne vous satisfait pas.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bosch MUM5 StartLine MUM54A00 Robot pâtissier – Machine puissante 900 W pour mélanger et pétrir – 7 vitesses + turbo – Bol en acier inoxydable 3,9 L – Avec accessoires – Couleur : Noir
Kenwood kMix KMX750RD, Robot Pâtissier, Robot pâtissier multifonctions avec Bol en Acier 5 L, 1000 Watt, Rouge
Twinzee - Robot Pâtissier Multifonctions, avec Fouet Feuille, Fouet Ballon, Crochet à Petrin, Robot Patissier Puissant, 6 Vitesses, 1000W
Aicok Robot Pâtissier, 5L Robot avec Kit pâtisserie (Fouet à Fils, Batteur, Crochet), Bol en Acier Inoxydable, Couvercle Verseur/ Protecteur Monobloc, 6 Vitesses avec Fonction Pulse, 1000W 
Bosch MUM5 StartLine MUM54A00
Kenwood kMix KMX750RD
Robot Multifonctions Twinzee
Aicok 5L
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Bosch MUM5 StartLine MUM54A00 Robot pâtissier – Machine puissante 900 W pour mélanger et pétrir – 7 vitesses + turbo – Bol en acier inoxydable 3,9 L – Avec accessoires – Couleur : Noir
Bosch MUM5 StartLine MUM54A00
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Kenwood kMix KMX750RD, Robot Pâtissier, Robot pâtissier multifonctions avec Bol en Acier 5 L, 1000 Watt, Rouge
Kenwood kMix KMX750RD
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Twinzee - Robot Pâtissier Multifonctions, avec Fouet Feuille, Fouet Ballon, Crochet à Petrin, Robot Patissier Puissant, 6 Vitesses, 1000W
Robot Multifonctions Twinzee
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Aicok Robot Pâtissier, 5L Robot avec Kit pâtisserie (Fouet à Fils, Batteur, Crochet), Bol en Acier Inoxydable, Couvercle Verseur/ Protecteur Monobloc, 6 Vitesses avec Fonction Pulse, 1000W 
Aicok 5L
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur robot pâtissier pour ses besoins ?

Comme nous l’avons dit plus haut, les robots pâtissiers ne se valent pas. De ce fait, il est important de choisir le vôtre en fonction de vos besoins. Le plus souvent, il existe 5 paramètres à prendre en compte à savoir.

Le niveau de la gamme

Pour bien choisir votre robot pâtissier, il est important de définir votre usage ! En effet, cela vous permettra de choisir le plus adapté à vos besoins. Par exemple, si vous voulez un appareil à utiliser occasionnellement pour vos cérémonies, un modèle classique fera l’affaire. Cependant, si vous comptez faire des pâtisseries plus souvent, il est important de se pencher vers les pâtisseries milieu ou haut de gamme (car plus robuste sur le long terme).

Les accessoires offerts

Pour ce critère, plus votre robot aura des accessoires, plus il sera utile. Mais attention, ne vous laissez pas séduire par l’abondance d’accessoires qui fera accroître le prix de l’appareil. Comme astuce, il est important de définir vos besoins et d’opter pour celui dont les accessoires vous serviront.

La capacité de l’appareil

La capacité ici représente la quantité de préparation que l’appareil pourra prendre en une seule fois. Le plus souvent, les appareils embarquent des bols de 1 à 5 litres. Comme précédemment, seuls vos besoins doivent vous orienter ! Comme astuce, choisissez un modèle avec un litre au-dessus de vos besoins, car vous pourrez avoir des imprévus un jour.

La puissance du moteur

Beaucoup de personnes négligent ce critère lors de l’achat de leur robot pâtissier. Cependant, il s’agit d’un des éléments les plus importants à considérer. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est lui qui détermine la performance de votre appareil. Ici, il est important de choisir les modèles de bonne puissance pour espérer un mélange de qualité. Comme astuce, les robots avec des puissances entre 500 et 1000 W sont à privilégier.

L’entretien du robot pâtissier

Pour finir, le dernier critère pour choisir le meilleur robot pâtissier pour vos besoins est d’opter pour un, facile à nettoyer. Bien qu’il ne s’agisse pas du critère le plus important, cette propriété vous permet de gagner en temps. Par exemple, les modèles lavables avec un lave-vaisselle sont à privilégier par rapport aux autres. De même, un robot démontable est toujours plus facile à nettoyer manuellement.

Laisser un commentaire