Électronique

TOP 4 : Meilleur Radio Réveil Connecté 2021 + Guide d’achat

Meilleur Radio Réveil Connecté 2021
Écris par TopTech

Depuis sa création en 1895, la radiophonie a fait long chemin et n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, sa version radio connectée est beaucoup plus compacte, intelligente et peut se contrôler à distance grâce à un smartphone ou une tablette. De plus, le radio-réveil smart diffuse un son de qualité HI-FI pour le plus grand bien de ses utilisateurs. Découvrez notre comparatif sur le meilleur radio réveil connectée 2021 afin de choisir le modèle qui vous convient le mieux.


4 – Radio réveil Connectée Philips M2805/10

Philips M2805/10
Avec ce modèle, quelle qu’en soit la source, il est possible d’écouter sa musique préférée en haute définition. Il est même possible de coupler plusieurs appareils grâce à son Bluetooth multipaire. A travers sa connexion Wi-Fi, le M2805/10 diffuse de Spotify et d’autres sources.

Le Philips M2805/10 possède une fonction d’alarme pratique. Ainsi, il est parfait pour les chambres. Dans ce cas, vous pourrez vous réveiller avec un grand sourire à l’écoute de votre station radio préférée. Ou alors, vous pouvez opter pour une simple sonnerie, vous avez le choix.

Par ailleurs, c’est une radio Bluetooth qui possède Spotify Connect. Ainsi, vous allez utiliser votre smartphone comme télécommande pour écouter vos musiques préférées. D’un côté, vous bénéficierez d’un meilleur signal sonore qui provient des serveurs Spotify.

De même, ce radio réveil connecté est une microchaîne qui vous permet d’accéder à un grand nombre de stations numériques ou Internet partout dans le monde. Ceci sans aucun crépitement. Aussi, vous avez l’avantage de définir jusqu’à 20 présélections pour vos différentes stations préférées.

En outre, vous bénéficierez d’un plaisir d’écoute exceptionnel. En effet, il dégage un son stéréo limpide via ses deux haut-parleurs large bande. Ces derniers vous offrent une puissance maximale de sortie de 10 watts.


3 – Radio réveil Connectée AUNA IR-160

AUNA IR-160
Ici, nous avons un modèle polyvalent qui permet non seulement d’avoir accès à un large choix de station, mais également de lire les fichiers audios tels que l’MP3, WMA, et OGG. Cette radio connectée se livre avec une télécommande pour faciliter son utilisation.

L’AUNA IR-160 est l’un des meilleurs radios réveils connectés qui mise sur la praticité. En effet, il est équipé d’un écran couleur TFT de 2,8 pouces. A partir de celui-ci, vous avez rapidement accès aux informations essentielles qu’offre cette radio intelligente Wi-fi. Il s’agit entre autres de la météo, de l’évolution de la bourse…

Par ailleurs, il s’accompagne d’un assistant d’installation qui facilite la tâche tout au long du paramétrage des éléments du menu. Aussi, il se démarque de ses concurrents par sa polyvalence et sa facilité d’utilisation. De plus, il est capable de lire différents fichiers. C’est le cas du WVMA, de l’MP3, ou encore de l’OGG. Dans le même sens, il prend en charge les périphériques externes via son entrée AUX.

En outre, vous avez l’avantage de contrôler ce modèle à travers une application dédiée depuis votre smartphone ou votre tablette tactile. Toutefois, le petit bémol, c’est qu’il est difficile pour cet appareil de mémoriser les stations radio.

2 – Radio réveil Connectée Karcher Dab 7000i

Karcher Dab 7000i
Ramenez le monde chez vous en recevant plusieurs milliers de stations radio et d’innombrables podcasts. Le tout sous diverses langues. Ce modèle permet également de profiter de la radio numérique via DAB+.

La Karcher Dab 7000i vous permet de diffuser facilement votre playlist personnelle via Bluetooth depuis vos différents appareils portables et compatibles. Il autorise plusieurs autres connexions. Ceci grâce à ses entrées AUX, USB ; sa sortie ligne et sa prise casque. En outre, il intègre de nombreuses fonctions d’alarme.

On peut citer : l’appel d’alarme par audio ou buzzer, la double alarme (2 heures d’alarme) ; l’intervalle d’alarme réglable et le volume. Le DAB+, c’est l’élément qui a permis à ce modèle de se démarquer et que certains utilisateurs le qualifient de meilleur radio réveil connecté 2021. En effet, il s’agit d’une technologie numérique de réception qui vous offre une qualité de réception optimale.

De plus, elle vous affiche les couvertures d’album, les résultats sportifs, les bulletins météo et bien d’autres encore. Par ailleurs, cette technologie vous permet de recevoir une diversité de programmes dans un meilleur signal et accroît votre puissance de réception.


1 – Radio réveil Connectée Oakcastle IR100

Oakcastle IR100
Le Oakcastle IR100 intègre une fonctionnalité Spotify Connect qui établit une connexion avec Spotify Premium ou gratuitement. Ainsi, il est possible de lancer les playlists, les podcasts, les albums et les musiques en streaming depuis cette radio internet wifi.

En cette première position, c’est un radio réveil connecté qui permet en plus d’écouter les radios locales, de capter des milliers de stations de part et d’autre du monde depuis chez vous. C’est un équipement versatile qui joue le rôle de réveil et de radio en voiture ou d’enceinte Bluetooth dans votre jardin. Il vous suffit simplement de connecter ce modèle vintage à votre Wi-Fi et l’aventure est lancée.  

Par ailleurs, l’Oakcastle IR100 possède une télécommande qui vous permet d’avoir un contrôle à distance. C’est le cas notamment des paramètres son, la fonction minuteur, et la fonction alarme. De plus, il dispose d’un écran qui vous assure une meilleure visibilité à distance. 

Aussi, on ne saurait présenter ce modèle en faisant abstraction de son design, car il dégage un style rétro charmant qui lui confère une certaine originalité. Le meilleur radio réveil connecté de notre sélection bénéficie d’une bonne réception. Ainsi, vous pourrez en profiter partout, au bureau ou dans votre voiture.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Oakcastle IR100 Radio Internet wifi compatible Spotify Connect avec contrôle depuis l'application, réveil connecté avec double alarme, poste radio portable avec bluetooth, line in, écran couleur
Karcher Dab 7000i Internet Radio Dab+ / FM RDS – WiFi & Bluetooth – Connexion USB – AUX-in – Réveil avec Double Alarme Noir
AUNA IR-160 - Radio Internet, réveil, numérique, WiFi, Port USB Compatible MP3 / WMA, AUX, Réveil, Diffusion Musicale Via UPnP, Ecran TFT Couleur 2.8", Design Vintage - Marron
Radio-Internet Philips M2805/10, Radio Dab + (WiFi, Bluetooth Multiple, Spotify Connect, Fonction Alarme, Son stéréo, écran TFT, Forme Fine), Noir – modèle 2020/2021
Oakcastle IR100
Karcher Dab 7000i
AUNA IR-160
Philips M2805/10
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Oakcastle IR100 Radio Internet wifi compatible Spotify Connect avec contrôle depuis l'application, réveil connecté avec double alarme, poste radio portable avec bluetooth, line in, écran couleur
Oakcastle IR100
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Karcher Dab 7000i Internet Radio Dab+ / FM RDS – WiFi & Bluetooth – Connexion USB – AUX-in – Réveil avec Double Alarme Noir
Karcher Dab 7000i
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
AUNA IR-160 - Radio Internet, réveil, numérique, WiFi, Port USB Compatible MP3 / WMA, AUX, Réveil, Diffusion Musicale Via UPnP, Ecran TFT Couleur 2.8", Design Vintage - Marron
AUNA IR-160
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Radio-Internet Philips M2805/10, Radio Dab + (WiFi, Bluetooth Multiple, Spotify Connect, Fonction Alarme, Son stéréo, écran TFT, Forme Fine), Noir – modèle 2020/2021
Philips M2805/10
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur radio réveil connecté 2021 pour ses besoins ?

L’achat d’un radio réveil connecté n’est pas toujours une mince à faire, étant donné la diversité des marques. Pour y arriver avec succès, nous vous parlerons ici des caractéristiques à vérifier au préalable.  

La programmation

Il s’agit du premier critère à vérifier avant de passer à la caisse. Notons que tous les appareils radios réveil connectés disposent d’un bouton de programmation. Il vous offre la possibilité de régler l’heure à laquelle l’appareil sonnera, soit pour votre réveil, soit pour vous rappeler un programme précis. Vous pouvez acheter un modèle qui propose une double programmation, si vous ne sortez pas du lit au même moment que votre conjoint.

Pour profiter davantage de cet appareil, cherchez à savoir s’il y a possibilité de personnaliser le son. En effet, il existe des appareils qui vous permettent de choisir la musique qui vous réveillera. Dans ce cas, laissez-vous aller à vos préférences parce que le choix est large.

L’ergonomie et la résistance

Au-delà du design, de la forme et de l’apparence, le radio réveil connecté doit être ergonomique et plus pratique. L’affichage par exemple doit être suffisamment grand pour vous permettre de mieux lire l’heure. De plus, les boutons devront être facilement accessibles. N’oubliez aussi de choisir un modèle robuste, qui soit à même de résister à une chute inattendue de la table de chevet.

La commodité d’emploi

Avec un monde ultra connecté, l’essor des nouvelles fonctionnalités n’est pas toujours facile à assimiler. Dans cette optique, le radio réveil doit être simple à utiliser et proposer une programmation intuitive et facile.

La qualité audio

La majorité de ce type d’appareils intègre des haut-parleurs par lesquels se diffusent la radio et la musique venant d’un lecteur audio externe, ou d’autres tonalités. Ceci étant, la qualité du son qui s’y dégage est primordiale.

Les options complémentaires

Programmation de mise en veille, tuner digital, affichage de l’heure au plafond, simulateur d’aube et aussi de crépuscule. Il s’agit d’autant d’options complémentaires qui viennent rendre l’usage de votre radio réveil bien plus confortable, et aussi plus fun. Ce n’est donc plus une option pour vous de rester sous la couette.

Une batterie de secours

Cet élément peut sembler dérisoire parce que pratiquement tous les radio-réveils se raccordent directement à une prise. La batterie de secours, quant à elle, garde une place importante. En effet, un tel élément vous permet de profiter du meilleur radio réveil connecté même en cas de coupure d’électricité.

Comment entretenir son radio réveil connecté ?

Il est important de prendre soin de votre radio réveil connecté pour qu’il vous serve pendant de nombreuses années. Comme la plupart des appareils électroniques, il faut l’intervention d’un professionnel en cas de défaillance. Toutefois, il y a des gestes que vous pouvez effectuer par vous-même pour la maintenance de cet appareil.

L’entretien qui nécessite votre intervention consiste à changer régulièrement les piles si ceux-ci font partie du mode d’alimentation de votre radio. Vous êtes sans ignorer que les piles se dégradent rapidement et qu’il ne faut pas les laisser longtemps dans l’appareil. En effet, elles pourraient endommager tout le système.

Par contre, si votre équipement fonctionne sous-secteur, assurez-vous que son alimentation se fasse via un courant stable. Ce qui signifie sans hausse, ni baisse intempestive de la tension. Sinon le système interne de votre appareil finira par se griller complètement.

L’autre élément important ici, c’est la poussière qui peut s’avérer être le principal ennemi de ce type d’appareil électronique. Lorsque vous faites le ménage, n’oubliez pas de passer un coup de pinceau dans les recoins de la radio réveil en vous attelant à éliminer toutes les saletés possibles.

Laisser un commentaire