Appareil Photo & Caméra

TOP 4 : Meilleur Objectif Photo Sony 2021 + comment choisir

Meilleur Objectif Photo Sony 2021
Écris par TopTech

Avoir un objectif photo, c’est bien ! Cependant, vous ne devez pas oublier que ceux-ci sont conçus différemment pour des buts variés. En d’autres termes, chacun de ces appareils vise à produire des clichés spécifiques en fonction de vos attentes. De ce fait, vous devez tenir compte de toutes leurs différences pour bien choisir le vôtre. S’agissant du fabricant Sony, les nouveaux modèles sortent chaque jour et vous devez faire preuve de délicatesse pour choisir le plus adapté à vos besoins. C’est pourquoi, nous avons réalisé ce comparatif sur le meilleur objectif photo Sony 2021pour vous aider dans votre choix.


4 – Objectif Sony G Macro SEL-90M28G Monture E Plein Format 90 mm F2.8

Sony Objectif G Macro SEL-90M28G
Nous avons ici un objectif photo Sony à distance focale fixe : 90 mm. Il sera donc idéal pour la photographie du paysage, ou même pour des sujets éloignés (mais pas trop). De plus, son système de stabilisation automatique permet d’obtenir des images assez nettes.

Le principal avantage sur les objectifs photo à focale fixe, c’est qu’ils sont très précis dans la prise des photos. Ce modèle ne fait pas l’exception. De plus, sa distance focale est de 90 mm, ni trop grand, ni trop petit, juste parfait pour photographier les sujets plus ou moins éloignés. En outre, il possède un stabilisateur optique directement intégré.

L’objectif du stabilisateur est très simple. Il détecte automatiquement les mouvements des bras du photographe et les compense. Cela permet de prendre des photos sans aucun flou, même si vos mains ne sont pas totalement stables. Nous apprécions aussi bien sur cet objectif photo Sony, c’est le mode bokeh. Il permet de rendre flou l’arrière-plan afin de faire ressortir davantage le sujet.

Cette fonctionnalité permet de facilement détacher le sujet de l’arrièreplan afin d’effectuer les éventuels montages. De plus, son ouverture maximale f/2.8 permet de réaliser des jolis clichés, et ce, même en basse luminosité. Toutefois, ce modèle possède des légères distorsions.


3 – Objectif Sony SEL-200600G Objectif G 200-600 mm F5.6-6.3

Sony SEL-200600G Objectif G 200-600 mm F5.6-6.3
Ce modèle est un téléobjectif offrant une grande plage de zoom. En fait, grâce à sa distance focale variable entre 200 et 600 mm, elle sera parfaite pour photographier les sujets éloignés notamment lors de la photographie animalière.

Cet objectif photo Sony sera parfait pour la photographie animalière ou sportive. En effet, il s’agit d’un téléobjectif dont la distance focale varie entre 200 et 600 mm. On comprend facilement qu’il est très polyvalent et sera utile dans de nombreuses circonstances. De plus grâce à son système DDSSM, il offre un autofocus non seulement rapide, mais aussi très précis. Sa mise au point sera donc très utile pour les sujets rapides tels que les animaux par exemple.

Par ailleurs, il possède une conception optique moderne en lentilles asphériques et en verre ED pour une qualité d’image exceptionnelle. De plus, cette bonne qualité d’image reste inchangée même après un grand zoom. Comme le précédent modèle, celui-ci possède lui aussi un système bokeh fluide et profond pour faire ressortir encore plus votre sujet.

Toutefois, l’ouverture maximale de ce modèle n’est pas très satisfaisante pour ceux qui recherchent la perfection. Elle est de f/5.6-6.3, ce qui est plutôt moyen.


2 – Objectif Sony G SEL-70200G Monture E Plein Format 70-200 mm F4.0

Sony Objectif G SEL-70200G
Cet objectif Sony est un téléobjectif dont la distance focale varie entre 70 et 200 mm. En outre, son ouverture maximale constante F4 vous permettra d’avoir un contrôle total sur vos photographies, même en mode zoom.

Vous avez droit ici à un objectif photo Sony qui est tout d’abord apprécié par les utilisateurs grâce à son design. De plus, il possède un bon rapport qualité-prix en tant que téléobjectif. Cependant, il n’est pas seulement prisé pour son prix ; il possède une plage focale plutôt intéressante : 70-200 mm. Il pourra donc servir à photographier le paysage environnant ou les sujets éloignés.

En outre, il est doté du stabilisateur optique SteadyShot, qui permet de compenser les mouvements des bras pendant la photographie. De ce fait, vous obtenez les images assez nettes et précises, même lorsque vous êtes en mouvement. Il se démarque aussi de ses congénères par son ouverture f/4, qui reste constante, même après le zoom.

Vous avez là aussi droit un effet bokeh qui est intensifié par son diaphragme circulaire à 9 lames. De plus, sa mise au point est rapide, et très précise grâce à ses moteurs doubles. Nous regrettons cependant un manque d’homogénéité à l’ouverture f/4.


1 – Objectif Sony SEL24105G Monture E Plein Format 24-105 mm F4 constant

Sony Objectif SEL24105G
Ce modèle offre une utilisation très polyvalente. En effet, grâce à sa plage focale variante : 24-105 mm, vous pouvez prendre plusieurs types de photos de façon précise et nette. De plus, il est doté d’un autofocus rapide pour une meilleure qualité d’image.

À la première place de ce classement, nous avons un objectif photo Sony qui se démarque de ses congénères par sa polyvalence. En effet, sa distance focale est variable entre 24 et 105 mm, ce qui est très pratique pour la photographie de tout ce qui nous entoure. Vous pouvez l’utiliser pour photographier le paysage, les personnes, les animaux plus ou moins lointains… En gros, il vous sera d’une grande utilité lors d’un voyage par exemple.

Il possède lui aussi une ouverture maximale constante f/4, ce qui est idéal pour vos photos ou vidéos, même en faible luminosité. Pour ce qui est de l’autofocus, il est très précis, rapide et silencieux. Cette caractéristique, ajoutée à la stabilisation vous permettra d’obtenir les images assez nettes et détaillées, même lorsque vous modifiez le zoom.

On n’oublie cependant pas son effet bokeh qui est d’ailleurs très fluide et vient ajouter un plus dans la qualité de vos images. La cerise sur le gâteau, c’est que cet objectif photo Sony est offert à un prix abordable.


En conclusion, quel est le meilleur objectif photo Sony 2021 ?

Le choix d’un objectif photo est le plus souvent relatif. En effet, il dépend grandement du type d’image que l’on compte en faire. Par exemple, on n’aura pas besoin du même objectif pour la photographie lors d’un mariage que pour la photographie des animaux sauvages. Toutefois, nous avons effectué des tests sur les différents produits en étudiant de très près leurs fiches techniques. Il en ressort que le meilleur objectif photo Sony 2021 est le SEL24105G Monture E Plein Format 24-105 mm F4 constant. Il est très prisé par sa polyvalence.

Toutefois, si ce modèle ne satisfait pas à vos attentes, nous vous invitons à jeter un coup d’œil dans notre classement. Vous pouvez y trouver sûrement la chaussure à vos pieds.

Notre sélection
Sony Objectif SEL24105G Monture E Plein Format 24-105 mm F4 constant
Sony Objectif G SEL-70200G Monture E Plein Format 70-200 mm F4.0
Sony SEL-200600G Objectif G 200-600 mm F5.6-6.3
Sony Objectif G Macro SEL-90M28G Monture E Plein Format 90 mm F2.8
Sony Objectif SEL24105G
Sony Objectif G SEL-70200G
Sony SEL-200600G Objectif G 200-600 mm F5.6-6.3
Sony Objectif G Macro SEL-90M28G
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
Sony Objectif SEL24105G Monture E Plein Format 24-105 mm F4 constant
Sony Objectif SEL24105G
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony Objectif G SEL-70200G Monture E Plein Format 70-200 mm F4.0
Sony Objectif G SEL-70200G
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony SEL-200600G Objectif G 200-600 mm F5.6-6.3
Sony SEL-200600G Objectif G 200-600 mm F5.6-6.3
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony Objectif G Macro SEL-90M28G Monture E Plein Format 90 mm F2.8
Sony Objectif G Macro SEL-90M28G
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un objectif photo Sony pour ses besoins en 2021 ?

Que vous soyez amateur ou professionnel photographe, le but principal lorsque vous prenez une photo, c’est de frôler la perfection. Il faut cependant noter que c’est l’objectif photo qui conditionne en grande partie la qualité de nos clichés.

De ce fait, il faudra faire attention à bien choisir votre modèle. Vous devez dans un premier temps vous décider sur le type d’image que vous ferez avec votre appareil. S’agit-il de la nature, des animaux sauvages… Ensuite, vous devez prendre en compte certains critères d’achat en fonction de vos besoins.

Objectif à focale fixe ou variable ?

Il s’agit ici de la première question à laquelle vous devez répondre avant l’achat de votre meilleur objectif Sony 2021. Les objectifs présents sur le marché peuvent être regroupés en deux grandes principales familles : les focales fixes et les focales variables.

  • Les focales fixes

Comme leurs noms l’indiquent, les objectifs photo à focale fixe possèdent une distance focale figée. L’avantage principal ici, c’est qu’ils permettent de prendre des images assez claires selon les domaines. Ils sont aussi peu encombrants et légers. Toutefois, il n’est malheureusement pas possible de faire le zoom.

  • Les focales variables

Ces modèles sont plus polyvalents et contrairement aux précédents, vous avez la possibilité d’utiliser le zoom. Ils sont donc très adaptés pour ceux que souhaitent faire des photographies mixtes. Cependant, les images peuvent ne pas être très nettes sur toutes les distances de zooms.

La distance focale de votre objectif photo Sony

Vous devez aussi faire très attention à la distance focale que vous choisirez pour votre appareil. Nous avons déjà vu plus haut que la focale était soit fixe, soit variable. Maintenant, quelle focale correspond à quelle utilisation ? Ou bien sur quelle plage de zoom opter ?

Ce que vous devez savoir, ce que la distance focale caractérise en gros la distance de zoom. Ainsi, plus la distance focale d’un objectif est grande, plus vous pouvez prendre des photos éloignées. Nous vous conseillons une distance focale d’environ 30-50 mm pour les photographies du paysage… Et les distances de plus de 100 mm pour les photographies animalières, sportives…

L’ouverture maximale

Sans entrer dans les détails techniques, sachez que l’ouverture d’un objectif conditionne la quantité de lumière qui entre dans ce dernier. Ainsi, il est un impact direct sur la clarté des images en basse luminosité. Elle se note sur la forme f/X. Il faut opter pour les appareils dont le « X » est très petit (inférieur à 3). Ils offrent une bonne qualité.

Laisser un commentaire