Appareil Photo & Caméra

TOP 4 : Meilleur Objectif Photo Nikon 2021 + guide d’achat

Meilleur Objectif Photo Nikon 2021
Écris par TopTech

Si vous vous intéressez à la photographie, vous savez certainement que la marque Nikon est l’un des leaders en équipement dans ce domaine. S’agissant des objectifs photos, la donne ne change pas. En effet, elle reste réputée pour la conception des meilleurs modèles que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Autrement dit, nous vous proposons notre top 04 du meilleur objectif photo Nikon en 2021. En bonus, vous aurez un guide d’achat pour choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.


4 – Objectif Nikon AF-S DX 10-24 mm f/3.5-4.5

Nikon AF-S DX 10-24 mm f/3.5-4.5
Doté d’un zoom ultra grand-angle 2.4x, cet objectif Nikon vous permet de prendre des photos avec une précision incroyable. De même, ses lentilles asphériques et en verre ED améliorent la résolution de vos clichés pour une résolution supérieure.

En matière de qualité d’image, de zoom ou d’autofocus, l’objectif Nikon AF-S est le modèle à privilégier. En effet, il gère délicatement chacun de ces secteurs pour un rendu fabuleux. Par exemple, son zoom de 2.4x est assez grand pour vous permettre de rapprocher n’importe quel sujet sans perte de qualité remarquable. Quant à sa propriété autofocus, elle s’exerce en silence et avec une rapidité appréciable. Notez aussi que ce modèle minimise parfaitement les distorsions optiques.

Idéal pour les images en perspectives exagérées ou les paysages, il vous permettra d’adorer chacun de vos clichés. Comme il est de tradition chez ce fabricant, cet objectif est polyvalent et s’adapte avec tous les appareils au format DX.

Si beaucoup le considèrent comme le meilleur objectif photo Nikon 2021, c’est surtout pour sa conception optique et sa technologie de mise au point interne (IF). En effet, ces caractéristiques vous assurent une longueur d’objectif constante et vous donne la possibilité d’utiliser des filtres polarisants et des flashes placés sur l’objectif. Bien qu’il soit reproché pour sa netteté d’image parfois approximation, cela reste corrigible avec un réglage manuel.


3 – Objectif Nikon 20 mm / F 1.8 AF-S G ED

Nikon 20 mm / F 1.8 AF-S G ED
Cet autre modèle de Nikon embarque une focale fixe pour un grand angle de 20 mm ! Grâce à ces caractéristiques, vous pouvez prendre presque tout type de clichés. Notez également qu’il possède une bonne mise au point automatique pour parfaire chaque prise.

Cet autre objectif Nikon est beaucoup aimé pour son objectif grand angle réussi et sa mise au point automatique satisfaisante. En effet, contrairement aux congénères de la même gamme, vous pouvez l’utiliser pour presque tous types de clichés grand angle sans souci. Côté maniabilité, il est grandement apprécié par les photographes créatifs du fait de sa focale fixe.

Doté d’optiques de haute qualité, il est optimisé pour la photographie urbaine ou encore les scènes d’intérieur. De même, sa polyvalence vous permettra de l’étendre pour des photos de reportage, des scènes sous-marines et même des prises vidéos. En gros, cet objectif n’a presque pas de limite pour une focale fixe.

Si ce modèle est le coup de cœur de nombreux professionnels, c’est aussi pour son ouverture lumineuse de f/1.8 constante. Pour ceux qui ne le savent pas, cette caractéristique rend la profondeur de champ faible, son floutage assez subtil et son éclairage satisfaisant dans les zones de faible luminosité. Bien qu’il ne possède pas de stabiliseur d’image, son optique HD rend vos prises assez nettes.


2 – Objectif Nikon AF-S 24-70 mm f/2.8G ED

Nikon Objectif AF-S 24-70 mm f/2.8G ED
Zoom, ultra lumineux, autofocus… Cet objectif de Nikon est une excellente à faire pour les débutants en photos. En effet, en plus de sa compatibilité avec tous les reflex, il s’adapte facilement à tous types d’image tout en minimisant les parasites d’image.

L’avantage premier de cet autre modèle d’objectif Nikon est qu’il minimise parfaitement les effets de « bougé de l’appareil ». En d’autres termes, il vous permet de toujours avoir des photos nettes même en cas de petites gênes. Comme les modèles précédents, il bénéficie d’un zoom pouvant atteindre les 7.8x lui permettant de s’adapter à toutes les prises. De même, son moteur ondulatoire silencieux lui permet de réaliser des autofocus rapides et sans bruits.

Si vous êtes fans des photos réussies en toute occasion, la focale standard de cet objectif vous permettra de réaliser vos meilleures prises. Côté compatibilité, il s’adapte à tous les appareils au format DX et offre les mêmes performances.

Un autre point fort de cet objectif Nikon est qu’il minimise au maximum les aberrations pour une qualité d’image digne de ce nom. Cerise sur le gâteau, son fabricant en a sorti plusieurs modèles pour satisfaire de façon personnalisée chaque client. Contrairement à ce que vous pouvez croire, son prix est assez abordable et beaucoup moins que les objectifs de la même gamme.


1 – Objectif Sigma 18-35 mm F1,8 DC HSM ART (Monture Nikon)

Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART
Avec ce modèle sigma à objectif standard, Nikon a mis la barre très haute en ce qui concerne les objectifs photos. En effet, grâce à ses réglages de pointe, ce dernier vous permettra de redécouvrir la photo et de parfaire vos images.

Leader de ce classement, ce sigma objectif de Nikon est celui qui vous fera adorer vos photos. En effet, grâce à ses deux types de focus ; son zoom à ouverture lumineuse et sa possibilité de personnalisation, il a un pas d’avance sur ses congénères. De ce fait, il vous permettra de réaliser des clichés dignes d’un vrai professionnel.

De même, cet objectif embarque un zoom qui est le premier au monde à offrir une ouverture constante à toutes les focales. Ainsi, chacune de vos images pourra désormais recevoir une quantité de lumière suffisante et stable pour rayonner. Si vous avez souvent détesté les objectifs avec des mises au point qui ne vous arrangent pas, celui-ci vient résoudre ce problème. En effet, il est possible de le relier à un ordinateur et de personnaliser chaque réglage de mise au point.

Et ce n’est pas tout ! En effet, si ce modèle est considéré comme le meilleur Objectif Photo Nikon en 2021, c’est aussi pour son potentiel à réduire les aberrations d’image. Bien qu’il n’embarque pas de stabilisateur automatique, vous n’aurez aucun mal à effectuer la prise parfaite. Profitez également de son excellent rapport qualité prix pour faire des économies financières.


En conclusion, quel est le meilleur objectif photo Nikon 2021 ?

Après les présentations précédentes, il est désormais possible de dire quel est le meilleur objectif Nikon pour cette année. Cependant, avant le verdict, sachez que le terme « meilleur » ici n’est pas universelle. En effet, puisqu’aucun objectif ne peut assurer toutes les demandes à la fois, le verdict ne saurait être pris pour une vérité absolue ! Toutefois, au vu des critères comme la conception, le rapport qualité prix ou les options de personnalisation, l’Objectif Sigma 18-35 mm a une longueur d’avance sur les concurrents. Par conséquent, il remporte ce top en occupant la place de leader.

Notre sélection
Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Monture Nikon
Nikon Objectif AF-S 24-70 mm f/2.8G ED
Nikon 20 mm / F 1.8 AF-S G ED Objectifs
Nikon AF-S DX 10-24 mm f/3.5-4.5 Objectif + Parasoleil HB-23
Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART
Nikon Objectif AF-S 24-70 mm f/2.8G ED
Nikon 20 mm / F 1.8 AF-S G ED
Nikon AF-S DX 10-24 mm f/3.5-4.5
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART - Monture Nikon
Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 DC HSM ART
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Nikon Objectif AF-S 24-70 mm f/2.8G ED
Nikon Objectif AF-S 24-70 mm f/2.8G ED
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Nikon 20 mm / F 1.8 AF-S G ED Objectifs
Nikon 20 mm / F 1.8 AF-S G ED
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Nikon AF-S DX 10-24 mm f/3.5-4.5 Objectif + Parasoleil HB-23
Nikon AF-S DX 10-24 mm f/3.5-4.5
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur objectif photo Nikon pour ses besoins ?

Sur la forme, les objectifs Nikon sont presque identiques ! Cependant, chaque modèle se différencie des autres sur de nombreux points à considérer avant d’acheter le vôtre. Le plus souvent, on a :

La longueur focale de l’objectif

Lorsqu’on parle d’objectif photo, la distance focale est la première caractéristique à considérer avant l’achat du vôtre. En effet, c’est elle qui détermine de façon banale l’agrandissement de votre sujet. En termes de chiffre, il existe tellement de modèles qu’on serait incapable de vous dire quel est le meilleur. Heureusement, on peut tous les classer en trois types à savoir :

  • Les objectifs grands-angles qui permettent de capturer de large scène. Ils se situent généralement entre 12 et 35 mm.
  • Les objectifs standard qui se caractérisent par leurs captures similaires à celles de l’œil humain. Ils sont compris entre 50 et 70 mm.
  • Les téléobjectifs ont des valeurs supérieures à 85 mm. Le plus souvent, ils donnent l’impression de se rapprocher du sujet.

Pour choisir le vôtre, l’astuce est de définir vos objectifs en amont. En d’autres termes, répondre à la question quel type de photographie souhaitez-vous faire ? Après cela, il sera plus facile de vous décider. Pour une utilisation quotidienne et non professionnelle ou semi, nous vous conseillons les objectifs grands angles.

Le Zoom ou focale fixe ?

Comme précédemment, l’un n’est pas forcément meilleur que l’autre ! En effet, tout dépend de vos objectifs. Comme principale différence entre les deux, on dira que le zoom vous offre plus de souplesse et de polyvalence dans vos prises. Cependant, il a comme inconvénient d’être plus onéreux et surtout plus lourd pour les modèles professionnels. S’agissant de la focale fixe, ses atouts majeurs sont son effet lumineux inégalable et son prix assez abordable. Cependant, l’inconvénient ici est qu’il faut changer de position physiquement pour améliorer votre angle de vue.

Les autres options (stabilisation, ouverture…)

Outre les deux paramètres précédents, un objectif photo Nikon se démarque par de nombreuses autres caractéristiques plus ou moins importantes. Par exemple, la stabilisation des bruits de l’image ; ouverture du diaphragme… En gros, choisir celui qui offre plus de souplesse est le meilleur conseil que nous puissions vous donner.

Laisser un commentaire