Appareil Photo & Caméra

TOP 4 : Meilleur Objectif Photo FujiFilm 2022 + Comment Choisir

Meilleur objectif photo Fujifilm 2022
Écris par TopTech

Avec l’objectif photo Fujifilm, vos images ne seront plus jamais pareilles. Il vous permet de capter la lumière avec une grande précision. Mais avant, vous devez choisir le modèle qui répond convenablement à vos besoins. Lequel ? L’un de ceux que nous vous proposons dans notre comparatif sur le meilleur objectif photo Fujifilm 2022. En bonus, un guide d’achat complet pour vous permettre de faire un choix plus personnalisé.


4 – Objectif Photo XF10-24mmF4 R OIS WR Fujifilm 16666791

Il est doté d’une focale fixe grand angle de vision et d’une intensité lumineuse continue F4 idéale. Celles-ci lui permettent de répondre aux exigences des utilisateurs qui souhaitent avoir une qualité d’image irréprochable. De plus, son diaphragme gradué affichant la valeur d’ouverture à choisir vous offre une utilisation facile et simple.

Il est compatible avec un système de verrouillage automatique en position Auto. Avec cela, vous ne risquez pas de faire un réglage par accident. Sa conception opaque, constituée de plusieurs éléments, vous offre des images encore plus nettes et claires. Si vous êtes un photographe qui aime réaliser des images dans les gros plans, cet objectif est pour vous. En effet, la distance de réglage la plus minimale qu’il offre est de 24 cm. Ce qui est parfait pour ce genre de réalisation.

Il vous permet de réaliser une mise au point interne. Ce qui va vous permettre de soigner vos images comme vous le souhaitez. Grâce à son moteur ultra puissant AF, vous allez pouvoir capturer des clichés de manière professionnelle. Avec sa conception 100 % étanche, vous pouvez faire vos réalisations même sous la pluie. Mieux encore, il est résistant contre la poussière. Pas étonnant que de nombreux utilisateurs le considèrent comme meilleur objectif photo Fujifilm 2022.


3 – Objectif XF-90mm/F2.0 R LM WR Fujifilm X Séries

Objectif Photo XF-90mm/F2.0 R LM WR Fujifilm X Séries
Ce modèle va vous offrir des images avec une netteté absolue. De plus, il est doté de 4 moteurs. Ce qui vous offre une réalisation silencieuse, précise et nette.

L’objectif XF-90mm/F2.0 est doté de 4 moteurs linéaires AF. Ce qui va vous permettre de capturer vos clichés avec un silence optimal, une précision irréprochable et une rapidité exceptionnelle. Sa grande vitesse offre une diversification idéale et permet au photographe d’être apte à toutes les éventuelles expressions du visage qu’il filme.

Avec sa formule optique intégrée, il vous permet d’avoir des portraits à couper le souffle avec une réduction de vignetage impeccable. Il a une prise en main intuitive. Ce qui vous permet une utilisation facile et confortable, que vous soyez amateur ou professionnel. Aussi, sa conception légère et compacte vous permet de l’emporter avec vous partout où vous voulez et comme cela vous plaire.

Il est doté d’une mise au point automatique idéale qui vous permet de réaliser des clichés comme vous le souhaitez. Avec sa conception étanche, il résiste à toutes sortes d’intempéries. Mieux encore, il est conçu de telle sorte que la poussière et le froid ne peuvent pas l’abîmer.

Il intègre un zoom optique efficace qui va vous permettre d’effectuer un grand zoom et de toujours avoir une image avec une qualité supérieure. Son seul bémol est qu’il ne possède pas de stabilisateur. Mais cela ne change en rien son efficacité.

2 – Objectif Photo Fujifilm XF16-55mmF2.8 R LM WR

Objectif Photo Fujifilm XF16-55mmF2.8 R LM WR
Cet objectif photo est doté d'une mise au point automatique qui va vous permettre de réaliser vos clichés avec une netteté optimale.

Ce modèle est doté d’un zoom standard rapide comprenant une ouverture constante de F2.8. Ceci pour vous permettre de capturer des images à couper le souffle. Il possède trois lentilles asphériques vous donnant la possibilité d’avoir un contrôle absolu sur l’aberration et la distorsion sphériques. Tandis que ses trois autres lentilles en verres ED vous permettent de réduire facilement l’aberration chromatique latérale et axiale.

Avec toutes ses caractéristiques, vous aurez une qualité d’image encore plus optimale même lorsque vous effectuerez un grand zoom. Pour ceux qui souhaitent avoir une mise au point automatique avec une vitesse assez considérable, vous pouvez réduire le poids de la lentille de mise au point et faire monter le moteur linéaire double.

De plus, il embarque une vitesse AF qui offre un confort inégalé au photographe et lui permet d’être réactif aux changements subtils du mouvement ou de l’expression du visage. Avec sa focale fixe grand angle, son traitement tout temps et sa mise au point automatique, vous aurez la possibilité de façonner vos images avec une précision optimale.

Sa conception étanche vous donne la possibilité de l’utiliser même sous la pluie. Il ne serait pas étonnant que ce modèle devienne le meilleur objectif photo Fujifilm 2022.


1 – Objectif Photo XF 50-140 mm Fujifilm 16443060

Objectif Photo XF 50-140 mm Fujifilm 16443060
Ce modèle est conçu avec pour objectif de vous offrir une netteté et une précision incomparable. De plus, son zoom téléobjectif pro vous permet de réaliser des clichés purs.

Cet objectif photo Fujifilm est plus recommandé pour les photographes qui aiment voyager. En effet, il est ultra léger et compact que vous pouvez le mettre dans votre sac sans avoir l’impression d’avoir emporté quelque chose.

Son objectif premier est de répondre aux exigences des utilisateurs en matière de qualité d’image optimale. C’est pourquoi il est équipé de plusieurs paramètres tels qu’une focale grand angle, un traitement tout temps et une mise au point automatique. Ceci pour vous permettre d’avoir des images avec une précision à couper le souffle.

Avec son stabilisateur à 5 crans, sa formule optique idéale et sa finition exceptionnelle, il vous permet de réaliser des clichés clairs et nets sans floue. Il est compatible avec le capteur X-Trans toujours pour une qualité d’image supérieure. Grâce à sa conception 100 % étanche, il résiste aux intempéries. Ce qui vous donne la possibilité de réaliser les clichés même sous la pluie.

Avec sa gestion d’air interne, il est protégé contre la poussière et l’humidité. De cette manière, il va vous accompagner sur le terrain aussi longtemps que possible. Il embarque un triple moteur pour une efficacité et une rapidité optimale. Il est assez solide pour résister aux éventuels chocs.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Fujifilm Objectif XF 50-140 mm F2.8R-OIS WR
Fujifilm XF16-55mmF2.8 R LM WR Objectif pour appareil photo
Fujifilm Objectif XF-90mm/F2.0 R LM WR pour Appareil photo hybride Noir
Objectif Photo XF 50-140 mm Fujifilm 16443060
Objectif Photo Fujifilm XF16-55mmF2.8 R LM WR
Objectif Photo XF-90mm/F2.0 R LM WR Fujifilm X Séries
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Fujifilm Objectif XF 50-140 mm F2.8R-OIS WR
Objectif Photo XF 50-140 mm Fujifilm 16443060
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Fujifilm XF16-55mmF2.8 R LM WR Objectif pour appareil photo
Objectif Photo Fujifilm XF16-55mmF2.8 R LM WR
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Fujifilm Objectif XF-90mm/F2.0 R LM WR pour Appareil photo hybride Noir
Objectif Photo XF-90mm/F2.0 R LM WR Fujifilm X Séries
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur objectif Fujifilm 2022 pour ses besoins ?

Fujifilm est un fabricant qui conçoit les meilleurs appareils photographiques numériques et analogiques. Ce qui ne facilite pas le choix que l’on se trouve au marché. Bien que ces appareils soient de meilleures qualités, ils ne le valent pas. C’est pourquoi grâce à notre guide d’achat, vous allez rapidement faire votre choix sans inquiétude. Pour cela, vous devez vérifier :

La bonne longueur focale 

Ce critère est très important, car c’est grâce à lui que vous aurez l’ampleur de l’agrandissement de vos photos. Elle s’exprime généralement en mm. De plus, elle vous aide à capturer toutes les émotions de vos images pour les retransmettre via vos clichés. Ici, nous vous conseillons d’opter pour un objectif qui a une distance focale de 85 mm. Mais vous devez savoir que dans un cas général, si vous vous trouvez devant un objectif ayant une longue focale comprise entre 50 et 105 mm, alors, vous pouvez le choisir sans hésitation.

L’ouverture de l’objectif 

Mesurée en f avec le nombre devant, l’ouverture de l’objectif est le critère qui va permettre l’entrée de la lumière dans votre appareil photo. Ceci grâce à système de diaphragme en iris intégré. De plus, plus le f est grand, plus vous aurez une petite ouverture. Elle se trouve généralement comprise entre f/1,8 et f/22. Cela dit, si lors de votre achat vous voyez un objectif avec une mesure comprise entre ce que nous venons de citer, vous pouvez vous lancer. 

La fixation de l’appareil photo 

Avant d’effectuer votre achat, vous devez aussi vérifier si votre objectif peut facilement se fixer sur votre appareil photo. En réalité, vous aurez dans certains cas le choix entre deux objectifs en fonction de votre appareil. Ceci parce qu’ils ne sont pas toujours compatibles avec n’importe quel appareil photo.

Du coup, si vous choisissez le mauvais objectif, vous allez beaucoup avoir du mal à réaliser les fixations et risquer d’abîmer l’objectif. De plus, vous allez perdre non seulement en temps, mais aussi en argent. Bien qu’il puisse arriver que vous ayez la chance de renvoyer l’objectif pour en avoir ce qui correspond avec votre appareil, il est toujours mieux de faire plus attention avant l’achat. 

Le stabilisateur 

Le stabilisateur est également un critère très important lors de l’achat d’un objectif. En effet, c’est grâce à lui que le photographe ne réalise pas les images floues, car il neutralise les micros-mouvements de celui-ci. Ce qui signifie que quand votre objectif est doté d’un stabilisateur, vous pouvez réaliser vos images avec 3 ou 4 crans en vitesse d’obturation. De cette manière, vous n’allez pas risquer d’avoir des photos floues même si vous bougez. 

La marque 

Cela paraît paradoxal, mais pourtant c’est aussi très important lorsque vous voulez acheter votre objectif. C’est pourquoi nous avons pris la peine de faire nos tests et recueillir les avis de nombreux utilisateurs. Ceci pour vous parler avec aisance de la marque Fujifilm qui est le choix ultime pour l’achat d’un objectif photo. Mieux encore, vous pouvez même être très tranquille lorsque vous choisissez un meilleur objectif photo Fujifilm, car en 2022, c’est le meilleur fabricant que vous pouvez avoir. Nous rappelons que même dans les années antérieures, la qualité de ses appareils n’est plus à prouver.

Meilleur objectif photo Fujifilm 2022 : les différents types 

On distingue 5 types d’objets photo sur le marché que nous allons citer avec détails dans la suite de cette partie.

L’objectif photo standard 

C’est l’objet l’objectif le plus recommandé pour un appareil photo. Ceci parce qu’il offre une performance incroyable avec une distance focale très proche de la diagonale de la surface sensible. Ce qui va vous permettre de voir les images à travers votre appareil comme si c’était la réalité. C’est-à-dire que vous aurez l’impression de voir les images directement avec vos yeux mais plutôt avec l’appareil photo avec un objectif photo standard. 

L’objectif photo à focale fixe 

Comme son nom l’indique, cet objectif est fixe. Ce qui induit le fait qu’il offre les résultats sans rapprochement. C’est-à-dire qu’il n’est pas variable. En effet, avec cet objectif, vous n’aurez pas la possibilité de zoomer automatiquement l’image. Cela n’empêche pas qu’il vous fournisse les meilleurs résultats possibles. Cependant, vous devez vous déplacer de temps en temps pour avoir des résultats. Beaucoup diront que c’est pénible, c’est vrai ! Mais vous devez savoir que cela va vous permettre de mieux vous développer pour optimiser vos clichés. 

Meilleur objectif photo Fujifilm 2022 : le grand angle 

Que le nom ne vous influence pas. Ce type d’objectifs a généralement une mesure de moins de 28 mm. Ce qui est inadapté par des photographes professionnels. Cependant, il vous permet de capturer de larges scènes. En réalité, cet objectif s’achète souvent en fonction de l’appareil photo. Donc, vous devez vérifier votre appareil avant de choisir votre objectif.

L’objectif à miroir 

Ici, vous avez à faire à un objectif qui a une longue distance focale et qui est très imposant contrairement aux autres modèles. Il est aussi performant, Saul que ses vignettes sont très considérables et avec un contraste réduit. Mais comme l’on dit souvent, chacun a ses besoins. 

L’objectif à focale variable 

Aussi appelé objectif à focal zoom, il est complètement différent de l’objectif à focal fixe. Cela dit, avec lui, vous serez plus confortable. Car vous n’aurez pas besoin de vous déplacer ni de capturer vos clichés. Vous pouvez tout réaliser en étant sur place. Il est très pratique et efficace. Maintenant que vous avez les différents types d’objectifs, vous avez un large choix. Donc, vous n’avez pas le droit de dire que vous avez fait le mauvais choix.

Meilleur objectif photo Fujifilm 2022 : comment l’entretenir ?

Pour nettoyer votre objectif, vous devez être vraiment vigilants et le faire avec soin. Nous vous proposons plusieurs manières de nettoyer un objectif photo Fujifilm. 

Nettoyer son objectif photo Fujifilm manuellement

En réalité, lorsqu’il y a de la poussière sur votre objectif, cela ne cause pas trop de problèmes. Mais dès lors qu’elle devient de trop avec un surplus de trace de doigts et les tâches de gras, vous devez à tout prix le nettoyer. Ceci pour être aussi sûr de toujours avoir des clichés sans nuances. Pour cela, vous pouvez procéder comme suite :

Utiliser une bombe à air à la maison 

Pour l’utiliser, vous devez la positionner verticalement sans le pencher et déjà appuyer. Lorsque vous allez le placer sur la surface de l’objectif, vous allez lâcher progressivement pour aspirer de la poussière. Après cela, il est aussi conseillé d’utiliser un siphon en microfibre pour nettoyer en profondeur la surface de l’objectif. Mais attention ! Vous devez le faire de manière très délicate. 

Utiliser une poire soufflante ou un pinceau à poil sur le terrain 

Nous savons tous qu’étant sur le terrain, vous ne pouvez pas utiliser le même matériel que vous utilisez à la maison. Ici, un pinceau à poil est très pratique. Il vous suffit juste de balayer la surface de votre objectif photo Fujifilm. Ensuite, vous devez aussi passer le siphon au déçu pour retirer le reste de poussière. Nous rappelons que le siphon doit être en microfibre.

Car même si vous avez à faire à un meilleur objectif photo Fujifilm, vous pouvez facilement l’abîmer si vous ne faites pas attention. De plus, vous pouvez aussi utiliser de l’eau douce si vous réalisez des photos en bord de mer. En effet, lorsque vous travaillez au bord de l’eau, il y a de fortes chances que les embruns laissent les tâches de gras sur la surface de votre objectif. Ici, il n’est pas du tout conseillé d’utiliser un siphon, car il peut entraîner du sable dans l’appareil et par conséquent, l’abîmer. 

Meilleur objectif photo Fujifilm 2022 : les différents produits nettoyants 

Connaître quel produit utiliser pour nettoyer un objectif photo est très important. Car cet appareil fait partie des appareils les plus délicats du monde. Il ne suffit que d’une petite rayure pour que vos clichés soient abîmés. C’est pourquoi, nous vous proposons les différents produits que vous pouvez utiliser et où vous pouvez utiliser. 

La bombe à air sec

C’est un produit très pratique et populaire que vous pouvez trouver partout. De plus, il est parfait pour les voyageurs. Avec cette bombe, vous allez retirer toute la poussière sur la surface de votre objectif photo Fujifilm. Mais il est toujours préférable d’utiliser un siphon en microfibre à la fin pour être certain d’avoir retiré toute la poussière. 

Le crayon carbone ou lenspen

C’est un produit deux en un constitué d’un pinceau pour éliminer de la poussière et un embout feutre non abrasif pour retirer les tâches résistantes. De plus, il vous permet de nettoyer plusieurs fois et reste toujours efficace. Du coup, vous n’aurez rien à craindre pendant le nettoyage, juste être vigilant.

Laisser un commentaire