Appareil Photo & Caméra

TOP 4 : Meilleur Objectif Canon 2021 + guide d’achat

Meilleur Objectif Canon 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’on achète un nouvel appareil photo, il est bien évidemment livré avec un objectif intégré. Cependant, ce dernier n’est pas toujours performant pour la réalisation des photos les plus complexes. De ce fait, Il faut nécessairement s’équiper d’un nouvel objectif plus performant. Pour cela, Canon reste l’une des marques les plus convoitées et les plus recommandées du marché.

Cependant, le problème avec les objectifs canon est qu’il existe tellement de modèles si bien qu’il n’est jamais aisé de faire le bon choix. De plus, les différents modèles sont le plus souvent bourrés d’abréviations qui compliquent encore plus la tâche. C’est pourquoi, nous avons réalisé ce comparatif sur le meilleur objectif canon 2021afin de vous aider à choisir le vôtre.


4 – Canon Objectif EF-S 10-18 mm F/4,5-5,6 IS STM

Objectif EF-S 10-18 mm F/4,5-5,6 IS STM
Cet objectif canon est assez compact, ce qui vous permet de l’emporter quasiment partout. De plus, en tant qu’objectif ultra grand angle, il permet de faire des photos assez nettes et sans dépenser beaucoup d’efforts.

Cet objectif canon est compatible avec les appareils à capteur APS-C. Après l’avoir retiré de son carton, il impressionne directement par sa légèreté et sa compacité. En effet, il ne pèse que 240 g pour une taille en longueur avoisinant les 8 cm. On comprend facilement qu’il sera facile de le prendre avec vous n’importe où. Par ailleurs, il s’agit d’un objectif zoom grand angle qui vous permet d’élargir votre champ de vue sans vous déplacer. Vous pouvez ainsi prendre des photos nettes avec la plus grande facilité possible.

En outre, ce modèle vous offre une capture très étendue. C’est tout simplement fou de savoir tout ce qu’on peut faire entrer dans le cadre. Ce n’est pas tout ! Vous avez aussi la possibilité de modifier la perspective afin d’obtenir des images plus nettes et plus percutantes.

Toutefois, les ouvertures maximales sont assez limitées : f/4,5 pour 10 mm et f/5,6 pour le 18 mm. On regrette aussi le fait qu’il soit fait entièrement en plastique, même si cela lui confère un poids réduit.


3 – Canon Objectif RF 35mm f/1.8 IS STM

Objectif RF 35mm f/1.8 IS STM
Ce modèle offre une vue supérieure à ce que l’œil peut voir. En fait, il est considéré comme téléobjectif, ce qui lui permet de faire des images éloignées assez nettes. De plus, avec son ouverture f/1,8, la faible luminosité ne sera plus une gêne pour vos images.

Cet objectif canon est lui aussi un modèle très compact et léger. Mieux encore, il est le modèle le plus compact compatible avec le canon EOS R. Il ne fait que 74,4×62,8 cm. Vous pouvez alors facilement le ranger dans un sac par exemple et l’emporter avec vous. Par ailleurs, il se démarque de ses congénères par son ouverture maximale f/1.8. Avec cette propriété, vous pouvez obtenir des images très nettes, même dans les conditions obscures. C’est donc un outil adapté pour photographier dans la nuit, par exemple lors des soirées.

Avec sa longueur focale de 35 mm, cet objectif canon offre une vue légèrement plus grande que celle d’un œil humain. Il est donc un outil idéal pour la photographie de l’environnement, du paysage, du cinéma… Un allié très utile lors de vos voyages. De plus, il possède un stabilisateur d’image à 5 vitesses, ce qui permet d’obtenir les images encore plus nettes.

Cependant, la bague de mise au point de ce modèle à l’air d’être un peu trop souple.


2 – Canon Objectif EF 16-35 mm f/4.0 L IS USM

Objectif EF 16-35 mm f/4.0 L IS USM
Il s’agit ici d’un objectif zoom ultra grand angle qui vous permettra de faire plusieurs différents types de photos. De plus, il possède un stabilisateur d’images 4 vitesses qui vous permettent de prendre des photos assez nettes, même à basse lumière.

Canon propose ici un zoom grand angle avec une distance focale variante entre 16 et 35 mm. Il s’agit d’une bonne technologie qui est très utile pour sa polyvalence dans la prise des photos à des différentes distances. Comme il est de coutume chez canon, nous avons droit ici à un modèle solide, robuste et qui résiste à l’eau et à la poussière. Toutefois, nous déplorons son poids qui peut s’avérer être assez élevé pour les plus exigeants (0,62 kg). Cependant, il est presque impossible de faire mieux au regard de ses matériaux de fabrication et de ses performances.

En ce qui concerne la bague de mise au point, il s’agit d’une grande réussite pour la marque. En fait, elle est assez fluide et simple d’utilisation. L’ergonomie est aussi au rendez-vous, vu que cette bague possède des repères de butées au minimum et au maximum.

Toutefois, on remarque une insuffisance au niveau de la stabilité. Elle n’est pas assez efficace.


1 – Canon Objectif EF 50 mm f/1.8 STM

Objectif EF 50 mm f/1.8 STM
Ce modèle est un objectif canon à focale fixe (50 mm). Il permet donc de faire des images très nettes de tout ce qui nous entoure. Par ailleurs, il est extrêmement léger (0.28 kg). Vous pouvez donc l’emmener facilement partout où vous voulez.

La première place de ce classement est occupée par un modèle d’une longueur focale fixe de 50 mm. Ni trop grande, ni trop petite, juste parfaite pour réaliser les meilleures images possibles. Comme les autres modèles à focale fixe, celui-ci offre aussi une bonne netteté des images. Vous pouvez l’utiliser pour prendre les images nettes de pratiquement tout ce qui vous entoure : paysage, montagnes, personnages… De plus, avec son ouverture maximale de f/1.8, l’obscurité ne sera plus un frein pour vous ! Vous pouvez prendre des images assez nettes même dans les milieux de basse luminosité.

En ce qui concerne la compacité et la légèreté, cet objectif canon frôle la perfection. Avec un poids de 0.28 Kg pour des dimensions de 39×39×69 cm, il s’avère être assez léger. Vous pouvez alors l’utiliser avec une grande facilité et sans effort.

Il possède lui aussi un stabilisateur d’image pour vous produire des images nettes et propres. En gros, il est l’un des meilleurs produits à focale fixe.


En conclusion, quel est le meilleur objectif canon 2021

Après l’acquisition d’un appareil photo canon, il est parfois nécessaire de se procurer un nouvel objectif. Mais attention, pas n’importe lequel. En fait, si l’on achète un nouvel objectif, c’est pour combler les insuffisances de l’ancien et pourquoi pas de frôler la perfection. Afin de connaître quel est le meilleur objectif canon 2021, nous avons effectué des tests sur les différents modèles. Nous avons tenu compte les caractéristiques telles que la distance focale, l’intensité lumineuse, la taille, le poids… Il est ressort que le meilleur modèle, c’est le EF 50mm f/1.8 STM. Non seulement il permet de prendre des photos assez précises, mais aussi, il est vendu à un très bon prix.

Toutefois, le choix d’un objectif dépend prioritairement de la qualité d’image qu’on va capturer. Ainsi, si ce spécimen ne satisfait pas vos attentes, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil dans notre sélection.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Canon Objectif EF 50 mm f/1.8 STM
Canon Objectif EF 16-35 mm f/4.0 L IS USM
Canon Objectif RF 35mm f/1.8 IS STM Noir
Canon Objectif EF-S 10-18 mm F/4,5-5,6 IS STM
Objectif EF 50 mm f/1.8 STM
Objectif EF 16-35 mm f/4.0 L IS USM
Objectif RF 35mm f/1.8 IS STM
Objectif EF-S 10-18 mm F/4,5-5,6 IS STM
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Canon Objectif EF 50 mm f/1.8 STM
Objectif EF 50 mm f/1.8 STM
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Canon Objectif EF 16-35 mm f/4.0 L IS USM
Objectif EF 16-35 mm f/4.0 L IS USM
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Canon Objectif RF 35mm f/1.8 IS STM Noir
Objectif RF 35mm f/1.8 IS STM
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Canon Objectif EF-S 10-18 mm F/4,5-5,6 IS STM
Objectif EF-S 10-18 mm F/4,5-5,6 IS STM
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un objectif canon pour ses besoins en 2021 ?

Les objectifs canon doivent être choisis en fonction du type de photographie que vous comptez prendre. Souhaitez photographier les images proches telles que les personnes ? Les images plutôt standards telles que le paysage ? Voulez-vous faire des images éloignées telles que la photographie animalière ou alors tout en 1 ? Voilà les premières questions auxquelles vous devez répondre pour le choix de votre meilleur objectif canon 2021.

Cependant, même après avoir trouvé les réponses, le choix demeure toujours assez complexe. Il faudra en plus considérer les critères que nous vous présentons ci bas.

Focale fixe ou zoom ?

Vous devez tout d’abord vous décider à opter soit pour les distances focales fixes, soit pour les zooms. Comme leurs noms l’indiquent, les objectifs qui sont dits « à focale fixe » ont une longueur focale invariable. Le plus souvent, ils permettent d’obtenir les images plus nettes dans leur domaine. Ils ne sont malheureusement pas polyvalents de manière à faire les jolies images aussi bien proches qu’éloignées avec le même objectif.

Les objectifs avec zoom quant à eux permettent de faire varier la distance focale dans une plage précise. De ce fait, ils sont polyvalents et peuvent photographier aussi bien les images proches que ceux éloignées. Cependant, ils ne permettent pas très souvent de faire des images nettes. Ils sont à privilégier si vous n’avez pas un domaine précis et réalisez tout type de photographie.

La distance focale

30 mm, 50 mm ou alors 100 mm, la prochaine étape pour le choix de votre objectif canon est de choisir sa distance focale. En gros, elle s’exprime en mm et détermine en quelque sorte votre champ de zoom. Plus la distance focale est grande, plus le zoom est lui aussi grand. Toutefois, les petites distances focales sont à privilégier pour la photographie des images standards telles que le paysage, les personnes… En gros, tout ce que l’œil voit.

Les grandes distances focales quant à elles sont à priser pour les photographies animalières ou alors pour les sportifs en action par exemple. Ils permettent d’effectuer un zoom assez important.

L’intensité lumineuse

L’intensité lumineuse détermine la performance de votre appareil dans les conditions de faible luminosité. Il s’agit d’un chiffre qui suit la lettre « f » sur les différents modèles. Il faut opter pour les appareils offrant les plus petits chiffres, car ils sont les plus performants.

Laisser un commentaire