Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Moulinet Spinning 2021 + Comment choisir

Meilleur Moulinet Spinning 2021
Écris par TopTech

Le moulinet représente le symbole de la pêche des temps modernes. Ceci à l’inverse de l’époque ancestrale où cette activité se faisait à l’aide d’une simple canne à pêche en bois, un fil de pêche fixe avec des appâts des plus rudimentaires. De nos jours, il est devenu impensable d’aller flairer les poissons sans avoir le meilleur moulinet spinning à ses côtés. Cependant, comment trouver le bon moulinet devant autant de modèles et marques sur les surfaces de vente ? Simplement en faisant le choix parmi notre top 4 ci-dessous.


4 – Diwa Moulinet de pêche Spinning Bobine de pêche Interchangeable

Diwa Moulinet
Ce moulinet est adapté pour un usage en mer et en eau douce. On peut immédiatement remarquer que ce Diwa présente des matériaux fiables et modernes. C’est le cas de son bâti fait en polycarbonate, matériau d’une grande légèreté qui assure une bonne résistance.

Le Diwa Moulinet de pêche vient avec une bobine faite en aluminium forgé, au même titre que sa manivelle repliable. Ce matériau rend le moulinet moins lourd et lui évite une exposition à la corrosion. Ainsi, vous allez vous en servir pendant longtemps. De plus, sa molette est ergonomique. Ce qui permet un serrage du frein en pleine action du combat.

Quant à sa manivelle et sa poignée, même si ces dernières restent très conventionnelles pour ce type de moulinet, elle vous offrira une prise en main efficace et agréable. De façon globale, cet objet n’est ni trop lourd, ni trop léger. Vous allez donc pouvoir le faire tourner pendant de longues heures avec fluidité et efficacité.

Par ailleurs, grâce à son centre de gravité situé plus bas, vous n’aurez pas à ressentir trop de vibration lors de son utilisation. Le moulinet Diwa a un galet conçu de façon à vous permettre de mieux ranger le fil au niveau de la bobine quand il est en rotation.


3 – Daiwa – FUEGO17LT4000DC – Fuego LT 4000D C, Moulinet Spinning avec Frein Avant

Daiwa - FUEGO17LT4000DC - Fuego LT 4000D C
Si vous vous lancez dans la pêche des carnassiers ou que vous y êtes déjà, ce modèle vous accompagnera. En effet, il présente de très bonnes performances en matière de solidité, de capacité et de légèreté.

Le Daima LT 4000 D est considéré comme le meilleur moulinet spinnig de la gamme (très sollicitée dans la catégorie des poids plume). Contrairement à un modèle équivalent, ce moulinet pèse 30 g de moins. Ce qui vous offre une facilité lors de sa manipulation.

De plus, son rotor fluide en polycarbonate DS4 est assuré par l’huile MagSealed, maintenant en place un champ magnétique. Ainsi, vous bénéficierez alors de l’étanchéité et de la douceur de l’outil. De plus, la rotation se fait sans aucun défaut tout en bénéficiant d’une protection contre les effets de l’oxydation.  

Par ailleurs, il a un frein disposant de la graisse ATD qui se renforce d’un bouton de serrage de plein format. Ce qui offre donc un meilleur mélange entre robustesse, légèreté et durée de vie. En outre, on observe que le design de la lèvre réduit les frottements du fil. Ce qui permet ainsi de mieux booster les lancers. Les points de contact entre les dentures hélicoïdales sont plutôt bien pensés. Ceux-ci offrent un rendement énergétique efficace et silencieux.


2 – Dr.Fish Moulinet en Fibre de Carbone avec poignée en Aluminium

Dr.Fish Moulinet en Fibre de Carbone
Le Dr. Fish possède des modules plus élevés en fibre de carbone. Ce qui accroît de 20 % sa résistance tout en lui apportant une bonne performance anticorrosion. De plus, les roulements à billes de ce moulinet en acier inoxydable 9+1 offrent un moulage soyeux.

Ici, on est en présence d’un moulinet doté d’une transmission de puissance efficace. En effet, il intègre une technologie de verrouillage instantané unidirectionnel à la poignée en aluminium de type L. Ceci permet alors de réduire le gaspillage d’énergie tout en éliminant le desserrage de la poignée.

Par ailleurs, il embarque un engrenage en alliage usiné sous protégé S-Drive. Celui-ci est conçu spécifiquement pour offrir plus de fluidité et de robustesse à votre moulinet. De plus, grâce à ses 4 roulements à billes et un roulement à aiguille en inox, vous pourrez utiliser ce moulinet en eau saline. En effet, il est protégé contre toute forme de corrosion.

Lorsqu’on regarde le rotor et le pick-up, ceux-ci sont faits en aluminium renforcé. De plus, c’est une partie plus grande par rapport à la taille globale du moulinet. Tout ceci rend l’appareil plus solide et vous permet de vous en servir en toute sécurité. Par ailleurs, la bobine, également, est en aluminium et possède une bande de caoutchouc tout autour de la gorge de stockage du fil. Ce qui empêche le fil de s’enrouler sur lui-même.


1 – SHIMANO Stradic FL Moulinet de pêche

SHIMANO Stradic FL
Ce moulinet a une capacité de récupération de 101 cm par tour de manivelle. C’est idéal pour ceux qui veulent aller en mer pour pêcher des lieus, des bars ou des gros carnassiers d’eau douce. Vous en ferez donc un festin sur votre barbecue.

Le moulinet Shimano Stradic intègre un engrenage MicroModule II doté de fines dents afin d’avoir une bonne fluidité dans la transmission. Comme avantage, il vous offre une rotation des plus douces que vous n’ayez jamais eues. De plus, sa technologie Silent Drive se détermine par 11 composantes internes. Par conséquent, on a une réduction du jeu dans la manivelle pour une suppression de bruit ou une sensation de parasites.

De ce fait, vous bénéficiez alors d’un fonctionnement complètement silencieux et d’une grande fluidité, même avec la pression. On note également la présence du X Protect sur ce moulinet. En effet, il s’agit d’un système unique de joint en caoutchouc à 3 lèvres. Il a été créé pour éviter que l’eau ne se retrouve à l’intérieur de cet outil de pêche.

Par ailleurs, la graisse présente entre la deuxième et la troisième lèvre offre une résistance à la pression de l’eau. De plus, ce X Protect a pour rôle de protéger l’anti-retour et aussi le galet contre toute pénétration de l’eau.

En conclusion, quel est le meilleur moulinet Spinning 2021 ?

Pour avoir la réponse à cette question le principe a été de faire un travail de recherche. En effet, il a fallu se procurer différents modèles de moulinet et procéder à des vérifications, analyses. De ce fait, le but était de se pencher sur les éléments tels que : les roulements à billes, le système de dragage ou encore le style de la bobine.

Suite à toutes ces vérifications et analyses, il en ressort que le meilleur moulinet spinning 2021 est le Shimano Stradic FL Moulinet de pêche. En effet, les qualités qu’il présente font de lui le moulinet apprécié par un bon nombre de pêcheurs.

Cependant, il ne saurait faire l’unanimité auprès de tous. Dans ce cas, pour ceux qui recherchent autre chose, nous avons mis à votre disposition un guide d’achat. Veuillez le consulter afin de trouver le bon moulinet spinning pour vous.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
SHIMANO Stradic 4000FL XG Spinning Fishing Reel
Dr.Fish Moulinet en fibre de carbone pour eau salée avec poignée en aluminium haute puissance 9 kg max 9 +1 en acier inoxydable BB 5.1:1, Saltwater 5000
Daiwa - FUEGO17LT4000DC - Fuego LT 4000D C, Moulinet Spinning avec Frein Avant - Noir
Diwa Moulinet de pêche Spinning pour Eau Douce Eau de mer 1000 2000 3000 4000 5000 6000 Series Bobine de pêche Interchangeable Gauche/Droite Moulinet de pêche léger et Lisse (1000)
SHIMANO Stradic FL
Dr.Fish Moulinet en Fibre de Carbone
Daiwa - FUEGO17LT4000DC - Fuego LT 4000D C
Diwa Moulinet
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
SHIMANO Stradic 4000FL XG Spinning Fishing Reel
SHIMANO Stradic FL
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Dr.Fish Moulinet en fibre de carbone pour eau salée avec poignée en aluminium haute puissance 9 kg max 9 +1 en acier inoxydable BB 5.1:1, Saltwater 5000
Dr.Fish Moulinet en Fibre de Carbone
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Daiwa - FUEGO17LT4000DC - Fuego LT 4000D C, Moulinet Spinning avec Frein Avant - Noir
Daiwa - FUEGO17LT4000DC - Fuego LT 4000D C
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Diwa Moulinet de pêche Spinning pour Eau Douce Eau de mer 1000 2000 3000 4000 5000 6000 Series Bobine de pêche Interchangeable Gauche/Droite Moulinet de pêche léger et Lisse (1000)
Diwa Moulinet
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur moulinet Spinning 2021 pour ses besoins ?

Si vous êtes en train de lire ce billet, cela signifie que vous envisagez d’acheter un moulinet de pêche. Vous faites bien, car il serait erroné de se lancer dans cette activité sans avoir à connaître au préalable ce à quoi renvoie un bon moulinet Spinning.

Etant donné la présence de divers produits sur le marché, il ne faudrait pas risquer d’investir son argent sur un modèle qui ne vous sied pas. C’est la raison pour laquelle vous devez tenir compte des critères ci-après.

Le poids et la taille

Choisissez le poids et la taille qui saura mieux vous convenir. En effet, il y a des modèles ultras légers et légers. Toutefois, il faut savoir que plus le moulinet sera léger, plus le prix est revu à la hausse. Par ailleurs, n’oubliez pas également la taille. Cette dernière définit la capacité de votre ligne, son poids et aussi la manière dont le moulinet va s’adapter à la canne.

Le système de dragage

Les modèles de moulinet Spinning présentent un design avec traînée avant ou arrière. Les plus souvent, quand on a un système de dragage avant, la traînée est beaucoup plus douce. Par contre, quand il s’agit d’un système de dragage arrière offre une traînée plus confortable quand il faut tirer un gros poisson. De plus, il permet de remplacer facilement la bobine. Dans ce cas, c’est à vous de choisir en fonction de votre préférence.

Les roulements à billes

Il est important de vérifier d’abord le nombre de roulements à billes dont dispose un moulinet. De façon générale, plus il y a de roulements à billes, plus l’enrouleur fera preuve d’une grande performance pendant la récupération. De ce fait, vous devez avoir au moins quatre roulements à billes. C’est le minimum requis pour apporter à l’enrouleur une bonne stabilité avec un support suffisant pour qu’il soit portable.

Le style de bobine

Ici, on peut avoir une bobine interne ou avec jute. Notons que les bobines internes sont devenues très obsolètes. Ceci pour la simple raison que, le plus souvent, elles sont à l’origine des problèmes d’enroulement et de glissement de la ligne autour de l’arbre. Les bobines avec jute quant à elles permettent d’éviter ce genre de problème. De plus, leur fonctionnement est rendu beaucoup plus facile. Ainsi, pour avoir le meilleur moulinet spinning 2021, on vous conseille donc d’opter pour une bobine avec jute.

Laisser un commentaire