Maison

TOP 4 : Meilleur Matelas Gonflable 2021 + Comment choisir

Meilleur Matelas Gonflable 2021
Écris par TopTech

Lorsqu’on n’a pas une chambre d’invité, le matelas gonflable est souvent la meilleure alternative pour héberger nos visiteurs. De même, il s’avère un outil inévitable en camping… c’est pourquoi, de nombreuses personnes font le maximum pour avoir au moins un a porté de main. Si comme elles, vous souhaitez acquérir cet accessoire, cet article est fait pour vous. En effet, en plus de vous proposer un comparatif impartial sur le meilleur matelas gonflable 2021, il vous propose un guide d’achat pour choisir le modèle idéal pour vos besoins.


4 – Lunvon Lit Matelas Gonflable Premium avec Pompe à air électrique intégrée

Matelas Gonflable Lunvon Premium
Petit, pratique, facile à ranger, ce Lunvon occupe très peu d’espace. Il est fabriqué à partir des matériaux légers, confortables et durables. En effet, il soutient le corps tout en gardant sa forme et sa fermeté.

Le Lunvon s’adapte bien pour un usage à la maison avec des invités. Son flocage souple, dispose de plusieurs couches vous envoie facilement et confortablement dans les bras de Morphée. De plus, il est capable de supporter jusqu’à 136 kilos. Ce matelas est équipé d’une pompe électrique de 220 V à 240 V, avec AC intégré.

Dans ce cas, vous allez pouvoir le gonfler et le dégonfler en un temps-record, jusqu’à obtenir la fermeté que vous voulez.  Il est conçu dans un matériau de meilleure qualité et s’entretient avec beaucoup de facilité. En effet, sa construction à double couche avec une matière résistante, lui permet de garder sa forme.

Par ailleurs, sa hauteur de 47,5 cm et ses dimensions de 196 x 97 x 47 cm le rendent accessible pour tout le monde. Ainsi, il vous offre la sensation d’être sur un vrai matelas et offre une stabilité et un confort toute la nuit. Mais on a pu remarquer que sa pompe est bruyante.


3 – INTEX-Lit gonflable Rest bed

INTEX-Lit gonflable Rest bed
Ce matelas gonflable s’aménage dans votre chambre en seulement quelques minutes ! Il présente une hauteur qui le rend douillet et semblable à un lit classique. De plus, il se gonfle et se dégonfle très rapidement grâce à son gonfleur électrique intégré.

Par les caractéristiques de cet INTEX-Lit gonflable Rest bed, on note tout d’abord qu’il intègre la technologie Fiber Tech. Celle-ci offre l’avantage non seulement d’un grand confort, mais aussi d’une solidité unique. Par ailleurs, il présente un flocage doux au niveau du tissu. Ce qui offre un maximum de bien-être et un effet moelleux. De plus, son oreiller intégré permet une position idéale pour un sommeil revigorant.

Ensuite, le Rest bed est doté d’un gonfleur automatique qui le rend fonctionnel en l’espace de quelques minutes. Ainsi, vous allez pouvoir l’installer comme il se doit à l’endroit que vous avez prévu. Par ailleurs, sa pompe de gonflage est dotée d’un espace dédié au rangement du câble d’alimentation. Cette dernière vous permet également de dégonfler le matelas rapidement et facilement.

Enfin, cet INTEX-Lit se transporte facilement lorsqu’il est dégonflé. Il suffit de l’insérer dans son sac inclus et il vous suivra partout lors de vos vacances. Toutefois, ce matelas gonflable n’est pas compatible avec des gonfleurs mécaniques.


2 – INTEX Matelas gonflable électrique Queen Deluxe Pillow

INTEX Queen Deluxe Pillow
Nous avons ici un matelas pneumatique qui présente des bords bien solides, pour une stabilité et un confort optimal. De plus, il intègre une couche supérieure en suédine ultra douce et hydrofuge, avec un oreiller intégré.

Dans notre sélection, celui-ci est le best-seller de sa génération. En effet, ils sont nombreux à le considérer comme le meilleur matelas gonflable 2021. Ceci étant, le Queen Deluxe Pillow réunit à la fois praticité et confort. Ainsi, c’est un matelas que vous pourrez utiliser de diverses façons. Tout d’abord, il peut servir de couchage d’appoint pour vos invités. Ensuite, comme un matelas de camping.

Grâce à son gonfleur électrique intégré, et sa valve à grande ouverture, il se gonfle et se dégonfle en un temps-record (4 minutes) et ce sans aucun effort à fournir. Ce matelas 2 places Queen Deluxe Pillow intègre la technologie Fiber Tech avec un oreiller intégré. Ainsi, vous bénéficierez de son confort de couchage exceptionnel.

Par ailleurs, on retrouve à l’intérieur de cet INTEX une structure Dura-Beam Hyper solide et robuste. Le bémol à noter, c’est que ce matelas fait du bruit lorsqu’il est en contact direct avec le sol. Il faut penser à le poser sur un tapis.


1 – Matelas Gonflable avec Pompe Électrique Intégrée Active Era

Matelas Gonflable Active Era
Profitez d’un bon sommeil avec Active Era dont la structure de soutien interne reproduit les lattes d’un vrai lit. Ceci pour un confort et un soutien inégalé durant toute la nuit. Par ailleurs, son design ergonomique s’adapte à tous les gabarits.

L’active Era à la pompe électrique est dotée de 6 structures internes de poutres en I. Ainsi, vous avez un support qui résistera au maximum. En effet, c’est une technologie qui vous garantit un soutien complet de toute votre morphologie. De plus, l’oreiller intégré et surélevé de ce matelas apporte à votre tête et votre cou un confort de lit traditionnel pendant votre sommeil.

Avec son sac de voyage inclus, vous allez pouvoir le dégonfler, le plier et l’y ranger. Ce qui permettra de le stocker et aussi de le transporter avec beaucoup d’aisance. Ainsi, vous l’emportez pour vos excursions en camping ou en randonnées. En outre, grâce à sa pompe électrique intégrée et facile à manipuler, vous pourrez gonfler ce modèle jusqu’à la pleine fermeté en seulement 3 minutes.

Cependant, on reproche à ce produit un bruit relativement invasif de sa pompe. Dans ce cas, il vaut mieux le gonfler en début de soirée pour ne pas nuire au voisinage en dessous.

En conclusion, quel est le meilleur matelas gonflable 2021 ?

Le matelas gonflable attire de nombreux adaptateurs, tant pour un usage dans son domicile, que pour un camping avec les proches. Si vous aussi vous envisagez d’en acquérir un et que vous êtes en train de lire cet article, sachez que vous êtes sur le bon site. En effet, pour aider dans ce sens, nous avons fait un travail de recherche approfondi. Ceci pour vous dénicher le meilleur matelas gonflable 2021.

En effet, nous avons comparé différents modèles et analysé leurs caractéristiques telles que : le revêtement, les dimensions, ou encore le gonflage. Après toutes ces vérifications, c’est le Matelas Gonflable avec Pompe Electrique Intégrée Active Era qui se positionne comme le meilleur de liste.  

Mais d’après les différents avis, ce modèle ne fait pas l’unanimité et certains recherchent autre chose. C’est pour cette raison que nous avons rédigé le suivant, pour permettre de trouver exactement ce qu’il vous faut.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Active Era Matelas Gonflable 2 Personnes, Pompe Électrique Intégrée, Oreiller surélevé avec Technologie I-Beam, Matelas pneumatique pour l’extérieur et Le Camping - 203 x 152 x 56 cm
INTEX Matelas gonflable électrique Queen Deluxe Pillow 2-pers. 152x203x42 cm
INTEX-Lit gonflable Rest bed 2 places
Lunvon Lit Gonflable Matelas Premium 1 Personne avec Pompe à air électrique intégrée, 196 x 97 x 47cm
Matelas Gonflable Active Era
INTEX Queen Deluxe Pillow
INTEX-Lit gonflable Rest bed
Matelas Gonflable Lunvon Premium
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Active Era Matelas Gonflable 2 Personnes, Pompe Électrique Intégrée, Oreiller surélevé avec Technologie I-Beam, Matelas pneumatique pour l’extérieur et Le Camping - 203 x 152 x 56 cm
Matelas Gonflable Active Era
4/5 ⭐⭐⭐⭐
INTEX Matelas gonflable électrique Queen Deluxe Pillow 2-pers. 152x203x42 cm
INTEX Queen Deluxe Pillow
4/5 ⭐⭐⭐⭐
INTEX-Lit gonflable Rest bed 2 places
INTEX-Lit gonflable Rest bed
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lunvon Lit Gonflable Matelas Premium 1 Personne avec Pompe à air électrique intégrée, 196 x 97 x 47cm
Matelas Gonflable Lunvon Premium
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur matelas gonflable 2021 pour ses besoins ?

Si vous voulez gagner en confort avec le matelas gonflable, en tant que lit d’appoint ou en camping, il vaut mieux prendre le soin de bien le choisir avant l’achat. En effet, il importe d’avoir un certain nombre d’informations afin d’éviter un mauvais investissement. Nous en parlons dans ce guide.

La dimension du matelas

La dimension à choisir dépendra de l’utilisation que vous comptez en faire du matelas. En effet, s’il servait comme un couchage d’appoint à la maison, l’idéal serait de prendre un matelas gonflable double. Pour ceux qui voyagent, la solution, c’est un matelas modulable, car il est confortable. En fait, il s’agit de deux simples matelas qu’on peut disposer côte à côte et obtenir un matelas double.

En outre, avant de prendre votre produit, il faut vérifier la configuration de la pièce ou de la tente de camping qui va l’accueillir. L’idéal est d’avoir un matelas le plus large possible pour offrir un maximum de confort à votre invité. Ou pour que vous soyez à votre aise lors de vos nuits en camping dans la montagne ou en campagne.

La qualité du revêtement

Si vous ne savez lequel des matelas choisir lors de l’achat, on conseille de prêter une attention particulière sur son type de revêtement. En ce qui concerne le revêtement de fond, le vinyle est le matériau idéal du fait de sa grande résistance. Par ailleurs, le PVC fait également preuve de solidité et vous assure plusieurs années de bon sommeil sur le matelas. De plus, il est possible d’opter pour des structures en alvéoles horizontales, avec des dessus en floque. Ceci pour un confort optimal, d’autant plus qu’il y a des modèles qui intègrent des oreillers gonflables.

Certes il s’agit d’un matelas gonflable, mais cela ne signifie pas qu’il faille faire abstraction de la douceur. Dans ce cas, parmi les critères à considérer dans le choix de votre modèle, pensez à choisir un revêtement floqué en suédine ou en coton laminé. Ce qui offre un toucher de velours et satiné. 

La facilité du gonflage

Lorsque vous voulez acheter ce type de matelas, pensez à son mode de gonflage. Certains produits ont des gonfleurs électriques pour un gonflage rapide en seulement trois minutes. Pour d’autres, on y retrouve 2 valves en 1, qui permettent de gonfler et de dégonfler facilement le matelas.

Laisser un commentaire