Sport / Loisir

TOP 4 : Meilleur Lubrifiant Naturel 2021 + Guide d’Achat

Meilleur Lubrifiant Naturel 2021
Écris par TopTech

La lubrification est l’élément clé lors d’un rapport sexuel harmonieux. Que ce soit pour une pénétration vaginale ou anale, les lubrifiants naturels font un sans-faute en termes de douceur ! Ils permettent d’avoir des rapports intimes plus confortables, plus agréables et sans aucune douleur. 

Toutefois, il en existe un grand nombre sur le marché, et avant d’en acheter un, interrogez-vous sur lequel choisir. Ce qui vous conduit à notre comparatif sur le meilleur lubrifiant naturel 2021.


4 – Gel Lubrifiant Naturel INTIMY Intime Classic

INTIMY Intime Classic
Ce gel INTIMY est formulé à base d’eau, sans parfum et incolore. De plus, il ne tache pas et se nettoie facilement avec de l’eau. Pour son utilisation, presser la pompe pour avoir une dose à appliquer sur les parties intimes des partenaires.

Le partenaire idéal de vos moments les plus intimes, ce gel Intimty vous comblera bien de plaisir sans aucun danger. En effet, Naturel Classic ne dégage aucun parfum pour une belle expérience de douceur. Par ailleurs, vous n’aurez aucun souci à vous faire, car ce gel lubrifiant est compatible avec tous les préservatifs.

Sa composition est faite à base d’eau. Par conséquent, il se nettoie avec beaucoup de facilité, parce qu’il ne tache pas votre matelas. Par ailleurs, il est inodore et sans odeur. Ce qui lui permet de vous procurer une bonne sensation de confort et stimule bien le plaisir. De plus, il contribue efficacement à atténuer le manque de sécrétions naturelles chez les femmes, en facilitant ainsi la lubrification de la muqueuse vaginale.

Par ailleurs, l’Intime Classic est recommandé aux femmes enceintes, allaitantes et celles en phase de ménopause. En effet, il vous permet de ne pas avoir de blocages sexuels en apportant une vie amoureuse plus épanouie.


3 – Lubrifiant Naturel à base d’eau EasyGlide

Lubrifiant Naturel à base d'eau EasyGlide
Lui, il est parfaitement compatible avec tous les préservatifs et les jouets sexuels. C’est un lubrifiant à base d’eau qui s’utilise très bien avec du silicone ou du latex. Aussi, cet EasyGlide est inodore et incolore, parfait pour la bouche et partout sur le corps.

L’EasyGlide est un gel lubrifiant de qualité supérieure. D’après les différents avis que nous avons consultés sur les sites spécialisés, ce modèle apparaît parmi les meilleurs lubrifiants de cette année. De fabrication allemande, sa composition à base d’eau et sans graisse permet de le nettoyer facilement. De plus, il ne laisse aucune trace, même après les moments de passion.

En outre, il offre une certaine homogénéité de sorte qu’il soit très agréable sur la peau et qu’il ne colle pas. Disposant d’excellentes propriétés de lubrification, cet EasyGlide vous permet d’avoir des rapports sexuels épanouissants et sans aucun souci. Ce gel lubrifiant naturel est compatible avec tout type de préservatif. De plus, vous pouvez l’associer à vos différents jouets et godes en silicone, puisqu’il est à base d’eau.

Pour répondre aux différents besoins de ses utilisateurs, on le retrouve dans les sexshops en trois tailles. Ainsi, on a le 150 ml, le 500 ml et le 1000 ml.

2 – Lubido Gel Lubrifiant intime sans paraben à base d’eau

Lubido Gel Lubrifiant Naturel
Ici, c’est un lubrifiant de très bonne qualité à un bon coût. Il vous plonge dans sa texture soyeuse et non collante. Il suffit juste de mettre quelques gouttes pour vous faire voyager dans un moment de pur plaisir.

Pour les amoureux et ceux qui raffolent d’agréables plaisirs intimes, ce gel est le meilleur lubrifiant 2021. En effet, le Lubido sans paraben est un produit de très bonne qualité et à un prix raisonnable. Que ce soit pour vous ou pour votre partenaire, ce modèle a soigneusement été formulé pour vous apporter ce dont vous avez besoin. De plus, vous pouvez l’inviter parmi vos jouets érotiques favoris. Pour cela, il suffit d’y appliquer quelques gouttes et le tour est joué.

Grâce à sa consistance sensuelle et agréable, le Lubido sans paraben convient mieux aux peaux sensibles. En effet, il procure un plaisir maximal sans aucune intolérance, ni effets secondaires, encore moins des allergies mal placées. Le flacon de ce gel dispose d’une petite pompe. Il suffit de l’actionner une seule fois et il vous dose la quantité voulue.


1 – Gel Deluxe Aqua lubrifiant GLEITFREUDE ‎Lumunu

Gel Deluxe Aqua lubrifiant GLEITFREUDE ‎Lumunu
Le gel Deluxe Aqua lubrifiant Lumunu est parfait pour la masturbation, la pénétration vaginale, le sexe oral ou simplement des massages intimes. Il offre un pH optimisé, et est compatible avec tous les love toys en silicone.

Le gel Deluxe GLEITFREUDE a une grande capacité lubrifiante. Ainsi, il s’adapte mieux au rapport sexuel vaginal, anal, oral, aux massages intimes et à la masturbation. Aussi, il est compatible avec tous les objets érotiques en silicone et avec les préservatifs en latex.

En outre, avec son pH optimisé pour le corps humain, ce gel végan et insipide brille par ses propriétés de qualité et sa haute tolérance. Pendant son utilisation, il ne laisse pas de trace. En effet, il ne contient aucun élément gras et est soluble dans l’eau. Ainsi, il se nettoie facilement.

Le gel Deluxe Aqua lubrifiant GLEITFREUDE Lumunu se livre dans une bouteille de 100 ml raffiné. Aussi, il est économique, car vous pouvez prendre une dose de façon contrôlée sans risquer de le verser. Pour ce qui du mode d’emploi, vous pouvez vous en servir autant de fois que possible.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Deluxe Aqua Gel lubrifiant GLEITFREUDE, Gel lubrifiant à base d'eau avec l'effet de longue durée (100ml)
Lubido Gel Lubrifiant intime sans paraben, 250 ml
EasyGlide Lubrifiant à base d'eau (500 ml) Gel Lubrifiant sans danger pour les préservatifs en latex et les jouets en silicone
INTIMY - GEL LUBRIFIANT INTIME CLASSIC, 150 ml - Gel lubrifiant intime
Gel Deluxe Aqua lubrifiant GLEITFREUDE ‎Lumunu
Lubido Gel Lubrifiant Naturel
Lubrifiant Naturel à base d'eau EasyGlide
INTIMY Intime Classic
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Deluxe Aqua Gel lubrifiant GLEITFREUDE, Gel lubrifiant à base d'eau avec l'effet de longue durée (100ml)
Gel Deluxe Aqua lubrifiant GLEITFREUDE ‎Lumunu
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Lubido Gel Lubrifiant intime sans paraben, 250 ml
Lubido Gel Lubrifiant Naturel
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
EasyGlide Lubrifiant à base d'eau (500 ml) Gel Lubrifiant sans danger pour les préservatifs en latex et les jouets en silicone
Lubrifiant Naturel à base d'eau EasyGlide
4/5 ⭐⭐⭐⭐
INTIMY - GEL LUBRIFIANT INTIME CLASSIC, 150 ml - Gel lubrifiant intime
INTIMY Intime Classic
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur lubrifiant naturel 2021 pour ses besoins ?

Un lubrifiant à usage naturel a pour principal rôle de lubrifier et de bien hydrater les tissus intimes. Ceci évite un frottement pouvant causer des irritations. Les produits de bonne qualité sur le marché sont composés d’autres propriétés non nocives qui permettent de préserver la flore microbienne de la muqueuse vaginale et de respecter le pH physiologique.

Par contre, certains produits peuvent avoir des additifs connus pour leur dangerosité pour l’organisme. Parmi eux, on cite : les phtalates, le propylène glycol, les parabèns, les parfums de synthèse, les colorants, etc. Il vous revient donc de prendre le temps de vérifier la composition des lubrifiants avant de choisir.

En outre, opter pour un lubrifiant « dit » naturel est mue par le fait qu’il soit un produit supposé être non agressif. De plus, il ne contient pas de substance toxique pouvant traverser la muqueuse et arriver dans la circulation sanguine. Notons par ailleurs que les lubrifiants 100 % naturels sont très rares. On les retrouve principalement dans les surfaces de vente spécialisées dans les produits naturels. Aussi, leurs prix sont souvent plus élevés, et cela ne garantit en rien leur innocuité.

Toutefois, vous trouverez dans les pharmacies les meilleurs lubrifiants naturels, qui offrent une innocuité et une efficacité reconnues. En effet, ces derniers ont subi un nombre de tests de contrôle médical gynécologique, avant leur mise sur le marché.  

Dans ce cas, ces lubrifiants intimes sont composés de substances d’origine naturelle (animale ou végétale), contenant plusieurs propriétés. Ainsi, leur composition peut contenir :

·       Des mucilages (graines de lin, feuilles d’Aloe Vera…) qui apaisent et hydratent.

·       Des huiles végétales (de noix de coco, de lin, de nigelle, de carthame, d’amande douce…) adoucissantes et lubrifiantes pour les zones érogènes.  

·       Du miel qui hydrate, apaise les irritations et hydrate.

·       Du collagène ou de l’acide hyaluronique, ils permettent une bonne élasticité de la peau et préviennent la déshydratation de la peau. Ceci grâce à leur pouvoir de rétention d’eau.

·       Les gommes végétales (gomme de caroube, gomme xanthane…). Elles sont connues pour leurs qualités protectrices et filmogènes.  

·       Les acides extraits de fruits (l’acide citrique, l’acide benzoïque) qui régule le pH du lubrifiant pour que celui-ci s’adapte au pH de la muqueuse vaginale (pH 4 à 5).

·       Des polyols humectants d’origine végétale (glycérol, sorbitol).

Avec des doses recommandées, ce sont là des substances ayant une action douce, et non toxiques par voie orale ou externe. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Comment utiliser un gel lubrifiant naturel ?

On conseille d’appliquer du gel lubrifiant sur votre préservatif lors du rapport sexuel, qu’il soit vaginal ou anal. Ce qui permet de réduire les risques de rupture. Uniquement, les gels lubrifiants naturels à base d’eau sont compatibles à 100 % avec les préservatifs.

Pour appliquer, rien de plus simple. Il vous suffit de déposer une noix de gel à l’entrée de l’orifice et un peu sur le préservatif, juste avant la pénétration. Pour une lubrification optimale, vous pouvez jouer avec vos doigts pour bien étaler le lubrifiant dans le vagin ou l’anus.

Si vous recherchez plus de plaisir, vous pouvez mettre un peu de gel au niveau du gland, ou au fond de la capote avant de l’enfiler. Ainsi, vous sentirez un contact plus agréable avec le latex. Si vous avez un partenaire qui aime les sensations de fraîcheur, vous pouvez laisser le flacon ou la dosette dans un endroit frais et la récupérer au dernier moment. Ou à l’inverse, il est possible de réchauffer la dosette ou le tube entre les paumes de vos mains ou le passer sous un sèche-cheveux avant de l’étaler.

Laisser un commentaire