TV, vidéo & Home Cinéma

TOP 4 : Meilleur Lecteur Blu Ray 4K 2021

Meilleur Lecteur Blu Ray 4K 2021
Écris par TopTech

L’univers de la télévision a vécu une révolution surprenante avec l’essor des téléviseurs 4K. Par ailleurs, dans cette même lancée, on assiste à l’avènement d’une version évoluée des modèles DVD qu’est le lecteur Blu ray 4K. Il apparaît alors comme une option essentielle pour tous les cinéphiles recherchant une meilleure qualité audiovisuelle.

Mais il faut l’avouer, la panoplie d’offres sur le marché ne facilite pas la tâche au moment de s’en acheter un. C’est dans cette optique que nous vous proposons ce comparatif consacré à trouver le meilleur lecteur Blu Ray 4K 2021. De plus, pour un choix plus personnalisé, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat qui suit le classement.


4 – Lecteur Blu-ray 4K Ultra HD HDR Dolby Vision LG Electronics UBK90

Lecteur Blu-ray 4K Ultra HD HDR Dolby Vision LG Electronics UBK90
On commence avec ce LG Electronics UBK90 qui convient parfaitement aux cinéphiles qui vivre le meilleur avec un blu ray ultra HD. C’est un modèle qui intègre des fonctionnalités smart qui permet à ses utilisateurs d’accéder facilement à des sites de streaming vidéo favoris.

Le lecteur Blu-ray Ultra HD HDR Dolby Vision est l’appareil idéal si vous voulez profiter de vos différents contenus multimédias. En effet, il a la capacité de lire le Blu-ray Ultra HD, le Blu-ray, le CD et le DVD. De plus, c’est un lecteur qui vous permet de restituer tout le contenu de tous vos Blu-ray Ultra HD. Ainsi, il offre une netteté 4 fois supérieure à celle que propose la Full HD de vos Blu-ray. Intéressant, n’est-ce pas ?

Par ailleurs, ce produit offre également une amélioration significative sur la dynamique des contrastes et la profondeur des couleurs. En outre, l’Electronics UBK90 peut se connecter à Internet via son port Ethernet ou Wi-Fi. Ainsi, vous pourrez donc profiter de vos contenus en illimité et avoir accès à vos services de streaming préférés comme YouTube ou Netflix.


3 – Lecteur Enregistreur Blu-ray UHD Panasonic DMR-UBS90EGK

Lecteur Enregistreur Blu-ray UHD Panasonic DMR-UBS90EGK
Bénéficiez du puissant processeur HCX avec le Chroma Processing et une reproduction 4K HDR Pro ultra précise avec ce Panasonic. De plus, il intègre un TVserveur IP et une fonction TV Anywhere. Ainsi, il est possible de regarder la télévision n’importe où dans la maison.

Nous avons choisi le Panasonic DMR-UBS90EGK parmi les meilleurs blu ray 4K parce qu’il est fiable et ne déçoit pas. Tout d’abord, il intègre une sortie Ethernet, un lecteur de carte mémoire, un port HDMI et 2 ports USB. Autant dire qu’en matière de connectique, il assure et vous offre plusieurs possibilités. Par ailleurs, un tuner TNT. Il est compatible avec plusieurs formats.

L’autre gros avantage avec ce modèle, c’est qu’il vous fera faire des économies sur vos factures d’électricité, car il consomme l’énergie à faible quantité. Le DMR-UBS90EGK lit plusieurs formats comme les DVD-RW, les DVD, les CD audio et bien sûr les Blu ray. Vous avez alors la liberté totale de suivre tout ce que vous voudrez. Par ailleurs, il fait office d’enregistrement et de graveur. Ainsi, vous pourrez garder tous les souvenirs de vos merveilleux films.

2 – Lecteur Blu-ray™ 4K Ultra HD Sony UBP-X700

Lecteur Blu-ray™ 4K Ultra HD Sony UBP-X700
Ce lecteur Blu ray 4K prend en charge les contenus vidéo HDR et intègre un support Netflix. En outre, le Sony UBP-X700 est compatible avec les disques Blu-ray HD 1080p, le SA-CD, les DVD standard, et aussi les CD audio.

L’UBP-X700 offre une capacité de lecteur qui va au-delà des blu ray disc 4K UHD. En effet, il est possible d’écouter, de regarder et de lire pratiquement tout ce que vous souhaitez, et aussi les formats audio et vidéo qui affichent la plus haute définition. De plus, cet appareil offre une panoplie de services célèbres de diffusion. Ce n’est pas surprenant qu’ils soient nombreux à l’avoir adopté comme le meilleur lecteur Blu ray 4K 2021.  

En outre, le Sony UBP-X700 avec les disques Blu-ray UHD vous offre une image dans une résolution native de 3840 x 2160 pixels. A la clé, vous bénéficiez d’une richesse et d’une précision exceptionnelles dans les détails. Aussi, il prend en charge la fonctionnalité Dolby Vision et vous effectue un traitement de mise en échelle.

Ainsi, vous avez des images et des sons plus optimisés que jamais. De plus, vous profiterez d’un affichage plein écran qui saura mieux exploiter tout le potentiel de votre TV UHD 4K, ou votre TV OLED.


1 – Lecteur DVD Blu-Ray Wi-Fi Sony BDPS6700B.EC1

Lecteur DVD Blu-Ray Wi-Fi Sony BDPS6700B.EC1
Lui, il diffuse des films dans un niveau de détail 5 fois plus élevé que la Full HD, grâce à sa conversion ascendante 4K. Par ailleurs, ses 8 millions de pixels par images offrent plus de détails et une netteté déconcertante.

Avant toute chose, nous devons préciser que le Sony BDPS6700B.EC1 est l’un des appareils les plus performants sur le marché. C’est également dans cette optique que nous le positionnons comme le meilleur lecteur blu ray 4K de ce comparatif.

En effet, il possède un système de conversion ascendant à la 4K. Ce qui signifie que vous avez des images encore plus nettes, dans une extrême précision. Celle-ci surpasse tous les autres modèles que nous avons eus à tester. On note également sa technologie TRILUMINOS, qui permet de raviver toutes les couleurs qui s’affichent à l’écran.

L’autre point fort de ce modèle, c’est sa connexion Bluetooth. Ainsi, vos films et musiques favoris pourront se diffuser sans avoir recours à un branchement filaire. Pour ce qui est de la connectique, le Sony BDPS6700B.EC1 vous offre un large choix. Outre sa sortie HDMI, il dispose d’une prise coaxiale, une connexion Ethernet, sans oublier un port USB.

Meilleur Rapport Qualité / prix
Sony BDPS6700B.EC1 Lecteur DVD Blu-Ray Wi-Fi Noir
Sony UBP-X700 Lecteur Blu-ray™ 4K Ultra HD
Panasonic DMR-UBS90EGK Enregistreur Blu-ray UHD (disque dur de 2 To, lecture de disques Blu-ray 4K, réception satellite UHD, 3x DVB-S2)
LG Electronics UBK90 Lecteur Blu-ray 4K Ultra HD HDR Dolby Vision Noir
Lecteur DVD Blu-Ray Wi-Fi Sony BDPS6700B.EC1
Lecteur Blu-ray™ 4K Ultra HD Sony UBP-X700
Lecteur Enregistreur Blu-ray UHD Panasonic DMR-UBS90EGK
Lecteur Blu-ray 4K Ultra HD HDR Dolby Vision LG Electronics UBK90
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / prix
Sony BDPS6700B.EC1 Lecteur DVD Blu-Ray Wi-Fi Noir
Lecteur DVD Blu-Ray Wi-Fi Sony BDPS6700B.EC1
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony UBP-X700 Lecteur Blu-ray™ 4K Ultra HD
Lecteur Blu-ray™ 4K Ultra HD Sony UBP-X700
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Panasonic DMR-UBS90EGK Enregistreur Blu-ray UHD (disque dur de 2 To, lecture de disques Blu-ray 4K, réception satellite UHD, 3x DVB-S2)
Lecteur Enregistreur Blu-ray UHD Panasonic DMR-UBS90EGK
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
LG Electronics UBK90 Lecteur Blu-ray 4K Ultra HD HDR Dolby Vision Noir
Lecteur Blu-ray 4K Ultra HD HDR Dolby Vision LG Electronics UBK90
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur lecteurs blu ray 4K 2021 ?

Les lecteurs blu ray 4K sont des dispositifs qui viennent renforcer les performances des téléviseurs 4K. Cependant, il n’est pas évident d’en choisir seulement l’un d’entre eux sur le marché. Pour y arriver, il faut se référer à un certain nombre de critères que nous présentons à la suite.

La compatibilité

La première chose à vérifier avant d’acheter un lecteur blu ray 4K, c’est sa compatibilité avec votre téléviseur. Alors, quand vous ciblez un modèle qui vous intéresse, assurez-vous qu’il pourra être pris en charge par votre TV. De ce fait, prenez le temps de lire attentivement le descriptif du produit. Vous aurez les informations à propos des télévisions compatibles ou pas avec votre TV.

La qualité de l’image

En lieu et place d’un meilleur rapport/qualité prix, il faut davantage se tourner vers la qualité de l’image. Pour un visionnage parfait, veillez à ce que votre téléviseur et le lecteur se complètent.

 Autrement dit, si votre poste dégage un effet visuel moyen, investissez sur un modèle blu ray 4K qui viendra améliorer la qualité de l’image. Mais pour ce faire, il faut d’abord vérifier que votre modèle intègre les fonctionnalités qui permettront de bien ajuster l’image. Ceci vous donnera la précision que vous recherchez.

Par ailleurs, si votre poste de télévision est un dernier cri, vous pourrez alors choisir un lecteur dans la gamme que vous voulez en fonction de votre budget. Un comparateur de prix saura mieux vous aider.

La connectivité

Il ne serait pas raisonnable pour nous de faire ce guide sans mentionner cet élément important qu’est la connectivité du produit. Prendre en considération la connectivité de votre blu ray, vous permettra de déterminer de nombreuses possibilités de son utilisation.

Aussi, il faut vérifier les différents composants qui permettent de relier votre produit à d’autres appareils. En effet, le modèle que vous choisirez doit avoir plusieurs sorties audios.Ce qui vous permettra de le brancher à d’autres périphériques, comme une clé USB ou une carte SD.

 Si vous recherchez un modèle dernière génération, vérifiez qu’il embarque un port Ethernet et une technologie Bluetooth. Un fonctionnement via une télécommande est aussi de la partie pour un confort d’utilisation. De cette façon, vous êtes sûrs d’avoir le meilleur lecteur blu ray 4K.

Comment nettoyer son blu ray 4K ?

Le lecteur blu ray 5K est connu pour être résistant non seulement à la poussière, mais également aux rayures. Toutefois, si vous constatez pendant vos séances de visionnage que les images plantent, ou sont saccadées, il y a de fortes chances que votre appareil ait besoin d’un bon entretien. Mais comment s’y prendre ?

·       Nettoyer l’extérieur du lecteur blu ray

C’est la partie à traiter en premier lieu. Dans ce cas, il faut se munir d’un chiffon électrostatique avec de l’eau pour enlever toute la poussière qui se dépose sur le boîtier. Sinon celle-ci va se retrouver à l’intérieur.

·       Nettoyer la lentille optique

Si la poussière se retrouve sur la lentille optique de votre lecteur, vous le sentirez clairement dans vos vidéos. En effet, c’est un composant essentiel important qui se charge de lire tous vos contenus vidéo. La lentille optique est une pièce très sensible et pas très accessible, or elle accumule facilement la poussière.

Il vous faudra alors avoir un disque de nettoyage pour lecteur blu ray. Ainsi, il suffit de l’insérer dans l’appareil et il va soulever les poils dont il dispose en tournant. Ceci en frottant la lentille doucement afin d’enlever toutes les impuretés.

·       Nettoyer les composants du lecteur blu ray

Pensez également au nettoyage d’autres composants de votre lecteur. Pour cela, il faut manipuler l’appareil hors tension et assurez-vous qu’il soit vide. Ensuite, enlevez la poussière des orifices d’aération en y soufflant très légèrement. Avec une bombe à air sec. Répétez le même geste dans le tiroir.

Meilleur lecteur Blu-Ray 4K : comment l’utiliser ?

Dès lors que vous avez acquis votre appareil Blu-Ray 4K, le prochain challenge est de savoir comment il fonctionne pour mieux s’en servir. A noter qu’une mauvaise manipulation peut endommager complètement votre appareil et vous n’avez pas envie de voir votre investissement complètement anéanti. C’est dans ce sens que nous prenons la peine de vous parler de quelques points concernant l’utilisation de votre lecteur.

Préparez votre matériel

Avant de vous lancez à proprement parler à la manipulation de votre appareil, il faut commencer par examiner attentivement le manuel. C’est une étape à ne surtout pas négliger, si vous n’avez pas l’habitude avec ce type de matériel. Par la suite, passez à l’alimentation de la télécommande qui vient avec l’appareil. Si le concepteur a fourni des piles, n’hésitez pas à les utiliser. Dans le cas contraire, allez en acheter rapidement pour l’utiliser immédiatement. Pour ce faire, ouvrez la partie dédiée à cet effet et insérer les piles. Pensez évidemment à respecter la polarité. Ceci consiste à se référer le plus simplement possible aux schémas qui sont intégrés dans l’emplacement.

Faites le raccordement du lecteur

A cette étape, c’est le moment de procéder au raccordement du lecteur avec la TV 4K ou OLED. Pour cela, il est question de prendre un câble HDMI de grande vitesse que recommande généralement le fabricant. Une fois que vous l’avez, vous devez relier aussi le matériel à l’amplificateur. C’est un travail qui peut se faire de différentes manières. Toutefois, choisissez la technique de raccordement en fonction du type de prises d’entrée de l’ampli. Pour réussir ces opérations, prenez d’abord le temps de consulter les schémas dans la notice. Ensuite, veillez à suivre toutes les instructions à la lettre pour avoir des branchements corrects.

Procédez aux premiers réglages

Pour bénéficier de la connectivité optimale qu’offre un lecteur Blu-Ray 4K, faites la connexion réseau. Ainsi, pour un raccordement filaire, servez-vous d’un câble d’interface blindé, droit et suivez tout simplement les schémas dans la notice. Le même procédé s’applique également pour une configuration sans fil, et cela ne demande pas l’utilisation d’un cordon. Ensuite, il faut brancher l’appareil sur une prise de secteur et attendre un instant le temps qu’il se lance. Puis appuyer sur le bouton de mise en marche et allumez votre TV. Au moment d’effectuer des réglages, suivez attentivement toutes les instructions qui s’affichent à l’écran. Ceci en vous servant de la télécommande.

Passez maintenant à la lecture

Pour ceux qui veulent lire un disque sur le lecteur Blu-Ray, il faut maintenir le bouton d’ouverture enfoncé tout en le mettant sur CD sur le plateau qui est conçu à cet effet. Ensuite, faites de nouveau une sélection de cette touche pour fermer. Ce qui enclenchera automatiquement la lecture, nul besoin ici de votre intervention. Si vous souhaitez en outre accéder à un contenu dans votre disque dur externe ou votre périphérique USB, il suffit de soulever la cache de la prise et de connecter le périphérique avec la prise USB du dispositif. Par la suite, sélectionner « périphérique USB » et appuyer sur « ENTER ». Vous aurez maintenant la possibilité d’explorer le contenu de votre périphérique de stockage.

Prenez des précautions

Pour vous permettre d’utiliser et de profiter de votre lecteur dans des conditions optimales, veillez à ce qu’il soit installé dans un endroit stable, bien aéré. De plus, il doit être situé à une distance d’au moins 20 cm de vous. Il faut également respecter toutes les consignes de débranchement pour que le cordon ne s’endommage pas. Ne pas oublier de nettoyer le dispositif régulièrement à l’aide d’un chiffon doux et sans produit d’entretien qui peut altérer son fonctionnement.

Comment brancher son lecteur Blu-Ray sur PC ?

Plusieurs façons s’offrent à vous de brancher votre lecteur Blu-Ray sur un PC. Ainsi, vous pourrez dans les différents points de vente des graveurs ou des lecteurs de Blu-Ray pour PC, aussi bien internes qu’externes. En interne, il existe deux conditions. La première est que vous devez avoir un emplacement de 5 pouces ¼ libre. Bien entendu vous devez avoir accès à cet emplacement depuis la façade de votre ordinateur. En effet, il faudra avoir la capacité de bien insérer les disques. Pour la seconde condition, il faut disposer d’un port SATA libre sur la carte mère. Il s’agit de l’interface SATA qui s’utilise pour connecter un disque dur, un lecteur optique, ou un SSD à votre ordinateur.

Les lecteurs Blu-ray externes quant à eux vont se brancher sur un PC à travers un câble USB, le plus souvent en version 3.0. Si vous avez affaire à un lecteur pour portable, votre connexion USB pourra sûrement suffire. Par ailleurs, dans certains cas, il faudra mobiliser deux ports USB de façon simultanée. Dans d’autres cas encore, il vous sera nécessaire de brancher le lecteur externe sur un secteur.

Enfin, vous pourrez recourir à une autre alternative que celle du boîtier externe. A noter que c’est un boîtier qui dispose d’une connectique SATA. De cette manière vous pourrez vous connecter à l’intérieur de votre lecteur Blu-Ray interne 5 pouces 1/4. Par la suite, il faut connecter ce boîtier à votre PC à travers un câble USB 3.0 et un adaptateur secteur.

Quels sont les lecteurs puissants qu’on peut associer avec le lecteur Blu-Ray 4K ?

Le lecteur multimédia VLC est certainement le lecteur le plus connu et le sollicité pour PC. Il se télécharge gratuitement, quel que soit le système d’exploitation, autrement dit Mac OS ou Windows. Ce lecteur a une grande capacité à lire la plupart des vidéos codecs vidéo ou audios existants. Grâce à la dernière mise à jour, il est capable de lire également les formats 4K qui de plus en plus sont répandus.

En dehors de VLC, il y a aussi Wondershare Player. Ce logiciel peut lire tous les formats vidéo qui existent. Les développeurs disent qu’il est à même de résoudre qui surgissent couramment lors de la lecture d’un fichier. De plus, pour les formats classiques codés différemment, il peut les lire sans problème.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Lecteurs Blu Ray 4K 2021 :

Laisser un commentaire