Gaming

TOP 4 : Meilleur Hotas 2021 + comment choisir

Meilleur Hotas 2021
Écris par TopTech

Les amoureux du gaming le savent certainement : pour profiter pleinement d’un simulateur de vol, d’un jeu de conquêtes spatial, ou autres, rien de mieux qu’un HOTAS. En effet, ces appareils facilitent la manipulation et permettent une immersion intense.

Toutefois, il faudra faire attention à en choisir un de bonne qualité. Chose qui n’est pas si facile à faire au regard de tous les modèles disponibles sur le marché. Pas de panique, nous avons réalisé pour vous ce comparatif sur le meilleur HOTAS 2021 qui tient compte de tous les critères de choix et des avis d’utilisateurs. 


4 – HOTAS WARTHOG Flight Stick Thrustmaster

WARTHOG Flight Stick Thrustmaster
Ce HOTAS pour PC vous offre une très bonne précision chirurgicale et durable. De plus, avec ses 19 boutons d’action, vous profiterez d’une immersion de jeu sans pareil. Sa conception en métal lui confère une bonne longévité.

Le fabricant américain Thrustmaster propose ici un HOTAS haut de gamme qui a été conçu pour satisfaire les amoureux du gaming. Concernant le design, il s ‘agit d’une parfaite réussite. En effet, sa conception est très réaliste et cela permet de s’immerger profondément dans le jeu. De plus, son rétroéclairage rend l’ambiance encore plus intense lorsque tout est allumé.

Nous apprécions aussi sa manche détachable entièrement faite en métal. D’une part, sa conception est assez solide, ce qui garantit une bonne longévité dans le temps. D’autre part, le fait qu’elle soit détachable la rend assez pratique et facilite son utilisation. En outre, grâce à sa technologie H.E.A.R.T, ce HOTAS se démarque comme l’un des plus précis du marché.

Pour couronner le tout, il s’agit d’un modèle très complet. Il compte jusqu’à 19 boutons d’action au total pour une grande satisfaction. La force de pression et de détente implémentée sur ces boutons est tout simplement réaliste. En gros, ce modèle est très recommandé pour les simulations de vol.


3 – HOTAS ThrustMaster T-16000M FCS

ThrustMaster T-16000M FCS
La technologie SMART de ce modèle garantit un déplacement parfaitement fluide et précis. De plus, il est compatible avec Windows 10, 8, 7 et Vista, que ce soit 32 ou 64 bits. Sur ce modèle, vous avez droit à 16 boutons d'action.

Le T-16000M FCS représente lui aussi une très bonne alternative pour ceux qui sont à la recherche de leur meilleur HOTAS. La raison ? Il offre une très grande polyvalence afin de satisfaire tous les gamers selon leurs envies et leurs préférences. De même que le précédent modèle, il est doté de la technologie H.E.A.R.T afin de garantir une grande précision.

En outre, ce modèle possède 4 axes indépendants de contrôle avec palonnier rotatif. En ce qui concerne les boutons d’action, ils sont au nombre de 16 avec identification physique. Ceci rend l’utilisation très facile et simple. À cela s’ajoute un chapeau chinois de point de vue à 8 directions.

Par ailleurs, ce module est relativement solide, résistant et lourd, garantissant ainsi une très bonne stabilité. Pour couronner le tout, vous pouvez utiliser la manette à gaz TWCS pour améliorer votre agilité au jeu. Pour ce qui est de l’utilisation, elle est simple et intuitive, rendant les parties de jeu encore plus intéressantes.


2 – Thrustmaster HOTAS WARTHOG

Thrustmaster WARTHOG
Il s’agit ici d’un modèle haut de gamme qui a été conçu pour satisfaire les plus exigeants. Tout d’abord, il possède un design assez soigné pour votre confort. De plus, avec ses 19 boutons d’action, vous profiterez d’une immersion totale.

Si vous êtes exigeant et que vous voulez un HOTAS haut de gamme de dernière technologie, alors ce modèle est fait pour vous. Il est d’ailleurs considéré par plusieurs comme le meilleur HOTAS 2021. La raison ? Non seulement il est complet, mais aussi, il offre une qualité exceptionnelle et une finition qui satisfait quasiment tous les goûts.

Par ailleurs, l’ergonomie est tout simplement parfaite. Tous les boutons et autres éléments sont à l’endroit qu’il faut. Cela facilite l’utilisation et augmente encore plus le plaisir de jouer. Pour couronner le tout, ces boutons sont très rigides et offrent un parfait compromis entre l’efficacité et la robustesse.

En outre, la précision est elle aussi assurée grâce à la technologie H.E.A.R.T. Ce modèle se démarque de ses congénères par sa partie manette à gaz. En effet, grâce à son système à double manette, il est possible de contrôler indépendamment 2 moteurs. Toutefois, le prix de ce HOTAS est élevé et il faudra un peu dépenser pour bénéficier de cette merveille.


1 – T.Flight Hotas X – Joystick Thrustmaster

T.Flight X - Joystick Thrustmaster
Si vous cherchez un HOTAS à petit budget, ce modèle vous conviendra parfaitement. Non seulement il possède un joli design, mais aussi, ses 12 boutons sont entièrement programmables, ce qui vous procure un très grand confort de jeu.

Avec ce modèle, la marque Thrustmaster a pensé à faire HOTAS pour ceux qui ont un petit budget. C’est d’ailleurs un modèle présentant l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Certes, la qualité n’est pas aussi optimale que celle de ses congénères plus chers, mais elle répond tout de même aux attentes des gameurs.

Tout d’abord, elle séduit ses utilisateurs par son joli design et sa bonne solidité. Aussi, l’ergonomie est au rendez-vous grâce à la bonne disposition de ses boutons et son gouvernail rotatif. Ce dernier est assez pratique pour les manœuvres rapides et efficaces. Quel que soit le type de jeu, vous pouvez compter sur vos accessoires.

Nous apprécions aussi son système de manette à gaz qui est très réaliste et de taille réelle. En ce qui concerne les boutons, ils sont au nombre de 12. Le nombre est peut-être plus petit que pour certains modèles plus chers, mais on ne peut pas s’attendre à mieux venant d’un HOTAS de ce prix. De plus, ses boutons sont entièrement programmables.

En conclusion, quel est le meilleur HOTAS 2021 ?

Les HOTAS permettent tous d’arriver au même objectif : ils remplacent le clavier et la souris afin de fournir un confort immense pendant le jeu. Il faudra cependant penser à avoir un bon écran gamer. Toutefois, ces appareils ne se valent pas pour autant. Ils se démarquent par leurs capacités, leurs ergonomies… Nous vous avons déjà présenté les 4 meilleurs modèles du moment, place au meilleur.

Après des tests purement objectifs, il en ressort que le meilleur HOTAS 2021 est le T.Flight Hotas X – Joystick Thrustmaster. La raison ? Non seulement il est très ergonomique et confortable, mais aussi, il possède l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Toutefois, il peut arriver que pour une raison ou une autre, ce spécimen ne vous satisfasse pas. Dans ce cas, nous vous invitons à jeter un coup dans notre sélection. En plus, notre guide d’achat plus bas vous aidera à faire le choix optimal.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
T.Flight Hotas X - Joystick Thrustmaster pour Ps3/Pc
Thrustmaster HOTAS WARTHOG répliques du manche, de la double manette des gaz et du panneau de contrôle des manettes de gaz de l'avion d’attaque A-10C de l'US Air Force. compatible PC
ThrustMaster T-16000M FCS HOTAS joystick et manette des gaz compatible PC Noir/Orange
HOTAS WARTHOG Flight Stick Thrustmaster pour PC
T.Flight X - Joystick Thrustmaster
Thrustmaster WARTHOG
ThrustMaster T-16000M FCS
WARTHOG Flight Stick Thrustmaster
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
T.Flight Hotas X - Joystick Thrustmaster pour Ps3/Pc
T.Flight X - Joystick Thrustmaster
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Thrustmaster HOTAS WARTHOG répliques du manche, de la double manette des gaz et du panneau de contrôle des manettes de gaz de l'avion d’attaque A-10C de l'US Air Force. compatible PC
Thrustmaster WARTHOG
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
ThrustMaster T-16000M FCS HOTAS joystick et manette des gaz compatible PC Noir/Orange
ThrustMaster T-16000M FCS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
HOTAS WARTHOG Flight Stick Thrustmaster pour PC
WARTHOG Flight Stick Thrustmaster
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un HOTAS pour satisfaire ses besoins en 2021 ?

Ce n’est un secret pour personne que choisir un HOTAS selon ses préférences permettra de s’immerger pleinement dans le jeu. Cependant, il est plus facile à le dire qu’à faire. Du moins, lorsqu’on n’est pas assez préparé. Afin de faire le choix optimal, il est nécessaire de prendre en compte certains critères importants.

L’ergonomie

Comme il est de même pour quasiment tous les accessoires du gaming, l’ergonomie a un rôle déterminant à jouer. En effet, une bonne ergonomie vous permettra une bonne maîtrise de jeu, et même un confort. Par contre une mauvaise prise en main de l’accessoire pourra transformer vos moments de plaisir en cauchemar.

De ce fait, il faudra veiller à la stabilité de votre appareil, des patins antidérapants, une bonne solidité, etc.

Avec fil ou sans fil ?

Il existe deux types de modèles de HOTAS, ceux avec fils ou ceux sans fil. Chaque type présente des avantages et des inconvénients et vous devez choisir le vôtre en fonction de vos préférences.

  • Le modèle avec fil a l’avantage d’être très réactif. De plus, vous n’avez pas besoin de recharger la batterie ou de la changer au besoin. Toutefois, le fil qu’il traîne partout est parfois gênant.
  • Le modèle sans fil quant à lui, offre une très bonne maniabilité et est moins encombrant. Toutefois, si vous choisissez ce modèle, il faudra faire très attention à l’autonomie de la batterie. Il faudra privilégier une batterie d’au moins 5 heures d’autonomie.

Le nombre et la qualité des boutons

Il s’agit aussi d’un élément très important pour le choix de votre meilleur HOTAS 2021. Tout d’abord, un HOTAS possédant un nombre de boutons assez conséquent évitera de venir taper de temps en temps sur le clavier. Cela augmente bien sûr l’expérience de jeu. Cependant, il ne faut pas uniquement regarder la quantité de boutons, mais aussi leur qualité et leur distribution.

Ils devront être assez confortables et solides afin de garantir la longévité de votre appareil. En outre, il faut privilégier des boutons de formes différentes afin de pouvoir facilement les identifier au toucher.

La possibilité de réglages

C’est bien d’avoir un bon nombre de boutons, mais c’est encore mieux d’avoir la possibilité de faire des réglages. De cette façon, vous pouvez adapter votre HOTAS selon vos envies et jouer selon vos préférences. Cela procure bien sûr un très grand confort pendant le jeu.

Laisser un commentaire