Électronique

TOP 4 : Meilleur Graveur Laser 2021 + Comment choisir

Meilleur Graveur Laser 2021
Écris par TopTech

Dans l’univers du bricolage, le graveur laser est une machine d’une grande utilité. En effet, il vous permet de faire des impressions sur des matériaux divers à l’instar de l’acrylique. De plus, il vous permet d’apposer votre logo ou votre marque de fabrique.

Toutefois, choisir le meilleur graveur laser 2021 sur le marché n’est pas la plus facile des tâches. Le plus souvent, vous devez faire preuve de justesse et de délicatesse. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous faciliter la tâche avec le comparatif suivant.


4 – Graveur Laser ORTUR Laser Master 2

Le graveur laser Master 2 est un type de laser intelligent qui assure rapidité, précision et facilité d’utilisation. Il intègre une carte principale spécialisée avec MCU 32 bits. Ce qui lui offre la possibilité de traiter 32 instructions et peut aussi prendre en charge un débit en baud, très élevé et plus puissant. Par ailleurs, sa haute-vitesse de gravure peut atteindre 3000 mm / min. C’est exactement ce qu’on recherche pour un graveur laser. 

En outre, cette machine intègre un capteur G au niveau de la carte principale. Ainsi, lorsqu’elle détecte un mouvement non autorisé, son faisceau laser s’arrête immédiatement.Ainsi, vous pouvez être sûrs de ne pas commettre des erreurs de gravure sur vos différentes créations.

De même, s’il arrive que votre système informatique s’éteigne, ou que le câble USB se déconnecte, l’appareil s’arrêtera de bouger. Ceci dans le but de vous éviter un incendie. Le laser ORTUR prend en charge Windows XP, 7, 8, 10, Mac OS et Linux. Cependant le point négatif de cette machine est qu’elle ne dispose d’aucun écran de contrôle.


3 – Graveur Laser Lacyie 3000mW

Graveur Laser Lacyie 3000mW
Ici, c’est une machine de gravure laser qui offre de hautes performances avec une grande résolution de 490 x 490 pixels. Elle se contrôle à partir d’un ordinateur Windows ou d’un téléphone Android.

Nous vous présentons un trésor spécialisé dans la gravure mécanique profonde et dans la gravure d’images. Généralement, l’on peut s’en servir à la fois pour l’artisanat et pour un traitement industriel. Ce n’est pas pour rien qu’il figure dans cette liste à la quête du meilleur graveur laser.

Les constructeurs de cet engin ont développé et intégré dans cet appareil des circuits et des dissipateurs de chaleur professionnels. Ce qui le rend plus stable et durable dans le temps par rapport à certains modèles. Par ailleurs, la Lacyie offre une résolution de 490 x 490. Ainsi, vous allez pouvoir imprimer vos images sur des souples avec des effets dégradés.

La tête de gravure de cet engin s’ajuste parfaitement pour une manipulation plus aisée. Le tout dans une vitesse rapide et une haute précision. On observe également l’interrupteur d’alimentation doté d’une lumière LED qui vous indique si votre appareil est en bon état ou pas.


2 – Machine de Gravure Laser  Z ZELUS 40W

Machine de Gravure Laser Z ZELUS 40W
C’est une machine de gravure à découpe laser, bien adaptée pour travailler sur du bois, du textile, au marquage et au prototypage industriel… Elle est compatible avec iOS, mais ne fonctionne sur aucun métal.

Le graveur Laser Z ZELUS 40 W possède les dernières technologies pour vous produire un design exceptionnel. Ceci dans une vitesse et une précision optimale. Cet appareil est compatible avec un bon nombre de modèles d’impression, un peu comme une imprimante 3D. Aussi, il travaille sur divers matériaux comme la pierre, le bois, le verre, le cuire, le papier d’aluminium… Tout ceci concourt à le considérer comme l’un des meilleurs graveurs laser 2021.

La puissance de cette machine à découpe est d’une extrême précision. Ce qui vous permet de garder un contrôle sur elle dans une nouvelle étape précise. Par ailleurs, elle présente deux affichages qui notifient la température de la puissance et celle de l’eau. Ainsi, vous êtes au fait du degré de chaleur en temps réel.

On note également que son système de refroidissement par eau, son écran LCD et son tube laser scellé au CO2 offrent une meilleure expérience à son utilisateur. Et le ventilateur intégré participe à la protection de l’axe X / Y pendant que vous le transporter et déplacer la machine.


1 – Graveur laser HomdMarket 3W

Graveur laser HomdMarket 3W
Celui-ci est parfait pour les amateurs. Il s’agit d’une machine qui occupe très peu d’espace, avec un poids de 1,6 kg. Il sera possible de la déplacer à n’importe quel endroit.

Le 3W fonctionne avec un laser de classe 4,  ce qui le rend à la fois très puissant et efficace. Ce sont les caractéristiques premières qu’on retrouve sur le meilleur graveur laser.

Pendant la manipulation de cet engin, il importe de porter des lunettes de protection et éventuellement des gants. Ce qui vous évite d’encaisser les réflexions directement sur les yeux ou sur la peau. Sachant qu’il dégage une puissance de 3000 watts.

En outre, ce laser de bureau vous offre une vitesse incroyable dans le travail. Vous n’aurez pas à passer plus de 30 minutes sur une gravure particulière. En effet, son faisceau laser qui se contrôle par le biais d’un ordinateur se déplace à grande vitesse.

Pour ce qui est de la connectique, cet appareil intègre un connecteur USB. Ainsi, il vous suffira de la brancher à votre système informatique. Mais ce qu’on reproche à cette machine, c’est son logiciel en anglais. Ce qui ne facilite pas la tâche aux francophones. 

Meilleur Rapport Qualité / prix
Graveur laser de bureau 3W avec 8 * 8 cm la zone de travail pour débutant, graveur laser Plug and Play, super facile à utiliser pour une utilisation à domicile.
Z ZELUS 300x200mm 40W Laser Machine de Gravure, CO2 Graveur au Laser, Graveur pour Sculpture de Haute Précision de Refroidissement à Air Cutter Laser, Machine De Découpe
Graveur Laser, Lacyie 3000mW 450nm Mini Graveur 38x38 Espace de travail 490x490 Pixel DIY Graveur pour Bois, Super Facile à Utiliser pour une Utilisation à Domicile, Fonctionnement Hors Ligne
Graveur laser HomdMarket 3W
Machine de Gravure Laser Z ZELUS 40W
Graveur Laser Lacyie 3000mW
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / prix
Graveur laser de bureau 3W avec 8 * 8 cm la zone de travail pour débutant, graveur laser Plug and Play, super facile à utiliser pour une utilisation à domicile.
Graveur laser HomdMarket 3W
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Z ZELUS 300x200mm 40W Laser Machine de Gravure, CO2 Graveur au Laser, Graveur pour Sculpture de Haute Précision de Refroidissement à Air Cutter Laser, Machine De Découpe
Machine de Gravure Laser Z ZELUS 40W
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Graveur Laser, Lacyie 3000mW 450nm Mini Graveur 38x38 Espace de travail 490x490 Pixel DIY Graveur pour Bois, Super Facile à Utiliser pour une Utilisation à Domicile, Fonctionnement Hors Ligne
Graveur Laser Lacyie 3000mW
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment bien utiliser le meilleur graveur laser 2021 ?

La manipulation du laser ne se fait pas ex-nihilo. Elle exige une certaine procédure à suivre. Plus encore pour ceux qui ne s’y connaissent pas.

Commencer par faire un dessin vectoriel via un logiciel dédié. Puis inscrire les couleurs aux traits sur lesquels le graveur devrait passer.

Vérifier si la machine est prête à l’utilisation. Savoir si elle est bien nettoyée. L’allumer pour le démarrage.

Mettre en place le matériau et transmettre le fichier numérique à l’appareil.

Surtout, il ne faut pas commencer à graver immédiatement. Il est judicieux de procéder d’abord à des tests sur une petite partie de votre matériau. Ce qui vous permet de déterminer la puissance et la vitesse de votre machine laser.

En effet, la manipulation d’un tel engin est très empirique et les matériaux réagissent différemment.

Ensuite, commencer la gravure. Après, récupérez votre matériau et assemblez les différentes pièces.

Nettoyer votre machine à gravure laser.

Comment choisir le meilleur graveur laser 2021 pour ses besoins ?

Avant de vous lancer dans le choix d’un graveur laser, vous devez d’abord et avant tout prendre des renseignements sur les produits disponibles. En effet, il est question d’évaluer un certain nombre de caractéristiques afin de choisir exactement ce qu’il vous faut. Nous vous en parlons.

La puissance

Plus le graveur laser est puissant, et plus il offre des gravures de meilleure qualité. Pour une gravure visible et bien distincte, le laser peut agir sur des matériaux les plus rigides. Dans ce cas, il est primordial de vérifier la puissance qu’offre l’appareil avant de choisir. Optez pour un outil avec une puissance située entre 500 mW et 100 mW. Avec une bonne une puissance vous pouvez :

·       graver avec rapidité

·       gagner en temps

·       économiser l’énergie

·       avoir des gravures précises

Les dimensions

Il faut accorder une attention particulière aux dimensions d’une telle machine avant de choisir. Si elle est trop grande, elle prendra beaucoup d’espace dans une pièce. Vérifier l’espace dont vous disposez chez vous afin de choisir le meilleur graveur laser. Si possible faites d’abord un réaménagement.

L’écran du graveur laser

L’écran d’un graveur laser est un élément pratique et d’une grande utilité. Il facilite le paramétrage lors des travaux. Souvent, vous n’avez plus à connecter votre engin à un PC portable avant de lancer les gravures. L’écran doit être de bonne taille (entre 5 et 7 pouces). Pour un meilleur paramétrage, prenez un écran couleur et tactile.

La connectique

C’est un critère intéressant pour avoir un outil pratique. Grâce à une bonne connectique, vous pouvez utiliser votre machine de marquage aisément. Bon nombre de modèles qu’on retrouve sur le marché offrent une connectique via câble USB. Ainsi, il est possible de connecter votre machine à graver à votre ordinateur. Pour les modèles les plus sophistiqués, ils offrent une connexion Bluetooth. Dans ce cas, plus besoin de traîner avec les câbles. Par ailleurs, il y a des modèles avec une connexion Wi-Fi. Ils sont simples et plus pratiques, permettant des liaisons à des distances plus grandes que le Bluetooth.

Le prix

Le prix d’une machine de gravure laser varie tout simplement en fonction des modèles. En effet, plus un produit aura des fonctionnalités et des technologies intégrées et plus il sera onéreux. Il y a des modèles d’entrée de gamme à partir de 120 euros. Et le prix du meilleur laser 2021 peut varier entre 200 et 500 euros. Pour un haut de gamme, prévoir entre 800 et 1000 euros.

Laisser un commentaire