Maison

TOP 4 : Meilleur Fer à Repasser 2022 + Guide d’achat

Meilleur Fer à Repasser 2022
Écris par TopTech

Le fer à repasser est un appareil électroménager manuel destiné aux usages ménagers. Il présente une forme ovale et permet d’éliminer tous les plis sur un linge. Toutefois, ses utilisateurs font souvent face à des difficultés de comparaison pour trouver le meilleur fer à repasser de 2022. Pour pallier cette situation, nos experts ont fait une série de tests et vous proposent un comparatif intéressant sur les modèles qui font fureur en ce moment. Découvrez le résultat dans le comparatif suivant !


4 – Ultimate Pure fer à repasser Tefal FV9844

Ultimate Pure fer à repasser Tefal FV9844
L’ultimate Pure est un fer à repasser de chez Tefal qui est à la hauteur des exigences les plus élevées. Ceci grâce à sa puissance vapeur exceptionnelle et son système exclusif de gestion du calcaire impressionnant.

Le fer à repasser Ultimate Pure Tefal fait son entrée parmi les meilleurs modèles de 2022 avec une puissance de vapeur fiable et des performances assez impressionnantes. En effet, c’est un appareil haut de gamme qui assure efficacement l’entretien de tout type de textile et empêche la formation. Ceci pour des résultats idéaux.

Cet appareil intègre un tout nouveau filtre Micro Calc. Ce dernier se charge de filtrer la vapeur à 100 %. Aussi un système de gestion du calcaire évite d’avoir affaire aux résidus et aux tâches pendant le repassage, pour un résultat optimal. Le Tefal FV9844 dégage une puissance de 3200 watts qui réduit le temps de chauffe. D’un autre côté, il produit une vapeur variable de 60 g/min, pour un effet précis intense de 250 g/min pour une efficacité maximale.

De plus, il est capable de venir à bout des plis même les plus tenaces. On observe que la semelle de ce fer à repasser est une technologie Durilium AirGlide Autoclean. Elle offre d’excellentes propriétés de glisse et n’a pas besoin d’un quelconque entretien. Avec son système d’arrêt automatique, ce fer s’éteint tout après 8 minutes en position verticale et après 30 secondes en position couchée. Il assure non seulement en sécurité et aussi en économie d’énergie.


3 – Fer A Repasser Ultimate Pure Effet Pressing Calor FV9839C0

Fer A Repasser Ultimate Pure Effet Pressing Calor FV9839C0
Avec sa puissance vapeur exceptionnelle sur la durée, le fer à repasser Ultimate Pure Calor assainit efficacement le linge. De plus, il permet un repassage rapide grâce à sa technologie Durilium AirGlide, qui assure une meilleure glisse.

Au même titre que son prédécesseur, l’Ultimate Pure Effet Pressing Calor FV9839C0 intègre le nouveau système Micro-Calc qui filtre la vapeur à 100 %. Ce qui permet ainsi une gestion optimale du calcaire. De même, il stoppe les résidus et les tâches. Offrant de ce fait un repassage impeccable et propre. Il dégage une puissance de 3000 watts pour un temps de chauffe rapide et son débit de vapeur peut atteindre 60 g/min.

Vous bénéficiez ainsi d’un repassage hyper efficace. De plus, il dispose également de la fonction brute qui se charge de supprimer tous les plis tenaces. Vous pourrez aussi découvrir agréablement ce modèle à travers sa semelle Durilium AirGlide Autoclean n°1 en matière de glisse sur le marché. Ce qui fait ainsi de cet appareil l’un des meilleurs fers à repasser de sa génération. Ce modèle dispose en outre de deux systèmes d’arrêt automatique.

L’un qui intervient lorsque le fer est posé sur le talon et l’autre lorsque ce dernier est à plat sur la planche à repasser. Ce qui permet de prendre soin de votre appareil, de limiter tout incident et de faire des économies en électricité. Avec sa silhouette ultra moderne et élégante, ce fer présente un design ergonomique pour un confort optimal.

2 – Fer Vapeur Azur advanced arrêt automatique Philips gc4937/20

Azur Philips gc4937/20
Le fer vapeur Azur Advanced élimine rapidement tous les faux plis. Ceci se fait via son débit vapeur puissant et régulier qui dégage jusqu’à 20 % de vapeur en plus dans les fibres du tissu, pour un résultat optimal à chaque fois.

Au premier abord, long peut constater sur ce modèle Azur Advanced de chez Philips intègre un rappel Calc Clean Intelligent. Ce dernier vous notifie à chaque fois qu’il est nécessaire de faire un détartrage. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton Calc Clean au niveau du réservoir d’eau. Ainsi tout le calcaire s’élimine du fer pour permettre une production prolongée de la vapeur.

Le modèle Philips gc4937/20 dispose d’une semelle haut de gamme SteamGlide Advanced qui glisse de façon fluide sur tout type de tissu. On peut remarquer qu’il possède une base en acier inoxydable faisant de lui l’un des modèles deux fois plus résistant et plus durable sur le marché, à l’inverse de ceux en aluminium. De plus, cette base présente un revêtement de 6 couches breveté, avec une couche faite en titane. De cette manière, vous bénéficiez d’une glisse hyper rapide et sans effort.

Un autre critère intéressant sur ce fer à repasser, c’est qu’il se dote de la technologie OptimalTEMP. Il vous offre la garantie qu’aucun de vos tissus ne pourra se brûler pendant le repassage. Dans ce cas vous allez pouvoir repasser les tissus comme le jean, le lin, la soie, le cachemire en toute sécurité et suivant d’importe quel ordre.


1 – Fer à repasser à vapeur Philips Azur Elite GC5037/80

Philips Azur Elite GC5037/80
Le Philips Azur Elite GC5037/80 permet un repassage en un tour de main. En effet, sa technologie OptimalTEMP les tissus sont parfaitement repassés et sans aucun réglage de température. Il s’attaque à divers tissus comme le jean et le soie…

Le meilleur fer à repasser 2022 de ce comparatif est le modèle Azur Elite GC5037/80 de chez Philips. Il se démarque sur la liste à travers ses nombreux critères qui ont fait craquer plus d’un. Tout d’abord, il intègre un capteur DynamiQ qui a pour rôle de produire de façon automatique la quantité de chaleur nécessaire pour le repassage de chaque vêtement. En effet, ce capteur a la capacité de reconnaître très exactement le moment et la manière dont vous déplacez l’appareil sur le linge.

De plus, il dispose d’un mode Ionic qui fait des jets puissants de vapeur ionique, permettant ainsi un repassage hygiénique sur certains tissus. Ensuite, ce fer embarque une semelle SteamGlide Advanced qui permet à l’appareil de se déployer sur le tissu en toute fluidité. Cette semelle est faite en acier inoxydable. Ce qui rend le fer deux fois plus résistant et plus durable que les modèles faits en aluminium.

Enfin, on note sur ce modèle un système anticalcaire Quick Calc Release en 15 secondes. C’est une solution qui produit la vapeur de façon améliorée permettant au calcaire de se morceler facilement et de se retrouver dans le collecteur dédié. Ce qui assure donc une production de vapeur prolongée chaque jour.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Philips Azur Elite Fer à Repasser à Vapeur - Mode DynamiQ, Jet de Vapeur, 260g, Système Intelligent d'élimination Rapide du Calcaire (GC5037/80)
Philips gc4937/20 advanced Fer Vapeur Azur, arrêt automatique, 0,33 l, 3000 W, bleu
Calor Fer A Repasser Ultimate Pure Effet Pressing jusqu'à 260g / min Noir FV9839C0
Tefal Ultimate Pure FV9844 fer à repasser Fer à repasser à sec ou à vapeur Semelle Durilium autonettoyante 3200 W Noir, Bleu
Philips Azur Elite GC5037/80
Azur Philips gc4937/20
Fer A Repasser Ultimate Pure Effet Pressing Calor FV9839C0
Ultimate Pure fer à repasser Tefal FV9844
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Philips Azur Elite Fer à Repasser à Vapeur - Mode DynamiQ, Jet de Vapeur, 260g, Système Intelligent d'élimination Rapide du Calcaire (GC5037/80)
Philips Azur Elite GC5037/80
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Philips gc4937/20 advanced Fer Vapeur Azur, arrêt automatique, 0,33 l, 3000 W, bleu
Azur Philips gc4937/20
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Calor Fer A Repasser Ultimate Pure Effet Pressing jusqu'à 260g / min Noir FV9839C0
Fer A Repasser Ultimate Pure Effet Pressing Calor FV9839C0
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Tefal Ultimate Pure FV9844 fer à repasser Fer à repasser à sec ou à vapeur Semelle Durilium autonettoyante 3200 W Noir, Bleu
Ultimate Pure fer à repasser Tefal FV9844
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur fer à repasser 2022 pour ses besoins ?

Pour savoir quel fer à repasser choisir parmi les nombreux modèles sur les surfaces de vente, nous avons sorti une liste de critères bien précis. Suivez-nous attentivement.

Avec ou sans vapeur

fer a repasser vapeur

La notion de vapeur sur un fer appareil semble un peu ambiguë, parce que presque tous les concepteurs semblent en proposer. Or en réalité, ce n’est pas toujours le cas. Vous pouvez avoir un fer à repasser offrant une vraie diffusion de la vapeur. Un modèle avec une diffusion très faible n’offre pas grand-chose ou alors c’est juste un modèle avec un spray d’eau. A vous d’y penser dès le départ lorsque vous êtes sur le point d’acheter le vôtre.

La puissance

La puissance électrique ici s’exprime en watts et elle impacte directement sur le temps de préchauffage. Ceci convient aussi bien pour la préparation de la vapeur que pour la semelle. La puissance permet aussi de savoir le degré de consommation de l’appareil. L’idéal ici est d’avoir une puissance qui oscille entre 2000 et 2500 watts, et il n’est pas nécessaire de rechercher à tout prix plus.

Avec ou sans fil

fer a repasser sans fil

Il est vrai que c’est une option qui ne concerne que les modèles haut de gamme. Mais il est tout à fait possible de choisir un fer à repasser sans fil, disposant d’un socle de chargement. C’est un choix qui viendra modifier non seulement votre budget, mais également la prise en main. En effet, il sera plus facile de repasser. Toutefois, vous devez vous habituer à remettre l’appareil bien à plat sur son socle entre chaque vêtement à repasser.

Le débit

Il est question ici du débit vapeur, il indique sur la quantité de vapeur diffusée à la minute. A l’inverse d’une centrale vapeur, il n’y a pas de risque d’avoir trop de vapeur avec un fer à repasser. En revanche, il y a des modèles qui en offrent trop peu et par conséquent ne pas utiliser la vapeur pour faciliter le repassage. A noter que plus le débit sera élevé, mieux ce sera. Par ailleurs, assurez-vous d’avoir un débit de façon continue et aussi un effet pressing (pour un taux de vapeur temporaire). De plus, la fonction vapeur devra être à au moins 150 g/mi, pour avoir une vraie différence.

La semelle

Celle-ci peut être en céramique (plus rare) ou en acier inoxydable. Le plus important ici c’est de vous assurer qu’elle offre une bonne glisse et si elle fait preuve de résistance face aux rayures. Il y a des marques sur le marché comme celle de Calor qui proposent des modèles avec des semelles autonettoyantes. C’est un élément très intéressant qui va vous permettre de profiter de votre meilleur fer à repasser plus longtemps, sans avoir à trop vous soucier de son entretien.

La maniabilité

Tout comme un sécateur électrique professionnel, le fer à repasser doit offrir un bon confort pendant son utilisation. Son poids doit être compris entre 800 grammes et 1,5 kilos. Il doit disposer d’une poignée confortable avec un revêtement antiglisse et d’isolation thermique. Les différents boutons de réglages devront être bien visibles et à portée de main.

Le réservoir d’eau

L’on souhaite souvent avoir un réservoir assez grand pour ne pas devoir le remplir très souvent. Toutefois, notez que l’eau vient alourdir l’appareil. Dans ce cas, il est idéal de prendre une capacité entre 200 et 300 ml et de pouvoir recharger à tout moment. L’ouverture du réservoir peut également constituer un point de comparaison très pertinent.

Les options

 Le constat est vite fait. Les fers à repasser intègrent désormais de plus en plus d’options. On peut citer entre autres : la diffusion intelligente de la vapeur, la mise en veille automatique, la modification de la quantité de vapeur en fonction de la température, et d’autres encore.

Le design

Quoiqu’il en soit le repassage demeure une corvée qui peut être pénible à bien des égards. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier un modèle assez plaisant. Ceci aussi bien en termes de couleur qu’en terme de forme. En effet, il est plutôt agréable de travailler avec un appareil qu’on apprécie bien.

Le prix

Lorsqu’il ne produit pas de vapeur, un modèle de fer à repasser coûte entre 20 et 120 euros. D’un autre côté, si vous recherchez de la vapeur et d’autres options inclus, il faut prévoir un budget à partir de 50 euros.

Comment entretenir le meilleur fer à repasser 2022 ?

Lorsqu’on a affaire à de la vapeur, il faut s’attendre automatiquement à l’apparition du calcaire. Il est alors judicieux de prévoir un détartrage efficace et ponctuel. Ceci peut être beaucoup plus facile si vous avez un modèle intégrant un système anti-calcaire. C’est le cas précisément du filtre, d’une solution de vidange ou d’une tige de récupération.

Comment entretenir le Fer à Repasser

Par ailleurs, toujours dans le cadre de l’entretien de votre appareil, il existe de nombreuses astuces qui permettent de nettoyer efficacement sa semelle. Ceci qu’il s’agisse à titre préventif ou lorsque la semelle présente déjà des traces marrons. Pour cela, il suffit de se procurer deux chiffons doux, du jus de citron et de l’eau. Imbibez du jus de citron l’un des chiffons et frottez la semelle. Faites-le jusqu’à ce que les saletés disparaissent.

Ensuite, servez-vous du deuxième chiffon et imbibez-le dans l’eau afin de bien rincer la semelle. Lorsque vous avez très bien essuyé, allumez et laissez qu’il chauffe. Pour finir, pour être certain d’avoir enlevé tout le jus de citron, faites un repassage sur un chiffon qui ne craint rien.  

Quels sont les atouts du meilleur fer à repasser 2022 ?

Pensé dès le départ pour rendre un tissu ou un vêtement lisse, le fer à repasser offre bon nombre d’avantages. On le retrouve sur le marché sous de nombreux modèles et trouver le meilleur d’entre eux implique de tenir compte de votre utilisation au quotidien. Nous vous présentons ici quelque avantage d’un tel appareil :

·       Il facilite le repassage du fait de sa compacité ;

·       Il est peu encombrant et il est possible de se déplacer aisément. Plus encore lorsqu’il s’agit des fers adaptés pour les voyages ;

·       Le meilleur fer à repasser vous offre efficacité et rapidité dans le repassage de votre. Il ne faut juste que quelques minutes et le tour est joué ;

·       Il épargne de la méthode classique de chauffage de fer avec le charbon ;

·       Il réduit les risques de brûlures du fait de ses semelles performantes qui viennent régulariser ma quantité de chaleur et aussi de la technologie d’arrêt automatique.

Quels sont les meilleurs fers à repasser 2022 ?

Cette rubrique est le résultat des marques de fers les plus sollicités en 2022. Il en existe de nombreuses marques sur le marché.

Philips

Philips est l’une des marques de référence dans le secteur des fers à repasser. Il faut admettre dès le départ que cette marque néerlandaise à fait le choix de cibler un large public. Ainsi, son catalogue est assez grand pour une large gamme de choix et aussi à des tarifs hyper accessibles. On en trouve pour tous les goûts, avec certaines options uniques ou originales.

Calor

C’est une marque française qui a vu le jour en 1917 pour commercialiser le tout premier fer à repasser européen. Il s’agit alors de son domaine de prédilection. Le soin du textile renvoie d’ailleurs à 80 % de ses activités. La marque Calor est reconnue pour son matériel très perfectionné, le plus souvent plus cher, mais fabriqué en France.

Rowenta

Même s’il a été fondé en Allemagne, la marque Rowenta est désormais la propriété du groupe français SEB. Elle commercialise des produits moyens et hauts de gamme pour la beauté, (par exemple le lisseur cheveux), la maison et le linge. Elle présente ses produits sous des designs assez modernes et variés, comme c’est le cas précisément avec ses fers à repasser. De plus, cette entreprise donne l’occasion de mettre de côté des designs féminin laissant croire que seules les femmes doivent repasser.

Bosch

C’est une marque allemande qui a plus de 100 ans dans des secteurs d’activités plutôt variés. Le commun avec ces dernières, c’est que tout est fait pour innover en limitant l’exploitation des ressources. Une autre similitude est que les produits de cette marque sont reconnus tant par les particuliers que les professionnels pour leur côté fiable. Elle propose des fers à repasser variés, allant du classique violet au rouge foncé.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Fers à Repasser 2022 :

Laisser un commentaire