Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur Compresseur d’Air Portable 2022 + Comment Choisir

Meilleur Compresseur d’Air Portable 2022
Écris par TopTech

Lorsqu’on possède un véhicule, on court le risque de se retrouver à tout moment face à une surprise désagréable. Plus encore quand il s’agit de pannes inattendues. L’une des plus fréquentes parmi celles-ci, c’est le dégonflage des pneus qui peut être à l’origine de plusieurs facteurs. Imaginez un seul instant avoir un ou deux pneus crevés dans la nuit à un endroit non recouvert par un réseau téléphonique, et impossible d’appeler au secours. C’est à ce niveau qu’intervient le meilleur compresseur d’air portable 2022, que nous mettons en scène dans ce comparatif détaillé.


4 – Compresseur d’Air sans Fil WORX WX092

Compresseur d'Air sans Fil WORX WX092
Le WORX est un compresseur d’air sans fil 4 en 1. En effet, il intègre les fonctions de gonfleur, de moniteur de pression des pneus, de lumière d’avertissement de panne, et une lampe de travail. Il convient à plusieurs types d'applications.

Le compresseur d’air WORX WX092 entre dans ce classement avec son gonflage haute pression. Il offre jusqu’à 150 PSI, idéal pour gonfler les pneus, les ballons de sport et autres objets gonflables. Avec sa jauge numérique à DEL, vous êtes au fait de la pression des pneus. De plus, il est possible de prérégler le PSI souhaité.

Ce qui évite ainsi de faire un sur gonflage. Grâce à l’arrêt automatique, l’appareil s’arrête immédiatement une fois que la pression atteint le niveau indiqué par la consigne. La lumière LED au niveau de la pompe à air sans fil vient éclairer les zones de travail. Par ailleurs, on y retrouve une lumière d’urgence rouge. Le modèle ici présent dispose d’une batterie Worx PowerShare.

Cette dernière est compatible avec tous les produits d’alimentation extérieur, tous les outils Worx 20V et 40V. En gros, elle saura mieux s’adapter à votre style de vie. Cet appareil produit une haute pression et offre jusqu’à 150 PSI. De cette manière vous pourrez gonfler les pneus de voiture, de vélo, gonfler des ballons sportifs et bien d’autres éléments gonflables.


3 – Compresseur d’air électrique Energizer

Compresseur d'air électrique Energizer
Le compresseur d’air électrique Energizer offre une pression maximale de 120 PSI. Pour son fonctionnement, il suffit de brancher l’allume-cigare 12 V CC dans la prise de la voiture. Ensuite, fixer le tuyau au pneu, de régler le PSI et activez le bouton d’alimentation.

Le Energizer est un must parmi les meilleurs compresseurs d’air portables. Il intègre la fonction de préréglage et la fonction d’arrêt automatique qui lui confèrent toute sa facilité à l’utilisation. De ce fait, il vous suffit de régler la pression que vous souhaitez et l’appareil se charge de s’éteindre de façon automatique. Les différentes composantes du moteur métallique de ce Energizer lui permettent de fonctionner beaucoup plus rapidement et plus silencieusement.

De plus, ce modèle présente un design qui autorise un flux d’air constant. Ce qui évite ainsi toute forme de surchauffe et vous offre toute la puissance dont vous avez besoin. Ce kit électrique portable est conçu pour répondre efficacement à vos différents besoins. En effet, il est parfait pour les berlines, les voitures compactes, les SUV moyens, les vélos électriques, les motos, les ballons de basket, les équipements de sport et bien d’autres.

Avec un design plutôt compact, ce compresseur d’air se range plus facilement. Par ailleurs, il se livre avec un sac d’outils durable et pratique au quotidien. Ce modèle dégage une pression de fonctionnement maximale de 120 PSI. Pour le mettre en marche, vous pouvez le brancher à l’allume cigare 12 V CC dans la prise de votre véhicule. Puis, vous devez fixer le tuyau à votre pneu et le tour est joué.  

2 – Compresseur d’air portable CPPLIA

Compresseur d'air portable CPPLIA
Le CPPLIA est un compresseur compact mais puissant, capable de gonfler tous les pneus standards de voitures de vélo et de moto. Il se range et se transporte très facilement lors des déplacements. De plus c’est un modèle sans fil facile à utiliser.

Le compresseur d’air portable SPPLIA présente une conception qui lui permet de faire son travail n’importe où sans avoir besoin d’être connecté à une source d’alimentation. Cet appareil est équipé d’un écran d’affichage numérique. Ce dernier vous indique le niveau de batterie, la pression barométrique en temps réel et aussi la valeur de la pression atmosphérique spécifiée.

Cet écran se dote également d’un affichage lumineux pour des situations d’urgence. C’est le cas notamment du travail en plein jour ou au beau milieu de la nuit. Une fois que vous avez fait le raccordement au pneu, l’alimentation en air s’arrête automatiquement lorsque la pression prédéfinie est atteinte. Le CPPLIA dispose de quatre modes de pompage pour le gonflage et le dégonflage des vélos, ces ballons et autres applications. Par ailleurs, il est possible en un clic de changer la pression en Kpa, en Bar ou kg/cm2.

Ce compresseur intègre une batterie de grande capacité. Il en est de même d’un moteur à aimant permanent en cuivre pur. Tous ces éléments contribuent à l’amélioration de la connectivité de l’appareil à une alimentation électrique. Ceci quelle que soit la prise de courant électrique. Ainsi, vous pourrez recharger facilement sa batterie partout où cela sera nécessaire.


1 – Compresseur d’air 160PSI AstroAI

Compresseur d'air 160PSI AstroAI
Avec sa batterie rechargeable et ses entrées 220 V CA/12V CC, le compresseur d’air portable AstroAI offre la possibilité à ses utilisateurs de recharger partout. De plus, il inclut un chargeur de batterie dans son paquet de livraison.

La pompe à pneus AstroAI analyse et accepte automatiquement l’énergie des prises domestiques 220 V, des allume cigare 12V ou tout simplement de sa batterie. Ainsi, c’est un modèle pratique aussi bien pour l’extérieur, la maison, que pour les voyages. Assez polyvalent, il prend en charge les modes haute pression et grand volume. 

De ce fait, le passage d’un mode à un autre se fait juste par le biais d’un bouton. Son mode haute pression convient pour le gonflage des pneus de voiture, des motos et des vélos. Ceci est également le cas pour les équipements de sport, les petits bateaux pneumatiques et d’autres encore. Quant au mode grand volume, il permet de gonfler et de dégonfler les châteaux gonflables, les flotteurs, les matelas pneumatiques, et certains objets grand volume à basse pression.

Le meilleur compresseur d’air portable 2022 de ce comparatif dispose de deux moteurs métalliques et d’un cylindre métallique. Ainsi, il vous permet de gagner en temps par son gonflage rapide. De plus, il peut fonctionner sans interruption pendant 20 minutes. Cet appareil se livre avec une lampe de poche LED qui assure un très bon éclairage lorsqu’il faille travailler dans la nuit.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
AstroAI Compresseur d'air 160PSI Compresseur de voiture portable 3 Alimentation 12 Volt DC/220 Volt AC/20 Volt avec double moteur, écran LCD et lumières LED pour voiture, vélo et piscine hors sol
CPPLIA Compresseur d'air portable Gonfleur de pneu
Energizer Compresseur d'air électrique, Pompe à air portable avec fonction d'arrêt automatique Kit de compresseur de voiture avec pression préréglée 120 PSI, Écran LCD numérique et sac de transport
WORX 20V Compresseur à Air sans Fil WX092, PowerShare, projecteur LED Puissante & SOS, Max.150 PSI, livré avec Adaptateur Vélo/Voiture
Compresseur d'air 160PSI AstroAI
Compresseur d'air portable CPPLIA
Compresseur d'air électrique Energizer
Compresseur d'Air sans Fil WORX WX092
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
AstroAI Compresseur d'air 160PSI Compresseur de voiture portable 3 Alimentation 12 Volt DC/220 Volt AC/20 Volt avec double moteur, écran LCD et lumières LED pour voiture, vélo et piscine hors sol
Compresseur d'air 160PSI AstroAI
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
CPPLIA Compresseur d'air portable Gonfleur de pneu
Compresseur d'air portable CPPLIA
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Energizer Compresseur d'air électrique, Pompe à air portable avec fonction d'arrêt automatique Kit de compresseur de voiture avec pression préréglée 120 PSI, Écran LCD numérique et sac de transport
Compresseur d'air électrique Energizer
4/5 ⭐⭐⭐⭐
WORX 20V Compresseur à Air sans Fil WX092, PowerShare, projecteur LED Puissante & SOS, Max.150 PSI, livré avec Adaptateur Vélo/Voiture
Compresseur d'Air sans Fil WORX WX092
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur compresseur d’air portable 2022 pour ses besoins ?

Pour que vous soyez sur la bonne voie pendant votre démarche d’achat, voici les différents critères qu’il faut impérativement prendre en considération.

Le débit d’air restituée

D’entrée de jeu, il faut noter que plus le compresseur d’air portable restitue un débit important, plus il est à même de répondre aux besoins de plusieurs outils. Sa puissance découle directement de son moteur et se calcule en litre par minute ou en mètre cube par heure.

Pour une utilisation occasionnelle, une de 135 est largement suffisante. De plus, il autorise l’utilisation d’une soufflette, de petits pistolets, du gonfleur, et de la cloueuse-agrafeuse. Si vous comptez faire des travaux de peinture importants, optez pour un maximum de 200 l/min.

La puissance

Ici, elle s’exprime en chevaux et varie entre 1 et 3 CV pour des appareils destinés à une utilisation domestique modérée. Les appareils possédant des cuves sont le plus souvent dotés d’une puissance proportionnelle à leur volume.

La contenance de la cuve

Sachez que tous les compresseurs d’air portables ne possèdent pas de cuve. En effet, la durée de l’utilisation et la compatibilité avec de nombreux outils vont de pair avec la capacité de contenance de l’appareil. Ceci étant, une cuve de 5 litres suffit largement pour des opérations de nettoyage et de bricolage.

20 et 50 litres, la contenance permet d’exécuter les petits travaux de peinture. Cependant, pour faire du perçage et du ponçage, ou encore faire des peintures de grande ampleur, optez pour un volume de 100 litres.

L’orientation de la cuve

Les modèles disposant d’une cuve se présentent soit à l’horizontale, soit à la verticale. En effet, une position droite est plus pratique à ranger et à déplacer. Cette spécificité n’a en aucun cas une influence sur les performances d’un compresseur. Les modèles qui ne possèdent pas de réservoir sont le plus souvent très compacts et donc ils se rangent plus facilement.

La pression

Les compresseurs d’air disposant d’un réservoir gèrent la pression de l’air par le « pressostat ». Ce dernier provoque l’arrêt du moteur quand le niveau maximal est atteint. Lorsque la pression se met à diminuer, il commande au moteur de se relancer immédiatement. La pression s’exprime en bars, et elle permet de déterminer les outils qu’elle peut faire fonctionner. Les modèles domestiques offrent en moyenne 6 à 10 bars de pression.

Le temps de compression

Généralement, celui-ci est très rapide sur les petits appareils à cuve destinés aux particuliers. Les réservoirs de faible capacité, de 5 litres environ, vont se remplir en seulement une minute. Pour les modèles de 50 litres, cela prendra en moyenne 5 minutes pour comprimer l’air qu’ils accueillent.

Le niveau de bruit

A noter que les compresseurs d’air sont des appareils qui peuvent se montrer très bruyants. Il en est précisément des modèles qui possèdent une cuve. Certains concepteurs parviennent cependant à mettre sur pied des appareils qualifiés de silencieux. En effet, ceux-ci émettent un niveau sonore d’à peine 60 dB.

Les accessoires

Sur le marché, la plupart des compresseurs d’air se vendent sans accessoires, même pas les tuyaux. Vous devez donc vous montrer vigilants face à cette spécificité. En effet, il faut penser à inclure ces équipements dans votre budget pour une meilleure utilisation de votre appareil.

Les prix

Les appareils les moins coûteux offrent généralement uniquement des fonctions de gonflage très limitées. Ainsi pour un budget entre 50 et 80 euros, il est possible de s’équiper d’un modèle portatif, adaptable sur l’allume-cigare de votre véhicule. Pour des appareils plus performants, pour un usage modéré des particules, il faut compter entre 100 et 150 euros.

Quels sont les différents types de meilleurs compresseurs d’air portables 2022 ?

Trouver le compresseur d’air portable qui puisse répondre efficacement à vos besoins consiste à prendre des différents types qui existent. En effet, ayant une idée des caractéristiques de tout un chacun et par conséquent, vous pourrez vous orienter vers le type qui répond à vos besoins.

Les modèles sans fil

Compresseur d'Air sans fil
Compresseur d’Air sans fil

Ce sont les appareils les plus répandus sur les surfaces de vente. Ces derniers fonctionnent à l’aide d’une batterie. Mais il est possible de les brancher sur un allume-cigare d’un véhicule. Le gros avantage de ce type, c’est qu’il est ultra portatif et léger. Toutefois, ce type de moles est moins puissant, contrairement aux filaires

Les modèles thermiques

Compresseur d'Air thermique
Compresseur d’Air thermique

Ce type de compresseur fonctionne par le biais de la combustion d’un carburant. Le principal avantage ici, est qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser le câble d’alimentation. De plus, il évite d’avoir à recharger la batterie.

Les modèles avec cuve

Compresseur d'Air avec Cuve
Compresseur d’Air avec Cuve

Ce type d’appareil est plutôt rare, mais offre la capacité de comprimer une plus grande quantité d’air. Ceci étant, ils peuvent se montrer très performants et offrent une utilisation en continu. Cependant, puisque la cuve vient rajouter un poids supplémentaire à l’appareil et de l’encombrement, il est donc plus lourd et pas facile à transporter.

Les modèles sans cuve

Compresseur d'Air sans cuve
Compresseur d’Air sans cuve

Ceux-ci sont présents en grande majorité sur le marché. En effet, ce sont des appareils beaucoup plus légers et plus faciles à transporter, par rapport à leurs confrères à cuve. Toutefois, l’absence de cuve a un prix. Elle réduit considérablement la puissance et la durée d’utilisation en continu de l’appareil.

Les modèles à piston et à vis

Compresseur d'Air à piston et à vis
Compresseur d’Air à piston et à vis

Ce type de compresseur a un fonctionnement qui dépend en grande partie de son mécanisme interne. Avec ce type de modèle, l’air se comprime grâce à un piston. Puisque ce système est le moins coûteux à la production, ses modèles sont nombreux sur le marché.

Mais ces modèles se démarquent principalement à des usages moins intenses et ponctuels. Par ailleurs, avec des appareils sur lesquels l’air se comprime via deux vis parallèles, il est possible d’avoir une bonne puissance et de travailler en continu. Cependant, ces modèles sont plus coûteux.

Quels sont les avantages du meilleur compresseur d’air portable 2022 ?

Gonfler, peindre, nettoyer… Autant de capacités qu’offrent les compresseurs d’air. Grâce à une puissance suffisante, qui s’indique en débit d’air et en pression, de service sur les emballages de produits, il existe de nombreuses possibilités. Voici une liste d’avantages clés.

La liberté

Avez-vous remarqué que de nos jours l’air est devenu payant ? Rappelez-vous de l’époque où il était possible de vérifier gratuitement la pression des pneus dans n’importe quelle station-service. Cette époque est désormais révolue. De nos jours, la majorité propose cette prestation contre quelques euros. Grâce à un compresseur d’air portable, plus encore s’il est nomade, plus besoin de chercher un point de gonflage exigeant une contrepartie financière.

La polyvalence

Le compresseur d’air s’applique sur divers outils pneumatiques dédiés à plusieurs activités. Ainsi, la soufflette, outil de base pour les bricoleurs, se charge d’exécuter l’entretien et le nettoyage. Le gonfleur et le manomètre remettent à niveau la pression des pneus.

L’agrafeuse et la cloueuse fixent les pans de textile sans aucun effort. Les pistolets quant à eux donnent un goût aux travaux intenses de peinture. De plus, ils peuvent s’adapter également au sablage pour enlever la rouille, les déboulonneuses, la clé de choc, la ponceuse ou encore le burineur.

L’économie

Les outils pneumatiques sont moins gourmands en énergie, par rapport aux appareils électriques. C’est la raison pour laquelle on les sollicite massivement dans les secteurs industriels. Ils sont considérés comme une source d’énergie alternative. A noter que ce sont également des appareils très puissants.

Conseils d’entretien pour le meilleur compresseur d’air 2022

L’entretien d’un équipement se fait en plusieurs étapes des éléments qui le constituent. Ici, nous allons nous attarder sur les modèles qui sont dotés de cuve. Quant aux modèles nomades, ils n’exigent que très peu d’attention.

Pour commencer, il est impératif de nettoyer le filtre à air. C’est à travers lui que l’air est aspiré et préservé de toute impureté. De ce fait, il faut le vérifier régulièrement et le remplacer immédiatement au besoin. Ceci lui permet de conserver ses capacités. En outre, le niveau est important pour assurer au mécanisme de la machine une longévité satisfaisante.  

En effet, il convient donc de contrôler son remplissage sur sa jauge avant et après chaque utilisation. A noter que de nombreuses marques offrent des modèles dont le fonctionnement se fait sans huile. On n’oublie pas également la cuve en acier qui peut se montrer très sensible à l’oxydation.

Par conséquent, il convient impérativement d’évacuer immédiatement l’eau générée. Pour cela, il faut dévisser le bouchon de vidange sous le réservoir. C’est une purge hyper facile à réaliser et assure une bonne durée de vie de l’appareil.

Laisser un commentaire