Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur Compresseur d’Air Portable 2021 + Comment choisir

Meilleur Compresseur d'Air Portable 2021
Écris par TopTech

Avoir un compresseur d’air est désormais un plus dans chaque ménage. En effet, en plus de vous permettre de gonfler vos pneus, il se rend utile pour tous vos besoins d’air. Contrairement aux modèles classiques, le compresseur portable à l’avantage d’être pratique et facilement transportable. Découvrez notre top 4 dans ce comparatif sur le meilleur compresseur d’air portable 2021. Il s’agit des quatre meilleurs modèles du moment selon les avis des utilisateurs et les résultats de nos différents tests.


4 – Compresseur d’Air Portable Digital Ring RAC635

Compresseur d'Air Portable Digital Ring RAC635
C’est un petit compresseur d’air puissant qui permet d’entretenir facilement les pneus. Sa configuration est assez simple. Il se charge de gonfler jusqu’à atteindre la pression choisie et s’arrête automatiquement. Son écran LCD numérique affiche la progression du gonflage pour un meilleur contrôle.

Le Ring RAC635 s’alimente directement de la prise 12V dans l’habitacle du véhicule. Ce qui est un élément très pratique lorsque vous êtes sur la route. De plus, il dispose de câbles suffisamment longs qui vous permettront d’atteindre tous les pneus de votre voiture. Aussi, sa valve de dégonflage vous permet de faire de petits réglages sur la pression.

En outre, il possède un kit adaptateur de trois pièces qui ne convient pas uniquement pour un usage sur les roues. En effet, vous avez l’avantage de pouvoir vous en servir sur votre vélo pliant, et autres éléments gonflables comme un ballon de football… C’est un outil qui se range facilement dans un petit espace. Pour cela, il vous suffit de bien disposer ses câbles dans l’étui inclus.

On remarque également que le Digital Ring RAC635 intègre une lampe LED. Vous pourrez alors venir à bout de vos pannes de pneus même dans la nuit. De plus, il est possible de régler cette lampe en mode SOS pour prévenir les autres automobilistes.


3 – Compresseur d’Air Portable Stanley DN200/10/5 Airboss

Compresseur d’Air Portable Stanley DN200/10/5 Airboss
Lui, il convient mieux aux amateurs et aux petits artisans professionnels. Il est multifonctionnel et s’adapte bien aux travaux de loisir et aux travaux d’atelier. Ainsi, il permet d’appliquer la peinture, le vernis, de faire un sablage ou un soufflage, etc.

On le situe parmi les meilleurs compresseurs d’air portables 2021 pour ses nombreuses caractéristiques. Silencieux et performant, il vous plaira à coup sûr. C’est un outillage professionnel qui a séduit un bon nombre d’utilisateurs de par sa robustesse.

L’un de ses meilleurs atouts est son caractère compatible avec plusieurs appareils pneumatiques. Une chose est sûre, il vous facilitera la vie ! C’est un compresseur qui s’alimente via un courant de 230 V. En outre, on y retrouve un réservoir de 6 L qui permet de stocker l’air. Pour un fonctionnement optimal, cet engin dispose d’un manomètre et d’un régulateur de pression.

Par ailleurs, le Stanley DN200/10/5 Airboss est assez compact et léger. Il est équipé de sangles de transport, avec une poignée ergonomique qui vous permet de le transporter avec aisance. De plus, il possède des roues pour faciliter son déplacement. Cependant, le bémol, c’est le fait que cet appareil ne soit pas assez puissant pour les travaux de grande envergure.

2 – Compresseur d’air Portable Électrique AUS DER 140PSI

Compresseur d'air Portable Électrique AUS DER 140PSI
Ce modèle débarque avec deux types de batteries : une batterie allume-cigare dotée d’un cordon d’alimentation de 4 mètres et une batterie sans fil 2600 mAh. Il possède également une fonction automatique qui stoppe directement la pression à souhait.

Le AUS DER 140PSI dégage une puissante pression de 120 psi et un débit d’air qui peut aller jusqu’à 35 l / min. Autrement dit, il est à même de gonfler un pneu de voiture de 0 à 35 psi en seulement 2 minutes. Il est donc plus rapide et plus puissant que la pompe à air conventionnelle. Cet aspect pratique le positionne bien dans la course pour être le meilleur compresseur d’air portable 2021.

Cet appareil est conçu dans des matériaux durables. De plus, il intègre un tuyau robuste qui résiste parfaitement aux hautes pressions. C’est un investissement qui vous servira pendant de nombreuses années. Par ailleurs, il se livre avec deux batteries. L’une en lithium de 2600 mAh est rechargeable. L’autre s’alimente via un allume-cigare, pour un usage domestique.

Celle-ci dispose d’un cordon d’alimentation de 4 mètres. Vous pourrez alors vous occuper facilement de vos pneus arrière. Pour finir, c’est un produit polyvalent qui convient aux voitures, aux motos, aux vélos, aux jouets gonflables et autres.


1 – Compresseur à Air Sans Fil MICHELIN 009522

Compresseur à Air Sans Fil MICHELIN 009522
Le compresseur à air sans fil Michelin intègre une batterie qui se recharge sur prise secteur 230V. Ainsi, il peut effectuer environ 10 cycles de gonflage entre 0 et 2 bars. En outre, il a deux prises allume-cigares 12 V, avec 2 ports USB 5V..

Ils sont nombreux à avoir choisi ce modèle comme le meilleur compresseur à air. En effet, c’est un appareil polyvalent avec lequel on peut comprimer l’air dans tout type de pneu, d’anneau nautique et de ballon. De plus, le Michelin 009522 fait montre d’une capacité de compression se situant entre 3,45 et 6,60 bars. Il dégage également une puissance incroyable de 10A, qui équivaut à 120 watts lors du fonctionnement.

Par ailleurs, ses deux ports USB et ses 2 allume-cigares vous permettront de recharger facilement vos appareils compatibles. Aussi, grâce à son écran LED, vous pourrez voir le niveau de pression d’air dans les valves de pneus. L’autre avantage de cet engin, c’est qu’il est même de porter à lui seul trois embouts différents. Celle du vélo, des jeux gonflables et du ballon.

Vous bénéficiez alors de sa polyvalence et sa praticité. De même, il offre 3 unités de mesure : le PSI, le Bar, et le KPA. Toutefois, il ne dispose pas d’arrêt automatique.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
MICHELIN 009522 Compresseur à Air, Sans Fil, 6,9 Bars / 100 PSI
AUTDER Gonfleur Pneus Voiture 2600mAh Compresseur d'air Electrique 140PSI Gonfleur Portable sans Fil
Stanley Compresseur DN200/10/5 Airboss
Ring RAC635 Compresseur d'Air Digital Préréglé avec Lampe à LED, 12 V
Compresseur à Air Sans Fil MICHELIN 009522
Compresseur d'air Portable Électrique AUS DER 140PSI
Compresseur d’Air Portable Stanley DN200/10/5 Airboss
Compresseur d'Air Portable Digital Ring RAC635
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
MICHELIN 009522 Compresseur à Air, Sans Fil, 6,9 Bars / 100 PSI
Compresseur à Air Sans Fil MICHELIN 009522
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
AUTDER Gonfleur Pneus Voiture 2600mAh Compresseur d'air Electrique 140PSI Gonfleur Portable sans Fil
Compresseur d'air Portable Électrique AUS DER 140PSI
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Stanley Compresseur DN200/10/5 Airboss
Compresseur d’Air Portable Stanley DN200/10/5 Airboss
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Ring RAC635 Compresseur d'Air Digital Préréglé avec Lampe à LED, 12 V
Compresseur d'Air Portable Digital Ring RAC635
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur compresseur d’air portable 2021 pour ses besoins ?

Avant de choisir son compresseur d’air portable, il est impératif de définir ses besoins. Ainsi, suivant l’utilisation que vous en ferez, vous allez affiner les recherches et trouver facilement votre matériel. Ainsi, nous vous donnons un coup de pouce en vous présentant ici les caractéristiques à considérer.

La pression de l’air

La pression de l’air se mesure en kg/cm (PSI). Sur le marché, la plupart des outils pneumatiques nécessitent 90 PSI pour un résultat optimal. Il faut veiller à ce que le compresseur ait une pression d’arrêt élevée.

Il y a des pompes monos étagées qui ont une pression pouvant atteindre 125 à 155 PSI avant de s’arrêter. Par ailleurs, les compresseurs d’air à usage intensif ont souvent des pompes à deux étages. Ceux-ci s’arrêtent dans un premier temps à environ 90 PSI, et dans un second temps à 175 PSI ou plus.

La taille du réservoir

Les compresseurs d’air portable disposant de réservoirs de petite taille s’adaptent plus pour les tâches qui n’impliquent pas de grosses poussées d’air lors du fonctionnement. Ainsi, pour ceux qui se servent d’une clé à cliquet ou d’une cloueuse à cadre pneumatique, une cuve de bonne taille fera l’affaire.

Par contre, si vous utilisez une ponceuse de façon continue, il vaut mieux choisir un compresseur d’air portatif doté d’un réservoir plus grand.

L’alimentation

Il existe des compresseurs d’air portables qui s’alimentent en électricité et d’autres à gaz. Pour des modèles qui ont besoin d’une prise électrique, et qu’il faille réaliser presque toutes les tâches à l’intérieur, un compresseur d’air nécessitant de l’électricité sera mieux adapté.

Les appareils à gaz ont quant à eux le gros avantage d’être plus polyvalents et portatifs. Ils conviennent mieux pour des travaux en extérieur ou ceux qui n’ont pas un accès à l’énergie électrique.

Le poids

Puisqu’il est portatif, le meilleur compresseur d’air portable 2021, doit autant que possible faire preuve de légèreté. Ce qui vous permettra de le transporter aisément à l’arrière d’un camion ou dans un coffre de toit, et même de le poser sur une étagère au garage. Ceci étant, optez pour des compresseurs que vous pouvez soulever plus facilement.

Le plus souvent, les compresseurs à crêpes sont des modèles disposant des réservoirs d’air arrondis avec des moteurs au sommet. Leur poids s’estime à 15 kilos, ce qui est bien pour la portabilité. D’autres modèles intègrent un double réservoir et ont un volume plus important. Mais ils pèsent 35 kilos.

Conseil : Comment entretenir un compresseur d’air portable ?

Pour que votre compresseur bénéficie d’une bonne longévité, il faut impérativement faire des opérations d’entretien. Ainsi, il faut :

·   Nettoyer le filtre à air régulièrement : il s’agit de l’air qui environne le compresseur. Celui-ci est aspiré pour être comprimé. En effet, un air contenant par exemple de la poussière peut endommager les outils pneumatiques. Il faut donc s’assurer que le filtre à air de l’appareil soit toujours propre. Ce qui lui procure une efficacité optimale.

·       Purger le réservoir : comprimer un air humide produit une condensation à l’intérieur du réservoir. Ceci pour que l’eau ne puisse pas ronger ou geler le métal. Sous la cuve de chaque compresseur, on retrouve une vis de purge. Vous devez donc purger régulièrement, plus encore après un long moment d’inactivité. Bien entendu, vous n’aurez pas cette préoccupation pour les engins dépourvus de cuve.·   La vidange et le niveau d’huile : la vidange doit se faire au moins une fois par mois, et très souvent, il faut vérifier le niveau d’huile.

Laisser un commentaire