Le chariot de course est conçu pour vous permettre de faire vos courses plus facilement sans trop vous fatiguer. Il est pratique et assez confortable, mais ne se choisit pas au hasard. C’est pourquoi, nous avons choisi les 4 meilleurs modèles du moment pour vous présenter. Ce comparatif sur le meilleur chariot de course 2023 va vous aider à faire un choix optimal. Nous rappelons que ces produits ont été sélectionnés en fonction de nos nombreux tests et aussi des avis de certains utilisateurs.
Sommaire
4 – Chariot de Courses Pliable 6 Roue TRALLY
Ce modèle est monté sur deux petites roues avant pivotantes à 360° et six roues arrière fixes pour monter les escaliers. La charge est répartie sur toutes les roues avant et arrière. Il vous suffit juste de pousser le chariot et il avance. Fini les bras et les épaules douloureux en tirant des caddies pleins. Ce chariot de course vous donne la possibilité de freiner quand vous en avez besoin. Sa manche réglable de 60cm de large avec mousse antidérapante offre une prise en main très confortable.
Avec sa grande capacité de 50 L, vous pouvez acheter ce que vous voulez en quantité considérable. Mieux encore, il dispose de 3 compartiments de rangement supplémentaires. Il conçu avec un matériau de qualité supérieure et résistant tel que le polyester oxford noir. Ce dernier le rend durable et imperméable. Facile à nettoyer, vous pouvez utiliser un simple chiffon humide et lavable en machine.
Il s’enlève très facilement en desserrant les quatre bandes velcro fixées au cadre de support. Pour une sécurité optimale et plus de confort, son poids est réparti uniformément sur toute la structure en aluminium du châssis. Ce dernier reste immobile même sur les pentes abruptes. Plus besoin d’incliner votre panier chargé vers l’avant ou sur le côté.
3 – Chariot de Courses KUSARKO
Ce chariot de course stable, durable et robuste est équipé des roues triangulaires en acier inoxydable. Ceux-ci absorbent et résistent aux chocs, facile à manipuler sur différentes surfaces de route et facile à monter les escaliers. Sa poignée en éponge épaisse avec une sensation de confort impeccable vous offre une utilisation sans fatiguer vos mains lors de la traction d’objets lourds. Il est doté d’un sac intérieur amovible de grande capacité et pliable.
Celui-ci a juste la bonne taille et la bonne profondeur pour accueillir le riz, l’huile, les légumes, les fruits et les nécessités quotidiennes tous dans un seul paquet. Il est imperméable, durable et fabriqué en bâche haute densité. Ce modèle possède tous les atouts pour devenir le meilleur chariot de course 2023.
Il est facile à assembler et parfait pour transporter les objets volumineux. Peu importe l’endroit où vous comptez le ranger dans votre voiture, il s’adapte parfaitement et ne prend pas beaucoup de place. Fini les postures déplorables lorsque vous traînez les caddies avec les bras tendus, les épaules basses et le dos plié. Son seul bémol est qu’il faut le tirer pour avancer au lieu de pousser, ce qui n’est pas commode pour des personnes âgées.
2 – Chariot de Courses Déambulateur Carlett LETT800
Nous vous présentons ici un modèle moderne et classique, disponible dans une variété de couleurs. Contrairement au chariot précédent, il est très confortable pour les personnes âgées. Il est mis en avant pour des achats pratiques, faciles et sécurisés.
Ses 4 roues avec siège sont disponibles en 3 positions, fixes ou limitées à 90° et 360 degrés. Ce qui augmente la mobilité et la stabilité du chariot. Il dispose d’un sac amovible de 29 litres avec une capacité de 15 kg. Celui-ci est fabriqué avec un matériau de haute qualité, résistant, durable et solide. Ceci le rend imperméable et lui permet de durer le plus longtemps possible.
De même, ce chariot de course est aussi conçu pour s’asseoir. Alors il peut supporter une charge maximale de 100 kg. Avec sa poignée ergonomique réglable en 4 positions, il est idéal pour les personnes de différentes hauteurs. Il peut également être utilisé pour accrocher un parapluie ou une canne.
Conçu avec des freins de sécurité, il offre une utilisation sans aucune crainte. De plus, il se plie de manière très compacte et la plupart des composants peuvent être démontés pour un rangement facile. Son châssis robuste et solide lui permet de supporter les lourdes charges.
1 – Chariot de courses Monzana
Ce chariot de course vous emmène partout grâce à ses 6 roues avant, ses garde-boue sur les mêmes roues et sa toile Oxford 600D imperméable. Il est idéal pour se promener dans la ville et faire ses courses quotidiennes. Il dispose de 3 roues de chaque côté facilitant la montée et la descente des escaliers.
Sans ce modèle, le transport d’épicerie ne sera jamais aussi facile. Il est multifonctionnel, vous donnant la possibilité de l’utiliser comme caddie ou comme un grand sac à bandoulière. Nous apprécions aussi le fait qu’il peut transporter jusqu’à 30 kg de course. Pas étonnant qu’il devienne le meilleur chariot de course 2023.
Sa construction en aluminium le rend particulièrement stable, robuste et pratique à utiliser. Il peut être facilement plié et rangé pour économiser de l’espace. Il est également équipé d’un compartiment intérieur isolé et une poche extérieure, parfaits pour ranger de petits objets. Tels que des parapluies, des clés, des portefeuilles et plus encore. Vous pouvez l’utiliser pour tous les achats. Tout comme le troisième produit de notre comparatif, il n’est pas pratique pour les personnes âgées.
Comment choisir le meilleur chariot course 2023 pour ses besoins ?
Qu’il s’agisse d’aller au supermarché ou au marché, le chariot libre-service est conçu pour aider les personnes à mobilité réduite à faire leurs courses en toute autonomie. Mais vous devez choisir le modèle qui répond convenablement à vos besoins. Pour cela, vous allez vérifier :
Le type de chariot de course
Il existe de nombreux types de chariots différents. Nous les avons divisés en fonction du nombre de roues.
Le chariot de course à deux roues
Comme les chariots libre-service de nos produits 3 et 1 dans notre comparatif, ce modèle est le plus connu. Ce type d’équipement permet uniquement d’être traîné vers l’arrière.
Son bémol est qu’il ne vous protège pas des douleurs au dos et aux épaules, surtout avec de lourdes charges. Par conséquent, ce n’est pas l’option la plus recommandée pour les personnes souffrant de troubles du mouvement.
Nos produits de notre comparatif sur le meilleur chariot de course 2023 cités plus haut sont les exceptions des chariots à deux. Non seulement, ils ont des roues robuste, solide et pratique, mais aussi vous épargnent de ces douleurs.
En effet, ils sont conçus de telle sorte que vous pouvez même monter les escaliers sans aucun problème. Bien qu’ils aient la forme d’un chariot à deux roues, ils vous offrent une utilisation facile et assez confortable.
Notez qu’il est toujours important de faire son choix en fonction de son besoin.
Le chariot de course quatre roues
Comme le chariot libre-service TRALLY ou Carlett, ce modèle convient également aux personnes à mobilité réduite. En fait, il est aussi connu sous un autre nom, la poussette du marché, car ses quatre roues le rendent plus stable et plus facile à pousser.
Il y a aussi un modèle avec un déambulateur. Ce dernier, combiné à la fonction cabas, devient une aide à la marche à part entière. Nous conseillons ce modèle aux personnes ayant des problèmes d’équilibre et des maux de dos.
L’avantage est que le poids des bagages peut être réduit au minimum.
Le chariot de course six roues
Ce modèle à six roues est conçu pour surmonter les obstacles lors des déplacements. Le chariot du premier produit en est un excellent exemple.
Vous pouvez facilement monter les nez de marche, les escaliers extérieurs et même les chemins rocheux. C’est certainement pour cette raison que la majorité des utilisateurs le considèrent comme le meilleur chariot de course en 2023.
Le type électrique
Ce type de chariot est équipé d’un moteur électrique, ce qui facilite le transport des courses du marché, surtout en montée. Par ailleurs, l’assistance électrique incluse se déclenche d’un simple bouton et la vitesse se règle.
Ceci grâce à un simple variateur contrôlable à l’aide du pouce. Les modèles électriques sont généralement construits avec un cadre léger, les rendant à la fois solides et légers. Le cabas résistant et étanche a une contenance moyenne de 50 litres.
De plus, il se ferme facilement par rabat classique. Sa couleur neutre est mate et surtout, elle est peu salissante. Les roues sont fabriquées dans un matériau qui adhère bien à la route, même sur des pentes raides.
Ce qui est parfait pour une meilleure adhérence même dans des conditions humides. Ce type fait également partie des meilleurs modèles en 2023.
Les paramètres d’utilisateurs
Ce que nous essayons de dire ici est ce que nous avons déjà mentionné plus haut. Choisir son meilleur chariot course en fonction de ses besoins. L’on ajoute aussi les conditions physiques.
Par exemple, si vous avez un problème au dos, vous devez choisir le modèle push. Comme nous l’avons dit précédemment, les chariots à deux roues ne vous éviteront pas les maux de dos.
Pour les personnes qui se fatiguent généralement rapidement, vous pouvez choisir un modèle avec siège. A noter que le modèle pliable convient à ceux qui n’ont pas beaucoup de place dans leurs affaires.
Il est pliable pour que vous puissiez le ranger à l’arrière de votre voiture ou dans un placard pour le rendre aussi compact que possible.
En outre, si vous avez tendance à privilégier les gros chariots car vous aimez les achats en vrac, n’hésitez pas à visiter notre comparatif sur le meilleur chariot de course 2023 pour un choix optimal.
En plus de la capacité, il est également important de considérer le poids que l’équipement peut supporter, sans oublier de prêter attention à la qualité des matériaux utilisés lors de la fabrication.
Le châssis
Dans un cas général, vous devez garder à l’esprit lors de l’achat de votre futur chariot course que celui-ci doit disposer de certaines fonctionnalités. Cela rend le chariot plus pratique.
Vous pouvez donc choisir de l’utiliser à votre convenance. Pour une personne indépendante avec des problèmes de dos mineurs, il vous est recommandé d’opter pour un châssis que vous allez seulement tirer.
Dans le cas contraire, un châssis pull-and-push c’est-à-dire que vous pouvez le tirer et le pousser en même temps est à privilégier. Certains fabricants ont pensé à tout lors de leurs fabrications.
En effet, ils ont mis sur pied des chariots de course avec un châssis compatible avec le vélo. Ainsi, si vous voulez faire du shopping sur votre vélo, ce cadre est parfait pour vous. De plus, il vous permet même de remorquer un chariot derrière votre vélo.
Pour cela, pensez à vous munir des goupilles d’attelage compatibles listées sur la fiche produit de votre châssis ou votre caddie. En outre, un chariot de course avec un tel critère est recommandé pour ceux qui se fatiguent facilement à force de marcher.
Ou pour ceux qui veulent faire une pause de temps en temps même s’ils ne voient pas la berge. Il est aussi considéré comme le meilleur chariot de course 2023.
La capacité du sac du chariot
La capacité du sac varie considérablement selon le modèle. Il est donné en litres. Comme nous le disons depuis, le choix dépend des besoins de tout un chacun. Par exemple, certaines personnes préfèrent un chariot de course avec une capacité de 30 litres et d’autres plus.
En réalité, la capacité du sac indique la quantité de course que le chariot peut transporter. C’est l’ingrédient principal de ce produit. Considérer cette fonctionnalité avant d’acheter peut vous empêcher de vous précipiter dans un équipement qui ne peut pas transporter toutes vos fournitures à la fois.
Si vous avez une famille nombreuse ou une personne qui n’a pas beaucoup de stock, mieux vaut avoir une grande contenance de 50L ou plus comme le modèle TRALLY.
Mais vous devez garder en tête que plus le chariot à une grande capacité, plus il est lourd. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir un modèle avec une capacité pas trop grande. De cette manière, il n’affecte pas votre confort pendant vos courses.
Rappelons que vous devez vérifier la capacité du sac, mais tenez compte du degré de votre handicap afin de pouvoir l’utiliser plus confortablement.
La praticité
Si vous voulez savoir comment acheter un panier d’achat qui allie performance et petit prix, vous devriez consulter l’aspect pratique de cet article pour obtenir des réponses à vos questions.
Choisir un appareil pratique devrait vous offrir une expérience utilisateur agréable. Par ailleurs, la commodité fait généralement référence aux différents composants de votre chariot.
Meilleur chariot de course 2023 : comment l’entretenir ?
Utiliser le chariot n’est pas si compliqué. Certaines précautions doivent être intégrées à votre routine quotidienne, comme ranger votre sac en toute sécurité lorsqu’il n’est pas utilisé.
Mais la clé de la durabilité et de la propreté de votre chariot de course dépend de son entretien. Avant de nettoyer votre appareil, vous devez effectuer quelques préparatifs.
Tout d’abord, n’oubliez pas de vider votre panier.
Le lavage du sac est indépendant du lavage du châssis. Les éventuelles rayures faisant coller le sac au cadre doivent être éliminées. Les chariots ont généralement des poches en polyester ou doublées.
Le sac est généralement lavé à l’eau, mais il peut être lavé de plusieurs manières. Ce type de tissu peut être lavé en machine avec de la lessive en poudre ordinaire, rincé à l’eau froide et séché à l’air ou au soleil.
Le lavage à la main est également possible. Pour enlever les taches, il doit être trempé dans de l’eau savonneuse pendant plusieurs minutes. Il peut ensuite être facilement rincé jusqu’à ce que le savon soit complètement éliminé.
Il reste une dernière possibilité. Une simple éponge humide vous aidera. Ainsi, frottez simplement le sac avec une éponge pour enlever la poussière et les petites tâches du tissu. Ensuite, laissez-le sécher avant de le ranger ou de le réutiliser.