Gaming

TOP 4 : Meilleur Casque VR (Réalité Virtuelle) 2022 + Comment choisir

Meilleur Casque VR Réalité Virtuelle 2022
Écris par TopTech

Depuis quelques années, le casque VR a su se démarquer par son efficacité parmi les équipements phares des gamers. Il vous offre une expérience immersive inoubliable. Ceci grâce aux nouvelles technologies qui enrichissent de nombreux jeux vidéo. Que vous soyez amateur ou expert en la matière, faire le bon choix n’est pas toujours évident. D’où notre comparatif sur le meilleur casque VR (Réalité Virtuelle) 2022 pour vous aider dans votre choix.


4 – Casque de réalité virtuelle VIVE PRO 2 HTC VIVE 99HASW004-00

Casque de réalité virtuelle VIVE PRO 2 HTC VIVE 99HASW004-00
Avec le nouveau modèle de la série primée, passez à la vitesse supérieure. Parce que ce casque vous propose des nouvelles fonctionnalités telles que les graphismes 5k et un son HI-RES. Ceci pour une expérience PC VR fascinante.

Ce casque de réalité virtuelle possède un champ de vision (FOV) de 120 degrés. Ce qui va élargir l’expérience de visualisation VR. De plus, son angle s’aligne absolument avec les yeux. Vous donnant ainsi une vision assez naturelle et confortable. Avec la répartition de son poids sur votre tête qui est équilibrée, vous pouvez l’ajuster à votre convenance.

En outre, grâce à son écran double LCD RVB à faible persistance, vous avez l’assurance sur la fonction d’affichage d’image. Aussi, avec sa résolution pixels par œil, vous n’allez pas risquer d’avoir des problèmes d’yeux à long terme. De même, son taux de rafraîchissement de 90 Hz pris en charge par l’adaptateur sans fil VIVE, vous donne une garantie de mise à jour plus rapide.

Par ailleurs, VIVE Pro convient à presque tout type de tête et de vision, et vous pouvez l’utiliser comme lunette de vue. Pour couronner le tout, quand vous commandez votre produit, vous êtes livrés en 4 jours avec TVA Français et une facture par mail. De plus, le service client est disponible par téléphone du lundi au samedi de 9 h à 20 h.


3 – Casque de réalité virtuelle Sony PlayStation 4 VR

Casque de réalité virtuelle Sony PlayStation 4 VR
En troisième position de ce classement, vous avez Sony PlayStation 4 VR. Celui-ci contient un casque PS VR, une PS caméra de localisation et une compilation de jeux PS VR Worlds. Offrant des expériences en réalités virtuelles totalement immersives.

Ce modèle a un écran OLED qui va vous procurer une qualité d’image 3D hyper réaliste, graphisme fluide et avec moins de latence. Ceci grâce à son taux de rafraîchissement de 120 images par seconde. Il trouve donc sa place près du jeu PS4 pour un bon nombre d’effets d’éclairages. Son système audio 3D de pointe avec micro intégré vous offre une véritable immersion sonore et un casque léger.

Confortable et adapté à tout type de tête, il vous fait oublier le monde réel. De plus, son fonctionnement et son installation sont très simples et intuitifs, car ils vous permettent d’accéder à de nombreuses expériences en VR. Rappelons que cet accès est sur différentes plateformes de contenu comme films, documentaires, vidéos, fichiers multimédias…

En outre, il a un contenu constitué d’un casque PS VR, d’un processeur, d’une caméra PS… Tout ceci pour une utilisation confortable et agréable. Depuis plusieurs années, ce casque fait vivre de nombreuses personnes à travers des personnages, des expériences incroyables et des aventures inoubliables aux joueurs du monde entier.

2 – Casque de réalité virtuelle Oculus

Casque de réalité virtuelle Oculus
Ce casque de chez Oculus vous permet de vivre le meilleur à tout moment grâce à son processeur ultra-rapide et son écran haute résolution. De plus, il est conçu en jeu tout en un. Ceci grâce à sa bibliothèque de contenu Quest et sa rétrocompatibilité.

Avec ce casque, vous pouvez découvrir de nouvelles aventures ou revivre les moments cultes de vos jeux préférés. Ceci est aussi grâce à sa bibliothèque de contenu. Grâce à son expérience VIP, vous avez la garantie pour tous les concerts en direct, des films révolutionnaires, des événements exclusifs et plus encore.

Par ailleurs, il a l’écran premium qui vous permet de ne rater aucun détail visuel, Grâce à cette dernière doté de 50 % de pixels de plus que le Quest original. Sa clarté et sa résolution optimale, vont vous permettre de tout voir parfaitement que vous soyez mobile ou immobile. Au même titre qu’une chaise gamer, ce casque a une sangle ergonomique de haute gamme pour plus de contrôle et de maintien pendant le jeu.

En outre, grâce à sa lanière flexible, votre tête va être soutenue et vous assurez tout le temps du jeu même s’il est plus long. Aussi, il a une molette de réglage permettant d’ajuster le maintien du casque en un seul mouvement. De plus, il est conçu pour le casque VR Oculus Quest 2, mais vendu séparément.


1 – Casque de réalité virtuelle Oculus 301-00178-01

Casque de réalité virtuelle Oculus 301-00178-01
Conçu avec Lenovo, ce casque vous place au centre du jeu de réalité virtuelle pour PC les plus exaltants. De plus, grâce à sa nouvelle génération d’optique, vous pouvez voir l’action qui se déroule autour de vous.

Ce modèle vous fait plonger dans l’expérience grâce à une conception confortable. Ce qui va vous permettre de jouer plus vite et le plus longtemps possible. Grâce à son suivi Oculus Insight, vous avez le pouvoir de vous déplacer dans toutes les directions de votre espace de jeu.

En outre, ce casque n’a aucun capteur externe, mais à une configuration aisée. En effet, à peine déballé ses manettes Oculus Touch vous permet dans l’action. Plongez tout simplement dans le jeu et le futur de la VR pour PC. Vous pouvez tout dégommer sur votre passage grâce à sa bibliothèque des jeux en VR. Oculus Rift vous propose des jeux et d’exclusivités déjà disponibles dans l’Oculus Store.

Grâce à ses verres de nouvelle génération et à un affichage plus net, vous pouvez regarder fixement vos adversaires. Aussi, ses optiques améliorées vous procurent des couleurs vives, éclatantes en réduisant l’effet porte-écran. Sa conception est ergonomique, car il reste dans le jeu grâce à son bandeau halo repense avec la vitesse en tête. De plus, il a une molette d’ajustement pour reproduire vos réactions les plus rapides.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Casque de réalité virtuelle Oculus Rift S
Meta Quest 2 — 128 Go & Sangle Elite
Sony PlayStation VR + PS Camera + VR Worlds, Système compatible avec toute console PS4, Couleur du casque : Noir et blanc, Art. : 9782018
VIVE PRO 2 (casque seul)
Casque de réalité virtuelle Oculus 301-00178-01
Casque de réalité virtuelle Oculus
Casque de réalité virtuelle Sony PlayStation 4 VR
Casque de réalité virtuelle VIVE PRO 2 HTC VIVE 99HASW004-00
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Casque de réalité virtuelle Oculus Rift S
Casque de réalité virtuelle Oculus 301-00178-01
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meta Quest 2 — 128 Go & Sangle Elite
Casque de réalité virtuelle Oculus
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony PlayStation VR + PS Camera + VR Worlds, Système compatible avec toute console PS4, Couleur du casque : Noir et blanc, Art. : 9782018
Casque de réalité virtuelle Sony PlayStation 4 VR
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
VIVE PRO 2 (casque seul)
Casque de réalité virtuelle VIVE PRO 2 HTC VIVE 99HASW004-00
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur casque de réalité VR (Réalité Virtuelle) 2022 ?

Vous avez envie de faire des réalités virtuelles, mais vous ne savez pas comment faire pour choisir un casque qui va répondre convenablement à vos attentes ? Pas de panique ! Dans ce guide d’achat, nous vous proposons les critères stratégiques pour faire un choix optimal.

Vérifier d’abord les types de casque

Vous devez faire votre choix en fonction du type de casque, pour pouvoir mieux vous spécifier selon vos préférences. Nous distinguons 3 types.

·   Le casque de réalité virtuelle pour ordinateur PC

Ce type de casque comme vous pouvez le constater fonctionne avec un ordinateur PC. Mais vous devez vous assurer que votre PC soit adapté pour les jeux. En effet, les PC qui ont un prix bas ne feront pas tourner des jeux en VR. Ceux qui ont un prix moyen peuvent faire tourner ceux-ci, mais pas tous. En revanche, Internet et les vidéos VR vont parfaitement fonctionner. Nous distinguons par ordre de qualité 4 modèles de casques VR pour PC sur le marché actuel comme le HTC vive, l’Oculus Rift, le Razer OSVR et le VR Orbit. Avec ceci, vous avez la possibilité de faire un choix au top.

·   Casque de réalité virtuelle pour console des jeux vidéo

 Celui-ci est un peu moins coûteux donc vous pouvez facilement l’avoir. Mais pour l’utiliser, vous devez avoir à votre disposition une console Sony PS4. Pour ce fait, vous devez prévoir un investissement initial de 299 euros pour la console PlayStation 4 et 399 euros pour le casque PlayStation VR de Sony. Ici, l’idéal est que vous allez avoir accès à une gamme de jeux vidéo de qualité. Si vous avez déjà une console, c’est le meilleur casque de réalité virtuelle à acheter en 2022.

·   Le casque de réalité virtuelle pour smartphone

Ce dernier type est accessible à tous, il regroupe les casques fabriqués pour fonctionner avec votre smartphone. Vous avez déjà entendu parler du casque de Samsung qui est le Gear VR. C’est en effet le casque le plus réussi, mais ne fonctionne qu’avec les téléphones Samsung S6, S7, S6 EDGE, S7 EDGE. En revanche, LG a aussi fabriqué des casques LG 360 VR qui peuvent fonctionner avec votre smartphone LG G5

Vérifier la résolution de l’écran de votre casque

Ce critère est capital et revient toujours dans les comparatifs en ligne. En effet, la résolution du casque définit la précision et la qualité de l’expérience immense pendant chaque utilisation. Plus elle est élevée, moins il y a de pixels et plus le rendu est meilleur.

Vérifier la compatibilité du casque de réalité virtuelle

En général, certains casques et modèles ne sont pas compatibles avec toutes les plateformes de jeu, ni avec tous les écrans ou tous les smartphones. Dans ce cas, vous devez être certains que votre choix va vous permettre d’utiliser votre casque VR avec les différents appareils que vous possédez.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Casques VR (Réalité Virtuelle) 2022 :

Laisser un commentaire