Gaming

TOP 4 : Meilleur Casque Gamer 2022 + Guide d’achat

Meilleur Casque Gamer 2022
Écris par TopTech

Les adeptes de jeux vidéo recherchent principalement plus d’immersion et de confort dans la pratique. C’est à ce niveau qu’entrent en scène plusieurs accessoires comme les casques, les sièges, les claviers… Intéressons nous aujourd’hui sur le casque gamer, cet outil indispensable pour les férus du jeu vidéo. Pour cela, nous vous proposons un comparatif sur le meilleur casque gamer 2022 pour vous aider à faire le bon choix. 


4 – Micro-casque Gaming Beyerdynamic MMX 300

Micro-casque Gaming Beyerdynamic MMX 300
Un équipement de choix qui permet de ressentir chacune des actions d’une manière la plus intense possible. Avec son micro de haute qualité et flexible, et sa télécommande, le BEYERDYNAMIC MMX a tout ce qu’il faut pour les sessions de jeu sur PC ou console.

Un modèle de casque high-tech destiné à vos oreilles ! Le Beyerdynamic MMX 300 dégage un son précis puissant et spatialisé. De plus, son confort de port extraordinaire vous donne un avantage considérable sur la concurrence. Ce casque a su convaincre les gamers professionnels. Il a été perfectionné et adapté pour répondre aux exigences précises lors des longues sessions de jeu.

A chaque instant, ce MMX 300 vous plonge carrément au cœur de l’action de vos jeux préférés. Ceci à travers sa forme circum-aural à conception fermée qui vous isole complètement des bruits tout autour. Il est équipé d’un microphone flexible à directivité cardioïde. Ce qui vous permet d’avoir une capture vocale parfaite et de bénéficier des échanges audibles, clairs avec vos coéquipiers.

Ce modèle se livre avec deux câbles de 1,2 m et 3,5 m, vous permettant de l’utiliser sur votre console ou votre PC. Toutefois, on note un léger manque de réactivité des graves.


3 – Casque Gaming HyperX HX-HSCA-RD

Casque Gaming HyperX HX-HSCA-RD
Le casque gaming HyperX HX-HSCA-RD est considéré comme un modèle révolutionnaire avec ses transducteurs double chambre du HyperX Cloud Alpha. Ces derniers offrent une écoute de grande qualité. Le tout avec une distinction optimale et une grande clarté.

Prenez de l’avance dans le jeu avec HyperX HX-HSCA-RD ! Hyper confortable grâce à sa mousse à mémoire de forme, il dispose d’un cadre en aluminium, un micro unidirectionnel à suppression de bruit et des transducteurs double de 50 mm.

Tous ces éléments font de ce casque le parfait allié pour vos longues sessions de jeu aussi bien sur Xbox One, PC, PS4, Wii U, que sur Mac. On retrouve sur ce HyperX HX-HSCA-RD gaming des coussinets généreux faits en mousse à mémoire de forme et en cuire de qualité supérieure. Ainsi, vous bénéficiez d’un confort optimal pendant vos séances de jeu intenses.

Son microphone à suppression de bruit et amovible vous permet d’avoir une bonne communication avec d’autres joueurs. De plus, vous pouvez l’enlever lorsque vous souhaitez juste écouter de la musique. Cependant, le petit point négatif qu’on note ici, c’est que la spatialisation de ce casque manque un peu de précision.

2 – Casque Gaming filaire ASTRO A40 TR 939-001513

Casque Gaming filaire ASTRO A40 TR 939-001513
Cet équipement offre un grand spectre de fréquences pour le jeu avec des sensations précises et immersives et aussi des sons équilibrés. De même, il permet une personnalisation des communications audio et vocale, adaptant le casque aux préférences des utilisateurs.

Le modèle ASTRO A40 TR avec MixAmp Pro TR pour PC, PS4 et Mac, est considéré comme le meilleur casque gamer 2022 pour les athlètes du sport en ligne, les streamers et les créateurs de contenus.

En effet, c’est une solution qui répond efficacement aux normes rigoureuses en matière de confort, de qualité et de fidélité audio. Ce casque intègre un système de traitement de son surround Dolby Digital. Ce qui vous permet de bénéficier d’une transmission du son de vos jeux et de vos communications vocales sans aucun retard, ni interférence.

Le A40 TR est équipé d’un microphone de précision adaptable et aussi d’un speaker tags personnalisable, très pratique pour un environnement bruyant, notamment lors des tournois professionnels. Il est également possible de le transformer en un casque anti-bruit isolé en y intégrant un Mode Kid. Le bémol avec ce modèle, c’est qu’il est un peu petit pour les grandes têtes.


1 – Casque Gaming Kingston Technology KHX-HSCP-RD

Casque Gaming Kingston Technology KHX-HSCP-RD
Voici un casque gamer de la prochaine génération qui produit un son surround 7.1 virtuel avec un effet de profondeur et de distant qui vient optimiser l’expérience de jeu, de la musique ou des films.

Le Kingston Technology KHX-HSCP-RP présente une nouvelle conception de son boîtier intégrant une commande audio USB et une carte son intégrée. Ce modèle amplifie le son de votre voix pour vous offrir une expérience de jeu Hi-Fi optimale.

Ainsi, vous allez pouvoir accéder à tous les détails que d’autres gamers ne pourront en aucun cas connaître. C’est le cas notamment de la course furtive dans une conduite et le bruissement des bottes dans les feuilles. Le casque gamer Kingston dispose d’un microphone numérique avancé au sein duquel s’associent le contrôle automatique de gain, la suppression des bruits et l’annulation des échos.

Toutes ces fonctionnalités se gèrent efficacement à travers sa carte USB son intégrée. En outre, ce casque produit une expérience de son surround virtuel offrant un rendu spatial et dimensionnel. Vous bénéficierez donc d’une perception agréable et réaliste dans les jeux.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II - Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Rouge
ASTRO Gaming A40 TR Casque Gamer Filaire + MixAmp Pro TR, Gén 3, Son Dolby 7.1 Surround, Sortie Stream Personnalisable, Micro Intechangeable, Tags Personnalisables, Poids Léger, PC/Mac/Xbox One
HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha - Casque Gaming avec control audio intégré, Compatible avec PC, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S
Beyerdynamic MMX 300 Micro-casque Gaming 2ème génération Noir
Casque Gaming Kingston Technology KHX-HSCP-RD
Casque Gaming filaire ASTRO A40 TR 939-001513
Casque Gaming HyperX HX-HSCA-RD
Micro-casque Gaming Beyerdynamic MMX 300
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
HyperX KHX-HSCP-RD Cloud II - Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac, Rouge
Casque Gaming Kingston Technology KHX-HSCP-RD
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
ASTRO Gaming A40 TR Casque Gamer Filaire + MixAmp Pro TR, Gén 3, Son Dolby 7.1 Surround, Sortie Stream Personnalisable, Micro Intechangeable, Tags Personnalisables, Poids Léger, PC/Mac/Xbox One
Casque Gaming filaire ASTRO A40 TR 939-001513
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha - Casque Gaming avec control audio intégré, Compatible avec PC, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S
Casque Gaming HyperX HX-HSCA-RD
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Beyerdynamic MMX 300 Micro-casque Gaming 2ème génération Noir
Micro-casque Gaming Beyerdynamic MMX 300
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur casque gamer 2022 pour ses besoins ?

De nombreuses caractéristiques devront scrupuleusement être examinées pour vous permettre de dénicher un équipement de qualité. Nous vous les détaillons dans le guide ci-après.

La qualité de la construction

Il faut portez une attention particulière sur le châssis. S’il est en aluminium, votre casque pourra durer dans le temps et faire preuve de robustesse. Cependant, vous devez passer à côté des éléments plastiques. En effet, il existe des matières plastiques d’excellente qualité. Lorsqu’il s’agit d’un modèle filaire, vérifiez la qualité du câble et optez plutôt pour des câbles tressés pour leur résistance accrue.

La qualité du son

Les aigus, les basses, les graves, etc. Autant d’éléments qu’on ne détermine pas facilement sur une fiche produit et les caractéristiques techniques. Dans ce cas, il faut vous tourner vers les avis des utilisateurs et les tests pour en savoir davantage.

Le microphone

Un casque gamer sans son microphone n’a aucun sens. Quoique, tout le monde ne pense pas à l’inclure. A noter que la qualité du microphone varie en fonction des modèles. Il est souvent plus intéressant d’avoir un micro extérieur. Vous devez aussi examiner la qualité de la transmission et de la réception, principalement la clarification des voix.

On n’oublie pas également de lire les différents avis des consommateurs à ce sujet. Il y a des casques gaming qui arrivent avec un micro amovible, faisant intervenir une solution extérieure si la qualité du son d’origine s’avère décevante.

La compatibilité

Ici c’est un élément intéressant à considérer et à mettre en parallèle avec les équipements que vous avez en votre possession. Tous les casques sont généralement compatibles avec un PC. Mais. Certains ne peuvent que fonctionner avec la PS4 ou la Xbox One. Néanmoins, vous trouverez des casques gaming multi-plateformes, autorisant aussi le jeu Switch.

Le confort et la légèreté

Commencez par vérifier les oreillettes et exigez qu’elles soient bien rembourrées pour un port sur plusieurs heures. Une option hyper intéressante, ici c’est la pousse à mémoire de forme. En effet, elle permet d’adapter le soutien à votre morphologie. N’oubliez également pas l’ergonomie : un modèle trop lourd va peser sur le crâne, alors qu’un autre plus rigide l’enfermera. De nouveau, vérifiez les avis des clients.

L’autonomie pour les casques gamer sans fil

Ce type de casque peut s’avérer très utile pour les sorties. Pensez tout de même à prendre des renseignements sur son autonomie maximale. Pour une utilisation confortable, comptez entre 8 et 12 heures de temps. Vérifiez aussi si votre accessoire permet une recharge rapide.

Comment entretenir son casque gamer ?

Les casques gamer ont tendance à retenir rapidement la crasse qui provient du sébum des cheveux. Plus encore, si vous ne rangez pas le vôtre dans sa housse de protection il pourra accumuler plus de saletés. Pour ne pas avoir affaire à tout cela, il convient de nettoyer votre casque très souvent.

Sachez que les coussinets d’un casque gamer peuvent rapidement retenir la transpiration pendant vos parties endiablées. Ainsi, s’y logent la graisse, le maquillage et les bactéries. Pour s’en défaire, servez-vous d’une lingette démaquillante pour nettoyer le casque. Si vous pouvez retirer les enceintes, c’est-à-dire la paire de pièces rembourrées, profiter pour dépoussiérer à l’intérieur avec une bombe à air sec.

De plus, s’il est possible de laver les coussinets de votre casque gaming, qu’ils sont en tissu, désinstallez-les et trempez-les dans une bassine d’eau tiède avant de nettoyer le casque au savon. Pour ceux qui sont méticuleux sur l’entretien de leur casque, il existe des kits spécialisés en vente sur internet. Il s’agit d’un ensemble d’outils et de produits constitué d’une brosse antistatique, d’un chiffon en microfibre et d’une solution non abrasive. Ces éléments permettent d’accéder aux endroits du casque les plus délicats.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Casques Gamer 2022 :

Laisser un commentaire