Maison

TOP 4 : Meilleur Canapé Convertible 2022 + Guide d’achat

Meilleur Canapé Convertible 2022
Écris par TopTech

Un canapé convertible est un meuble 2 en 1 qui peut être converti en lit. De cette manière, il vous permet de gagner de la place chez vous et de profiter d’un grand confort. Depuis sa création, il a connu une réelle montée en puissance grâce à sa compacité et son confort. Ce qui fait que son utilisation croît de jour en jour. 

Cela explique pourquoi il existe aujourd’hui tant de modèles différents sur le marché. C’est pourquoi nous vous invitons à visiter notre comparatif sur le meilleur canapé convertible 2022 pour faire un choix optimal. Nous rappelons que celui-ci est fait en fonction de nombreux tests et aussi de divers avis de certains utilisateurs. 


4 – Canapé 2 Places Convertible scandinave Deco In Paris 3701366109815

Canapé 2 Places Convertible Deco In Paris 3701366109815
Ce modèle s'ouvre par un système de clic et offre une couchette pour 1 à 2 personnes. Sa longueur est de 86 cm et sa largeur de 150 cm lui permet de s’adapter n’importe où. Il est facile à utiliser et offre un grand confort.

Ce modèle 2 place possède tous les atouts possibles pour devenir le meilleur canapé convertible 2022. Déjà, il est simple, élégant, pratique et avec un rapport qualité-prix imbattable sur le marché. Avec sa forme et son aspect inspirés du style scandinave, il s’adapte facilement à tous les intérieurs et permet un gain de place réel.

Avec ses dimensions réduites, il se conforme convenablement à presque toutes les pièces de chez vous.  Entièrement personnalisable, vous avez le choix entre trois coloris de tissus. Il est fabriqué avec un matériau de meilleure qualité, résistant et solide qui va lui permettre de résister aux éventuels chocs et de vous accompagner le plus longtemps possible.

Il est donc idéal pour ceux qui sont à la recherche d’un canapé lit avec un design épuré et fonctionnel et qui détiennent un petit logement ou les chambres d’hôtes. Avec son assise confortable et son dossier moelleux, il offre un maximum de confort et est idéal comme lit d’appoint dans la chambre de votre enfant.

Grâce à un système de transformation rapide et silencieux, un salon ou un espace détente peut se transformer en lit en quelques secondes pour un visiteur inattendu. De même, il est compatible avec un astucieux système qui lui permet de se déplacer facilement pour apporter le confort dont vous avez besoin.


3 – Canapé d’angle Convertible HOMCOM 839-230

Canapé d'angle Convertible HOMCOM 839-230
  • ✅ CANAPÉ 3 PLACES DESIGN : canapé d'angle 3 places au style sobre et intemporel coloris gris...
  • ✅ CONVERTIBLE & MODULABLE : canapé convertible très facilement grâce à ses 2 lanières et...
  • ✅ GRAND CONFORT D'UTILISATION : revêtement en tissu de polyester aspect lin très perméable à...

Ce canapé d’angle 3 places grâce à ses deux sangles et roulettes peut être facilement converti pour un espace de couchage supplémentaire. La housse est faite d’un tissu en polyester d’aspect lin très respirant et donc très confortable au toucher dans toutes les conditions.

Ce modèle peut être installé à gauche ou à droite, selon votre espace et vos préférences. Avec son système ressort chaud ou froid, son rembourrage en mousse haute densité 24 D, son épaisseur assise et dossier de 13 et 18 cm, il vous offre un confort d’utilisation optimal. Mieux encore, il dispose d’un coffre de rangement intégré sous la méridienne.

Son système d’ouverture et de fermeture est pratique avec sangle et compas de levage. Sa structure en contreplaqué, son socle en hévéa avec patins antidérapants lui confèrent une stabilité maximale pour une utilisation à long terme. Pour une sécurité optimale, il est équipé des pieds antidérapants, d’un système anti basculement et des coins arrondis. Ceux-ci rendent le produit plus fiable.

Il est fabriqué avec un matériau de haute qualité qui résiste à l’épreuve du temps et favorise une vie meilleure. Ce luxueux canapé capitonné gris avec ses couleurs, son design apaisant et intemporel, il s’intégrera facilement à votre intérieur. L’assise profonde et moelleuse et le dossier haut vous invitent à vous détendre confortablement assis ou allongé.

2 – Canapé clic clac Convertible Deco In Paris ‎3701366108863

Canapé clic clac Convertible Deco In Paris ‎3701366108863
Ce canapé clic clac confortable peut accueillir jusqu'à 2 à 3 personnes. Il s’ouvre et se ferme en un clic, vous permettant une utilisation facile et confortable. Il offre donc un plan de couchage de 200 cm de large, idéal pour deux personnes.

Avec son design contemporain, Clic Clac a le net avantage d’offrir non seulement une esthétique à votre image, mais aussi un confort de vie. En effet, grâce à son mécanisme intelligent, ce canapé-lit Deco peut facilement et rapidement se transformer de canapé en lit en un seul mouvement.

La robustesse du sommier à lattes offre une grande durabilité et un maintien parfait tout au long de la nuit. Après tout, il permet de gagner de la place dans les petits intérieurs. De plus, il est un moyen facile pour trouver votre espace dans une pièce bondée. La variation des matières et des couleurs lui donne un côté rétro, sophistiqué, contemporain ou encore chaleureux et romantique.

Il assure également une parfaite hygiène de votre literie. Ses bancs design recouverts de tissu coton moelleux gris conservent également des valeurs sûres qui représentent un confort suprême et une élégance au quotidien. Pas étonnant que ce modèle devienne le meilleur canapé convertible 2022.

Deco In Paris vous propose une gamme de canapés-lits pour donner du style à votre salon. Cela permet de choisir des meubles à la fois pratiques et fonctionnels sans négliger le côté esthétique. Ce canapé clic clac se démarque de ses concurrents de par son faible poids. Avec cela, vous pouvez le transporter et l’installer facilement et confortablement.


1 – Grand canapé d’angle Convertible Robin

Grand canapé d'angle Convertible Robin
Ce canapé d'angle avec méridienne réversible allie confort et praticité en version canapé et lit. Pour les 3 places, installez-vous dans un lit douillet pour 2 personnes. Avec ses dimensions réduites, il s’adapte presque partout. De plus, il est très facile à utiliser.

Ce canapé d’angle autoportant avec dossier en placage possède une fonction couchage et sommier. Son autre point fort se trouve sous le grand accoudoir. En effet, il dispose de deux tabourets supplémentaires qui lui permettent de s’accorder convenablement avec le canapé et un siège supplémentaire.

Avec son revêtement en tissu doux ASTON, son entretien est hyper facile. Aussi, celui-ci lui confère une fière allure et un confort imbattable. Ses ressorts ondulés et la mousse haute résilience offrent une expérience d’assise confortable et l’appui-tête réglable offre une expérience d’assise irréprochable.

Ses dimensions réduites avec précision, lui permettent de s’adapter parfaitement à votre intérieur. Il est doté des pieds en plastique noir de 5 cm pour une praticité idéale. Par ailleurs, son système d’ouverture et de fermeture facilite son utilisation. Robin met à votre disposition un canapé convertible qui est fabriqué en Europe afin de vous garantir une qualité fiable.

Ce qui va vous permettre de l’acheter en étant serein. Côté design, il allie style moderne et simplicité avec des finitions de haute qualité. Ceux-ci garantissent non seulement la durabilité, mais aussi un grand confort.

Avec sa fonction de relaxation, vous allez vous allonger convenablement sans aucune gêne. Grâce à l’appui-tête réglable à plusieurs niveaux, vous aurez la possibilité de régler la hauteur de l’appui-tête selon vos préférences personnelles.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Robin Grand canapé d'angle Convertible avec Coffre de Rangement et Deux tabourets - Canapé d'angle autoportant en Forme de L - Appuie-tête réglables - Canapé rembourré
Deco In Paris Canapé clic clac Gris Convertible NATI, 200x98x104
HOMCOM Canapé d'angle 3 Places Convertible - méridienne réversible - Coffre de Rangement intégré - garnissage Mousse Haute densité 24D - Tissu Polyester Aspect Lin Gris
Deco In Paris Canapé 2 Places Convertible scandinave Jaune SILO, 150x86x81
Grand canapé d'angle Convertible Robin
Canapé clic clac Convertible Deco In Paris ‎3701366108863
Canapé d'angle Convertible HOMCOM 839-230
Canapé 2 Places Convertible Deco In Paris 3701366109815
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Robin Grand canapé d'angle Convertible avec Coffre de Rangement et Deux tabourets - Canapé d'angle autoportant en Forme de L - Appuie-tête réglables - Canapé rembourré
Grand canapé d'angle Convertible Robin
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Deco In Paris Canapé clic clac Gris Convertible NATI, 200x98x104
Canapé clic clac Convertible Deco In Paris ‎3701366108863
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
HOMCOM Canapé d'angle 3 Places Convertible - méridienne réversible - Coffre de Rangement intégré - garnissage Mousse Haute densité 24D - Tissu Polyester Aspect Lin Gris
Canapé d'angle Convertible HOMCOM 839-230
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Deco In Paris Canapé 2 Places Convertible scandinave Jaune SILO, 150x86x81
Canapé 2 Places Convertible Deco In Paris 3701366109815
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur canapé convertible 2022 pour ses besoins ? 

L’apparition des canapés convertibles a beaucoup sauvé la vie de ceux qui détiennent un petit espace et ceux qui aiment la facilité d’installation des meubles. Mais une pléthore de modèles présents sur le marché, fait le meilleur choix n’est pas facile. D’où notre guide d’achat pour vous aider. De ce fait, vous devez vérifier :

La taille

Les canapés extensibles ne prennent généralement pas beaucoup de place, vous devez donc vérifier attentivement l’espace dont vous disposez avant d’acheter, en tenant compte de la largeur du canapé une fois déplié, pour éviter toute mauvaise surprise. Avec autant de modèles sur le marché et de toutes tailles, vous pouvez trouver le canapé parfait pour votre espace alloué.

Déjà, vous devez garder à l’esprit que les canapés convertibles ont des dimensions variables entre 60 à 160 cm. Aussi, sachez que le plus petit modèle est tout simplement destiné aux enfants et aux célibataires, tandis que le plus grand convient aux modèles haut de gamme. C’est pourquoi vous devez toujours choisir le vôtre selon votre espace et le nombre de personnes dans votre famille.

Certains modèles de canapés-lits sont très performants, car ils vous donnent la possibilité de les ranger comme un tiroir dans votre salon. Ceci pour vous permettre de ranger vos oreillers et vos couettes. C’est très pratique, surtout pour ceux qui ont une petite maison.

Le confort

Choisir un canapé-lit ne signifie pas renoncer au confort. Parce que les modèles actuellement sur le marché offrent un niveau de confort qui rivalise avec les canapés fixes. La preuve, notre comparatif sur le meilleur canapé convertible 2022 contient le top 4 des modèles les plus confortables du moment. Il y a certains points incontournables que cet outil doit avoir peu importe la qualité et le prix.

Cela signifie qu’il peut être souple ou ferme, avec ou sans accoudoirs, avec ou sans appuie-tête. Mais, la qualité de la mousse d’assise ne doit pas être négociable. Elle doit séduire par son élasticité et sa densité. En gros, elle doit avoir une grande influence sur le confort du canapé. Parce que plus la matière est élastique, plus elle est élastique, plus elle est confortable.

Par exemple, la mousse de siège en polyuréthane à haute élasticité contribue à optimiser le confort. La densité du siège affecte également le confort, car des densités plus élevées se traduisent par des mousses plus fermes. Que vous préfériez une assise moelleuse ou une assise ferme, la qualité de votre assise dépendra en grande partie de votre budget d’achat du canapé.

Enfin, vous pouvez opter pour des cabriolets en tissu, en microfibre ou en cuir, selon vos préférences personnelles. Le confort d’un canapé convertible est un critère qui ne doit pas être pris à la légère. Ceci même si elle est suffisamment compacte. 

Vérifier le système d’ouverture

Système d'ouverture
Système d’ouverture

Avant de commencer, vous devez savoir que différents types de canapés-lits fonctionnent différemment. Parfois, les canapés-lits sont conçus de sorte que les coussins doivent être retirés avant que le canapé puisse être ouvert. Pour convertir un canapé-lit ordinaire en lit, il suffit de retirer les coussins de dossier et de les tirer vers l’avant pour les étaler, en laissant les coussins de siège attachés au mécanisme.

Un canapé destiné à un usage quotidien comme lit, grâce au système d’ouverture et de fermeture rapide de Rapido ou Lampolet pour les canapés de luxe, se déplie d’un seul geste sans retirer un seul coussin et ouvre tous les coussins en le laissant accroché au mécanisme.

Vérifier la qualité de couchage

Trois types de literie sont disponibles selon la différence de qualité et d’épaisseur du matelas. Que vous ayez besoin d’un lit d’appoint, d’un lit normal ou d’un lit de repos, vous choisissez l’utilisation que vous en faites. Le canapé-lit d’appoint a une épaisseur d’environ 6 cm, fourni avec un matelas en polyuréthane d’une densité de 26-30 kg/ m3.

De plus, vous trouverez plusieurs autres modèles en mousse avec une épaisseur de 12 à 14 cm et d’une densité de 30 à 50 kg/m3. Vous devez savoir que la qualité de la literie est importante et on utilise généralement des matelas de 14 à 20 cm d’épaisseur.

Les matelas peuvent être faits de latex, de mousse à mémoire de forme ou de ressorts enveloppants. De plus, vous pouvez bénéficier d’un matelas de qualité en choisissant une marque réputée.

Meilleur canapé convertible 2022 : pourquoi l’acheter ?

Il existe de nombreuses raisons d’opter pour un canapé convertible en 2022. Dans cette partie, nous allons vous en citer quelques-unes.

Le canapé convertible est idéal pour les petits espaces

Pour les appartements de petite superficie, l’achat d’un canapé-lit est la solution idéale. Parce que même si le canapé et le lit sont très petits, ils peuvent toujours tenir dans le même espace. Ce qui est très avantageux pour ceux qui ont un petit espace. Mieux encore, un canapé convertible est très pratique et vous permet une installation facile et rapide. En effet, les manipulations pour convertir le canapé en lit sont minimes, vous pouvez donc faire un lit en quelques minutes seulement sans même vous en rendre compte. 

Il a un avantage très économique 

Certainement beaucoup se posent la question de savoir en quoi un canapé convertible peut-il être économique. Ceci devrait pourtant être évident. On parle quand même là d’un outil 2 en 1 ! investir dans un canapé-lit permet d’éviter d’acheter un lit.

Bien que l’achat d’un canapé-lit soit généralement plus cher qu’un canapé fixe, vous devez savoir que lorsque vous avez un budget et un espace limités, les canapés-lits restent une solution d’ameublement la plus économique. Surtout pour ceux qui ont un espace limité.

Il est pratique

Comme nous l’avons dit plus haut, un meilleur canapé convertible 2022 est et doit toujours être pratique. Nous avons beaucoup parlé de ceux qui ont un petit espace mais en réalité, il doit aussi être facile et rapide à installer. Donc, que vous ayez un espace moins considérable ou un budget serré, votre canapé convertible doit être pratique.

Autrement dit, lorsque vous achetez ce type de canapé, il ne vous faut que quelques minutes pour transformer le canapé en un lit confortable, ainsi vous pourrez toujours accueillir votre famille et vos amis. De plus, le canapé-lit est parfait pour une vie temporaire. Moins de meubles sont nécessaires lors d’un déménagement, et en cas d’urgence, il peut être rapidement transformé en canapé ou en lit d’appoint.

Meilleur canapé convertible 2022 : les différents types

On distingue plusieurs types de canapé convertible mais allons vous en citer que quelques-uns.

Le BZ

Canapé Convertible BZ
Canapé Convertible BZ

En tant que canapé, le BZ prend très peu de place. Cependant, comme il se replie vers l’avant, un espace d’installation est nécessaire. Équipé d’un mécanisme accordéon, il se transforme rapidement en un lit confortable. Si vous choisissez un canapé-lit ou un BZ, vous pourrez dormir perpendiculairement au mur, comme dans un vrai lit. En fait, ils se déploient dans les profondeurs de la pièce et tirent le bas de la feuille.

Le clic clac

Canapé Convertible clic clac
Canapé Convertible clic clac

Grâce au mécanisme d’inclinaison, le canapé-lit peut être transformé en lit en un rien de temps. Il offre une capacité d’accueil importante, mais son principal défaut est le creux formé entre les deux banquettes en mode lit. Après nos nombreuses recherches, nous avons remarqué que plusieurs comparatifs rapportent cet inconvénient. L’assise du canapé-lit correspond à la longueur du lit. 

Le futon

Canapé Convertible Futon
Canapé Convertible Futon

Le futon simple et calme est parfait pour ceux qui aiment les meubles japonais traditionnels. Il y a des couchettes et des sièges au rez-de-chaussée. Par comparaison, il se compose d’une structure en lattes de bois roulées apparentes pour le dossier et l’assise en mode canapé, qui une fois dépliées forment le sommier du lit. Il est souvent considéré comme le meilleur canapé convertible 2022.

Laisser un commentaire