TV, vidéo & Home Cinéma

TOP 4 : Meilleur Caisson de Basse Voiture 2022 + Comment choisir

Meilleur Caisson de Basse Voiture 2021
Écris par TopTech

Qui n’a jamais critiqué la sonorisation de son véhicule ? Presque personne ! Nous aimons tous quand la qualité est optimale. Cependant, rares sont les voitures qui comptent un bon caisson de basse. Le plus souvent, nous devons l’ajouter en externe pour avoir le rendu sonore que nous souhaitons. D’où l’idée de ce comparatif sur le meilleur caisson de basse voiture 2022 pour vous aider à choisir le meilleur modèle. Arrêtez les choix en fonction du design ou du prix, un caisson de basse de qualité va au-delà de son design.


4 – Caisson pour Voiture Alpine SBE-1044BR

Caisson pour Voiture Alpine SBE-1044BR
On commence ce classement par un modèle passif qui vous plaira forcément. Que ce soit pour sa petite taille qui lui offre une bonne polyvalence ou son système de puissance subwoofer 150W, il a tout pour vous faire vibrer.

Ce modèle passif d’Alpine est un terminal de 500 Watts en puissance de sortie qui vous permettra de transformer votre sonorisation. Il est conçu pour les adeptes de bonne basse et ne faillit pas à sa mission une fois qu’il est installé. Plus puissant que la plupart des modèles de la même gamme, il embarque une puissance subwoofer de 150 W RMS. On aime aussi sa petite taille qui lui permet de trouver facilement une place dans votre véhicule.

Côté qualité, il est fait en matériau de première classe pour une meilleure longévité. Vous allez également apprécier sa protection au niveau de la membrane qui limite les chocs sur celle-ci. Son petit prix en fait un caisson à portée de tous. Seul bémol, il nécessite d’avoir un système avec amplificateur ou un amplificateur externe, on dit qu’il est passif. 


3 – Caisson pour Voiture en Mi  Pyramid W64

Caisson pour Voiture en Mi Pyramid W64
Voici un autre caisson de basse pour voiture qui changera complètement la sonorisation de votre véhicule. Ceci grâce à sa puissance de 200 W et son niveau de pression sonore 1W/1 m. Il est compatible avec la plupart des voitures et s’installe facilement.

En troisième position de ce comparatif, nous avons ce modèle de Pyramid qui vient changer complètement votre système sonore. Il s’incruste dans la plupart des véhicules et gère parfaitement le côté basse. Certes, il ne s’agit pas du modèle le plus puissant du marché, mais ce dernier répond parfaitement aux attentes des petites voitures. En France, de nombreux automobilistes font confiance à ce haut-parleur pour rendre plus agréables leurs trajets.

On aime également sa petite taille qui le rend discret et son système d’installation qui vous rend la tâche plus facile. Vous allez également aimer sa pression sonore de 1W/1m : 94db et sa fréquence de 6 Hz. Pour finir, il est vendu à petit prix et obtient le meilleur rapport qualité prix de ce classement. Seul bémol, il requiert un amplificateur pour déployer tout son potentiel.

2 – Caisson de basses double puissance Skar Audio EVL-65 D2

Caisson de basses Skar Audio EVL-65 D2
Vous êtes fans de qualité ? Ce modèle de Skar audio comblera vos besoins. Ceci par sa conception intelligente et son rendu de grande classe. Sa petite taille vous permet de l’installer partout et de profiter d’une qualité de basse exceptionnelle.

Cette caisse de basse Skar Audio a été conçue pour répondre à un besoin de puissance. Installée dans votre voiture, elle va transformer votre écoute en apportant une touche de basse particulière. Sa réactivité et son efficacité en font un modèle concurrent sur le marché. S’il est classé en bonne position dans ce comparatif, c’est aussi pour sa bobine acoustique en cuivre qui lui octroie des performances uniques.

Ne vous fiez pas à sa petite taille pour tirer un jugement négatif à son propos. Cette compacité est volontaire et permet à cet engin d’être polyvalent et moins encombrant. Il correspond ainsi à la plupart des véhicules et à la plupart des systèmes de sonorisation. Sa sensibilité auditive de 84 dB en fait un haut-parleur de première gamme. Seul bémol, il n’a pas de protection particulière. Par conséquent, il nécessite un entretien soigné.  


1 – Caisson de basses de voiture Skar Audio VD-10 D2

Caisson de basses de voiture Skar Audio VD-10 D2
La marque Skar revient une fois de plus avec ce caisson max double qui vous offre la meilleure sonorisation possible en voiture. Contrairement à certains congénères qui se limitent à une puissance de 200W, ce caisson offre un rendu 4 fois plus puissant.

Leader de ce classement, nous avons cette caisse de basse pour voiture de Skar. Comme pour le modèle précédent, ce fabricant a fait le maximum pour se démarquer par ses capacités. On pense ainsi sa basse double ohms qui s’associent avec sa puissance de 800 X pour offrir une qualité sonore digne d’une boite de nuit. Si vous souhaitez l’installer dans un petit véhicule ou dans un modèle moyen, vous n’allez pas manquer une place ou le placer.

Notez également qu’il est livré en plusieurs tailles pour convenir de façon personnalisée à vos besoins. Côté robustesse, Skar a opté pour les outils de qualité afin de permettre à cet appareil de durer plusieurs années sans se gâter. Cool, n’est-ce pas ? Ce n’est pas tout, il corrige le grain audio qui améliore la sonorité de chaque chanson. Seul bémol, il est un peu onéreux par rapport aux modèles précédents.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Skar Audio Caisson de basses de voiture VD-10 D2 25,4 cm 800 W max double 2 Ohm
Skar Audio EVL-65 D2 Caisson de basses double puissance 2 Ohm 400 W 16,5 cm
Pyramid W64 16,5 cm 200 W pour Voiture, Caisson en Mi
Alpine SBE-1044BR subwoofer Voiture - subwoofers pour Voiture (Passif, MDF, Metal, Polymère, Kevlar, Terminal)
Caisson de basses de voiture Skar Audio VD-10 D2
Caisson de basses Skar Audio EVL-65 D2
Caisson pour Voiture en Mi Pyramid W64
Caisson pour Voiture Alpine SBE-1044BR
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Skar Audio Caisson de basses de voiture VD-10 D2 25,4 cm 800 W max double 2 Ohm
Caisson de basses de voiture Skar Audio VD-10 D2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Skar Audio EVL-65 D2 Caisson de basses double puissance 2 Ohm 400 W 16,5 cm
Caisson de basses Skar Audio EVL-65 D2
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Pyramid W64 16,5 cm 200 W pour Voiture, Caisson en Mi
Caisson pour Voiture en Mi Pyramid W64
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Alpine SBE-1044BR subwoofer Voiture - subwoofers pour Voiture (Passif, MDF, Metal, Polymère, Kevlar, Terminal)
Caisson pour Voiture Alpine SBE-1044BR
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Les différents types de caisson de basse voiture en 2022

On peut classifier les caissons de basse en 2022 en plusieurs types. Cependant, les deux principaux sont les modèles passifs et actifs.

Caisson de basse passif

Les modèles passifs sont les plus populaires. Comme particularité, ils n’ont pas d’amplificateur. En d’autres termes, votre véhicule doit posséder un système d’amplification pour faire tourner ce modèle. Dans le cas contraire, vous devez en plus du caisson acquérir un amplificateur externe. Le gros avantage de ce modèle est qu’il limite la surchauffe et est moins énergivore. On peut le comparer à un woofer classique.

Caisson de basse actif

L’autre modèle de caisson est le modèle actif. Contrairement au type précédent, celui-ci embarque un amplificateur intégré. Il est de ce fait plus puissant, mais requiert beaucoup plus de capacité. Il est aussi surchauffé et s’arrêter en cas de fonctionnement prolongé. Il est donc important d’ajuster les réglages pour limiter sa surchauffe. Il est idéal pour les voitures sans amplificateur intégré.

Comment choisir le meilleur caisson de basse voiture 2022 ?

Comme nous l’avons dit précédemment, un caisson de basse pour voiture ne doit pas être choisi en fonction de son design. Vous devez généralement tenir compte de certaines caractéristiques techniques pour faire le meilleur choix. Voyons les principales dans cette partie.

La compatibilité de l’appareil

Vous devez le savoir, le caisson de basse ne vient pas remplacer votre équipement sonore. Il vient s’ajuster à celui-ci afin de le compléter au niveau de la basse. De ce fait, ils doivent être compatibles pour pouvoir fonctionner ensemble. C’est pourquoi, notre conseil est de tenir compte de la compatibilité du caisson avec votre voiture avant de l’acheter. Si celui-ci exige par exemple une connexion filaire, rassurez-vous que votre système de sonorisation a la sortie demandée. Sinon, il est préférable de passer au modèle suivant ou de trouver une alternative.

Le design du caisson de basse

La compatibilité ne doit pas uniquement se limiter à la liaison des appareils. Pour une intégration complète, vous devez aussi penser à la forme du caisson. En effet, celui-ci doit pouvoir trouver une place dans votre véhicule sans pour autant être encombrant. Généralement, trouver le bon caisson de basse en fonction de sa forme dépend de votre voiture. Si aucune place n’a été réservée pour cet équipement, le coffre reste la meilleure solution. Mais attention, celui-ci doit être ouvert vers l’intérieur pour une meilleure sonorisation.  

L’amplification du modèle

Un autre critère important à considérer avant l’achat de son caisson est son amplification. Ici, vous devez savoir que tous les modèles ne sont pas amplifiés. Ceux qui ne disposent pas d’amplificateur sont généralement conçus pour des voitures dont le système de sonorisation est déjà amplifié. Si ce n’est pas le cas du vôtre, vous devez choisir un modèle avec amplification. Ces derniers se distinguent le plus souvent par leur taille très imposante et leur prix onéreux. On les installe généralement dans le coffre.  

La puissance du caisson de basse

La puissance ici représente l’ampleur sonore qui est exprimée en Watts RMS. Plus cette valeur est élevée, plus la qualité du son pourra être améliorée. S’agissant des caissons de basse pour voiture, les modèles les plus communs se limitent souvent à 150 W RMS. Bien évidemment, vous pouvez accroître cette valeur avec un dispositif externe. L’astuce est simplement de trouver le bon réglage qui limite les dégâts que peuvent occasionner une basse trop forte.

Le prix de vente de l’appareil

Pour finir, un autre critère pour choisir le meilleur caisson voiture 2022 est son prix. Oui, vous avez bien lu ! On n’achète pas un appareil pour acheter. Vous devez analyser plusieurs modèles et choisir celui qui offre le meilleur rapport qualité prix. Ceci vous permet non seulement de faire des économies à l’achat, mais aussi d’opter pour un modèle pour la simple raison qu’il est onéreux. 

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Caissons de Basse Voiture 2022 :

Laisser un commentaire