Maison

TOP 4 : Meilleur Balai Vapeur 2020 + guide d’achat

Meilleur Balai Vapeur 2020
Écris par TopTech

Voulez-vous nettoyer l’intérieur de votre maison et le rendre impeccable ? Êtes-vous fatigués des serpillières traditionnelles et des produits chimiques ? Le balai vapeur est fait pour vous ! En effet, c’est une solution à la fois économique et écologique qui vous permettra de prendre soin de votre maison en un rien de temps. Mais attention, pas n’importe lequel ! Comme tout autre appareil électro-ménager, il en existe sur le marché un bon nombre de modèles si bien qu’il est difficile de se retrouver. C’est pourquoi nous avons fait ce comparatif sur le meilleur balai vapeur 2020 afin de vous aider à faire le meilleur choix.


4 – Balai Vapeur Filaire BLACK & DECKER FSM1630-QS

BLACK & DECKER FSM1630-QS
Avec ce balai vapeur, vous réaliserez un nettoyage optimal. De plus, vous serez ébloui par sa facilité d’utilisation. Vous n’avez qu’à sélectionner le type de sol et l’appareil déterminera automatiquement la quantité de vapeurs ainsi que la température.

Ce balai vapeur emporte une puissance de 1600 W pour un réservoir de 460 ml. Ces chiffres au-dessus de la moyenne vous permettront de faire votre ménage rapidement et confortablement. D’une part, grâce à cette puissance élevée, le temps de chauffe n’est que de 15 secondes. D’autre part, son grand réservoir vous évite de faire plusieurs tours à la cuisine pour le remplir. Un tour suffira amplement, même si vous voulez nettoyer une grande surface.

En outre, ce modèle se démarque de ses congénères par sa technologie Autoselect. Comment ça fonctionne ? Vous n’avez qu’à sélectionner le type de sol que vous souhaitez nettoyer et votre balai vapeur déterminera automatiquement la quantité d’eau et la température idéale pour ce ménage. Aussi, il possède un bouton « boost vapeur ». Il permet de faire sortit une grande quantité de vapeurs pour venir à bout des tâches les plus coriaces.

Cependant, le hic ici, c’est que ce modèle est utilisable exclusivement en mode balai. De ce fait, il est adapté particulièrement pour le nettoyage du sol et du tapis.


3 – Double Balai Vapeur Polti Vaporetto SV440

Polti Vaporetto SV440
Comme son nom l’indique, cet appareil vous offre une utilisation 2 en 1. En effet, vous avez non seulement un balai vapeur, mais un aussi un pistolet vapeur. Grâce à ce pistolet, vous pouvez atteindre les coins difficiles d’accès, et même ceux en hauteur.

Polti joue la carte de la polyvalence et vient combler les insuffisances du précédent article. En effet, en plus de votre balai vapeur, vous avez aussi droit à un pistolet vapeur qui vous permettra de jouir d’une plus grande maniabilité. En outre, il est doté de 11 accessoires, et est compatible avec 15 surfaces différentes. De ce fait, vous avez de quoi prendre soin de quasiment toute votre maison.

Par ailleurs, la spécialité de cet appareil, c’est sa brosse « Vaporforce brush ». Elle est très efficace et permet de venir à bout des tâches les plus résistantes. Aussi, la plaque de ce balai vapeur est munie d’une rotule de 360° afin de vous offrir une plus grande satisfaction. S’agissant des détails techniques, Polti vous propose un réservoir de 300 ml, un temps de chauffe de 15 secondes et une efficacité de 99,99 % contre les bactéries.

S’agissant de l’ergonomie, l’appareil est assez simple d’utilisation. De plus, son réservoir est amovible, ce qui permet de le remplir plus aisément. On déplore cependant la fragilité de sa lingette microfibre.


2 – Balai vapeur Vileda Steam

Vileda Steam
Le look moderne de ce balai vapeur satisfera à coup sûr les amoureux du design. Par ailleurs, sa tête triangulaire vous permet d’atteindre facilement tous les coins. La cerise sur le gâteau, c’est son faible coût.

Si ce modèle est considéré comme meilleur balai vapeur 2020 par certains, c’est parce qu’il offre des bonnes qualités à un coût battant toute concurrence. Son réservoir a une capacité de 400 ml, ce qui est largement suffisant même pour les longues utilisations. Un autre point positif sur cet appareil, c’est sa puissance de 1550 W. il permet de mettre en ébullition votre eau en seulement quelques secondes. En outre, sa grande brosse de 40 cm de large vous permettra de nettoyer rapidement vos surfaces et ainsi de gagner en temps.

Le balai vapeur Vileda Steam est accompagné de 4 accessoires : 2 chiffons en microfibre, 1 gobelet muni d’un bec verseur et 1 accessoire pour les tapis et les moquettes. En gros, nous vous conseillons vivement ce modèle si vous voulez un balai vapeur pour l’entretien de votre sol et tapis exclusivement, et non un outil très polyvalent.

Toutefois, on observe quelques points négatifs comme le fait que son réservoir ne soit pas amovible ou encore son manque de polyvalence.


1 – Balai Vapeur BLACK & DECKER FSMH1351SM-QS

BLACK & DECKER FSMH1351SM-QS
Avec ce modèle de BLACK & DECKER, vous aurez droit à un nettoyage optimal de quasiment tout type de sol. De plus, elle possède une partie détachable SteaMitt qui vous permettra de nettoyer pratiquement tout à la maison, et même dans votre voiture.

Black & DECKER refait une autre apparition dans ce classement, mais cette fois-ci avec le meilleur balai vapeur 2020. S’il occupe la première place de notre classement, c’est grâce à sa facilité d’utilisation, sa solidité, et sa polyvalence. En parlant de la polyvalence, votre balai vapeur est accompagné d’un gant SteaMitt. Celui-ci vous permet de nettoyer pratiquement toutes les surfaces de votre maison : robinet, table, chaise… De plus, comme les autres modèles de la même marque, il possède une fonction « Autoselect » qui permet à déterminer les meilleurs réglages pour chaque type de sol.

Par ailleurs, vous avez droit à un réservoir de 500 ml, une puissance de 1300 watts, et 9 accessoires. Ce balai vapeur vous permettra de nettoyer plus d’une dizaine de surfaces, même les plus coriaces.

Le seul bémol que nous avons observé ici, c’est au niveau des poils de sa brosse. Ils ne sont pas très résistants ; il faudra donc l’utiliser avec soin.


En conclusion, quel est le meilleur balai vapeur 2020 ?

Pour répondre à cette question, nous analysons dans les détails les fiches techniques des différents modèles, mais pas que. Nous prenons aussi en compte les avis des utilisateurs ainsi que leurs commentaires. Après toutes ces études, il en ressort que le meilleur balai vapeur 2020 est le Balai Vapeur BLACK & DECKER FSMH1351SM-QS. C’est un allié indéniable lors de vos tâches ménagères. Avec lui, vous gagnez non seulement en temps, mais aussi en efficacité et en confort.

Toutefois, il serait inutile de prendre un appareil avec plein d’accessoires qui ne vous seront pas utiles. Ainsi, si le leader de notre classement ne vous convient pas, vous pouvez jeter un coup d’œil dans notre sélection. Vous trouverez certainement celui qui vous conviendra.

Notre sélection
BLACK+DECKER Balai Vapeur avec Nettoyeur à Main FSMH1351SM-QS - 1300W - Réservoir 500 ml - Temps de Chauffe 15 s - 10 Accessoires - Câble 6 m - 99,9% des Bactéries Tuées sans Produit Chimique
Vileda Steam Balai vapeur
Polti Vaporetto SV440_ Balai vapeur double fonction avec nettoyeur vapeur à main, avec brosse Vaporforce, 15 en 1, tue et élimine 99,9%* des virus, germes et bactéries, 1500 W, 0,3 L, violet
BLACK+DECKER Balai vapeur nettoyeur multi-surfaces, 1600W, Nettoyeur Vapeur avec 4 accessoires, 99,9% des Bactéries et Germes Tués sans Produit Chimique, Temps de Chauffe: 15 s, 460 ml, 230V, FSM1630-QS
BLACK & DECKER FSMH1351SM-QS
Vileda Steam
Polti Vaporetto SV440
BLACK & DECKER FSM1630-QS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Notre sélection
BLACK+DECKER Balai Vapeur avec Nettoyeur à Main FSMH1351SM-QS - 1300W - Réservoir 500 ml - Temps de Chauffe 15 s - 10 Accessoires - Câble 6 m - 99,9% des Bactéries Tuées sans Produit Chimique
BLACK & DECKER FSMH1351SM-QS
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Vileda Steam Balai vapeur
Vileda Steam
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Polti Vaporetto SV440_ Balai vapeur double fonction avec nettoyeur vapeur à main, avec brosse Vaporforce, 15 en 1, tue et élimine 99,9%* des virus, germes et bactéries, 1500 W, 0,3 L, violet
Polti Vaporetto SV440
4/5 ⭐⭐⭐⭐
BLACK+DECKER Balai vapeur nettoyeur multi-surfaces, 1600W, Nettoyeur Vapeur avec 4 accessoires, 99,9% des Bactéries et Germes Tués sans Produit Chimique, Temps de Chauffe: 15 s, 460 ml, 230V, FSM1630-QS
BLACK & DECKER FSM1630-QS
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur balai vapeur 2020 ?

Le rôle principal d’un balai vapeur c’est le nettoyage du sol, du tapis… Cependant, il existe des modèles qui vous permettront de nettoyer un plus grand nombre de surfaces telles que les jouets d’enfants, le robinet… Comment faire donc le choix ? Nous vous présentons ici les critères à prendre en compte pour le choix de votre meilleur balai vapeur 2020.

Le type de balai vapeur

Il existe sur le marché deux principaux types de balais vapeur : les balais vapeurs avec fil et ceux sans fil. Les appareils possédant un fil doivent être branchés à une prise de secteur pour fonctionner. De ce fait, ils sont difficilement maniables et peu adaptés pour les grandes surfaces. Toutefois, étant donné qu’ils s’alimentent directement sur une prise de secteur, ils sont très performants. De plus, leurs puissances sont généralement élevées. En conclusion, ils sont à privilégier pour le nettoyage des salles pas trop grandes. À défaut, vous pouvez utiliser une rallonge.

D’un autre côté, nous avons les balais vapeurs sans fil. Ils sont facilement maniables et fonctionnent grâce à une batterie. En outre, leur rayon d’action n’est pas limité, ce qui offre une plus grande liberté. Cependant, il faudra faire attention à vérifier l’autonomie de la batterie.

La puissance de votre appareil

Elle s’exprime en watts et est directement liée au temps d’attente pour l’ébullition de l’eau. Certains balais vapeurs proposent un temps d’ébullition de 3 minutes tandis que d’autres proposent 15 secondes. En fait, une grande puissance augmentera la rapidité de chauffage. Toutefois, il faut opter pour des moteurs d’au moins 1000 watts. Cependant, les plus pressés devront opter pour une puissance d’au moins 1300 W.

La capacité du réservoir

Lors du choix de votre meilleur balais vapeur 2020, il faut aussi prendre en compte sa capacité du réservoir. Il est le plus souvent compris entre 0,25 et 700 ml. Par ailleurs, il a une influence directe sur le confort du travail. En effet, si vous optez pour un réservoir trop petit, vous serez obligés de le remplir à chaque fois, d’attendre que l’eau chauffe avant de continuer le travail. Nous vous conseillons d’opter pour des réservoirs d’au moins 150 voire 200 ml.

Les accessoires fournis

Comme nous le disions plus haut, le balai vapeur peut servir autrement qu’au nettoyage du sol. Pour cela, il doit avoir des accessoires adaptés. Une raclette pour le nettoyage des vitres, une ou plusieurs brosses… Toutefois, pensez à bien faire le choix. Il ne faudrait pas dépenser pour des accessoires que vous n’utiliserez pas.

Ci-dessous, la version vidéo des Meilleurs Balai Vapeur 2020 :

Laisser un commentaire