Électronique

TOP 4 : Meilleur Autoradio 2021 + Guide d’achat

Meilleur Autoradio 2021
Écris par TopTech

Bien installé dans un véhicule, l’autoradio est l’appareil qui vous accompagne en musique partout. D’après les avis des utilisateurs, c’est un gadget devenu incontournable sur la route. On l’associe désormais au plaisir de la conduite.

Ainsi, pour bénéficier d’une excellente qualité de son sur le trajet, il importe de choisir le meilleur autoradio qui soit. Mais l’offre, de plus en plus large sur le marché, rend ce choix difficile. D’où notre comparatif sur les meilleurs modèles en 2021.


4 – Autoradio XOMAX XM-CDB623

XOMAX XM-CDB623
Avec ce modèle, il est possible d’écouter la musique dans votre lecteur MP3 ou votre téléphone portable directement via les haut-parleurs de votre voiture. De même, il permet de passer un appel téléphonique grâce au micro sur la façade, pour une conduite plus sécurisée.

Le XOMAX XM-CDB623 vous offre une conduite flexible et sécurisée. Pour ce faire, vous devez juste le brancher à votre téléphone portable sous mode Bluetooth. En effet, vous pourrez passer vos coups de fil en vous servant du microphone sur la façade et des haut-parleurs de votre voiture.

Par ailleurs, ce dispositif auto est à lui seul tout un multimédia. C’est une reproduction USB, Smartphone, Micro SD, tablette ou Bluetooth. Son port USB et sa fente dédiée aux cartes MicroSD ont la capacité de lire n’importe quelle mémoire de stockage jusqu’à 256 Giga Bit. Ainsi, vous avez l’avantage de reproduire autant de volume de stockage pour votre musique grâce à la « fonction dossiers ».

De plus, vous y retrouverez une prise jack pour vos sources audio externes. Pour cela, vous devez simplement connecter l’autoradio avec la prise jack de votre lecteur MP3, votre iPod… Et bénéficier directement de votre musique via les haut-parleurs de votre voiture.


3 – Autoradio Pioneer SPH-10BT

Pioneer SPH-10BT
Lui, il intègre un récepteur smartphone SPH-10BT de Pioner. Ce qui vous assure un accès facile et sûr à toutes les différentes applications téléphoniques. Avec ses fonctions comme la reconnaissance vocale, il garantit un parcours de trajet plus sécurisé.

Le Pioner SPH-10BT vous permet d’utiliser toutes les applications quotidiennes du téléphone en toute simplicité et sans vous distraire. Pour cela, il faut juste insérer votre mobile dans le support stable intégré et les deux ne feront plus qu’un. Votre téléphone portable devient alors une extension transparente de l’autoradio Pioner SPH.

Ainsi, ses touches de sélection directe vous offrent la possibilité d’activer les applications importantes sans avoir à toucher le téléphone. De cette manière, vous profiterez de plus de sécurité de confort à chaque fois que vous êtes sur la route. Pour aller plus loin, il vous suffit de connecter votre smartphone à cet autoradio via l’application Smart Sync de chez Pioner.

Vous gagnez alors tout un ensemble de paramètres en matière de son et de couleur. Ceci pour vous offrir une belle expérience de son. En outre, il y a le kit ND-PS1 qui offre une fonction radar de recul qui s’affiche sur le téléphone.

2 – Autoradio Sony DSX-A410BT

Sony DSX-A410BT
Le Sony DSX-A410BT est doté de la technologie NFC qui autorise un couplage par Bluetooth. De plus, il intègre son puissant amplificateur qui diffuse un son net, clair et dynamique. Par ailleurs, il a un renfort puissant de 4 x 55 watts et personnalisable.

L’autoradio Sony DSX-A410BT vous offre plusieurs possibilités de branchement. Ce qui vous permet d’accéder facilement à votre playlist sur téléphone. De plus, son éclairage pulsé est fun et vous procure plus de plaisir tout au long de vos voyages. Avec sa commande vocale Siri, il est compatible avec tous les appareils iOS. Si votre périphérique est compatible avec NFC, il vous suffira juste de toucher le volume du récepteur. 

Ainsi, vous établirez une connexion sans fil One Touch. Aussi, avec sa fonctionnalité Siri Eyes Free, vous pouvez naviguer, écouter de la musique, lire tous vos messages et autres.Le Sony DSX est un modèle à 1 DIN qui ne possède pas de lecteur mécanique. Il est plus adapté aux sources de diffusion nomades. A travers son port USB, il lit autant un disque dur externe USB, qu’une clé électronique. Aussi, ce port est compatible avec le format Flac, au grand bonheur des mélomanes. En outre, vous bénéficierez également d’une entrée auxiliaire mini.


1 – Autoradio JVC KD x252

JVC KD x252
Ce modèle se remarque tout de suite par son design séduisant. Il intègre une entrée auxiliaire et d’un port USB qui permettent de connecter plusieurs périphériques ou lecteurs. Sa certification IPod iPhone lui offre la possibilité de lire les sons dans un smartphone via USB.

Le JVC KD x252 est le meilleur autoradio pour lire vos sons préférés sous les formats WMA, MP3, FLAC et WAV. De plus, il dispose d’un Tuner AM, FM, RDS pour vous permettre d’écouter vos chaînes radio favorites, locales et étrangères. C’est un modèle qui possède de lecteur CD, et son châssis est plutôt court. Par conséquent, il est plus facile à installer.

Ce modèle est à la pointe de la technologie et intègre de nombreuses fonctionnalités. Tout d’abord, il intègre un Bluetooth, ce qui vous permet de passer vos différents appels téléphoniques en kits mains libres. De plus, vous avez l’avantage d’écouter votre musique préférée en audio-streaming.

Ensuite, ce JVC est certifié Android, il possède une entrée auxiliaire en façade et un port USB. De cette manière, vous pourrez brancher tous vos lecteurs ou vos périphériques. Par ailleurs, grâce à son port USB 1,5 A, il est possible d’y brancher votre smartphone.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
JVC KD x252 Digital Media Récepteur Noir - sans bluetooth
Sony DSX-A410BT - Autoradio multimédia avec technologie Bluetooth Dual (4 x 55 W, Commandes vocales compatible avec Siri Eyes et Android, USB), Noir/Rouge
Pioneer SPH-10BT Récepteur multimédia de Voiture Noir, Argent 200 W Bluetooth
XOMAX XM-CDB623 Autoradio avec Lecteur CD I Bluetooth I USB, Micro SD I 2X AUX I 7 Couleurs d'éclairage réglable I 1 DIN
JVC KD x252
Sony DSX-A410BT
Pioneer SPH-10BT
XOMAX XM-CDB623
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
JVC KD x252 Digital Media Récepteur Noir - sans bluetooth
JVC KD x252
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Sony DSX-A410BT - Autoradio multimédia avec technologie Bluetooth Dual (4 x 55 W, Commandes vocales compatible avec Siri Eyes et Android, USB), Noir/Rouge
Sony DSX-A410BT
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Pioneer SPH-10BT Récepteur multimédia de Voiture Noir, Argent 200 W Bluetooth
Pioneer SPH-10BT
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
XOMAX XM-CDB623 Autoradio avec Lecteur CD I Bluetooth I USB, Micro SD I 2X AUX I 7 Couleurs d'éclairage réglable I 1 DIN
XOMAX XM-CDB623
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur autoradio 2021 pour ses besoins ?

Un autoradio ne se choisit pas au hasard ou sur la base d’un feeling. Pour ne pas se tromper et voir son budget jeté à l’eau, il importe d’étudier les critères suivants.

La puissance du son

Pour bénéficier d’un meilleur son, votre véhicule devra posséder 4 haut-parleurs. En effet, la plupart des autoradios modernes sont configurés de manière à se connecter à 4 haut-parleurs. Ensuite, prenez le temps de vérifier la puissance qu’affiche le dispositif. C’est elle qui définit la pureté et la netteté du son qui se dégage des enceintes.  

De ce fait, on vous conseille d’opter pour un modèle d’une bonne performance avec une puissance de 50 à 55 watts sur quatre canaux. Toutefois, la puissance cumulée de votre appareil ne doit pas excéder la puissance maximale que supportent vos haut-parleurs.

Les options radio

L’une des principales raisons d’être de ce type d’appareil, c’est la diffusion radio. On comprend donc que celui-ci doit offrir des capacités optimales de réception. Ceci pour vous permettre de bénéficier d’un bon confort d’écoute. Tout d’abord, il est judicieux de choisir un cd radio à fréquence FM et AM. Ce sont des technologies de transmission qui permettent de capter les fréquences radio nationales et internationales.  

Par ailleurs, pour profiter de toutes vos stations préférées, n’hésitez pas à acheter un modèle qui offre un système de pré-enregistrement. Ce dernier peut sauvegarder jusqu’à 30 fréquences. Pour un confort optimal, un écran intégré vous affichera diverses informations dont vous aurez besoin, notamment celles sur la route.

La connectique

Que vous soyez un féru des CD ou un sélectionneur de playlists sur clé USB, vous aurez sans doute l’appareil qui vous apportera la solution adaptée à votre mode d’écoute.

Ceci étant, optez pour un modèle avec lecteur CD si vous souhaitez vraiment suivre vos artistes préférés dans une qualité audio supérieure. Il est vrai que ce type de modèle se fait de plus en plus rare sur le marché. En effet, il se substitue par les lecteurs DVD qui impliquent la présence d’un écran LCD.

Par ailleurs, il y a le port USB qui s’avère un incontournable des autoradios. Vous y brancherez facilement votre clé USB pour écouter vos chansons partout dans votre véhicule.

Les fonctionnalités complémentaires

Les fans du high-tech seront davantage conquis par les formats 2-DIN qui impliquent la présence d’un écran LCD permettant de diffuser les vidéos. De plus, ils vous aident dans votre conduite avec une caméra de recul, mais aussi vous orientent via GPS.

Comment installer un autoradio ?

Pour réussir l’installation d’un autoradio dans votre véhicule, voici les étapes à suivre.

·       Choisir un modèle d’autoradio compatible

Lorsque vous achetez votre autoradio, assurez-vous qu’il soit compatible avec votre voiture. Pour certains véhicules, il faudra un adaptateur pour encastrer la façade de votre appareil et brancher les câbles. La bonne nouvelle, c’est que la majorité des fabricants high-tech offre une liste à n’en plus finir d’autos compatibles avec les appareils. Alors, jetez un coup d’œil dans la liste pour voir si votre véhicule y figure.

·       Brancher l’autoradio

Commencez par consulter le manuel de votre autoradio. Pour certains cas, vous devez monter un connecteur ISO. N’oubliez pas de débrancher le câble pour ne pas subir un court-circuit. Puis branchez votre gadget en suivant les instructions de montage.

·       Mettre votre autoradio en marche

Appliquez la façade de votre appareil auto-face au compartiment dédié à cet effet. Il faut aplatir les languettes de fixation. Ensuite, branchez le câble de l’antenne et les fiches d’alimentation batterie et enceinte. Enfin, installez l’appareil dans son compartiment et allumez-le en le connectant à votre smartphone.

Laisser un commentaire