Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur Aspirateur Souffleur de Feuilles 2021 + guide d’achat

Meilleur Aspirateur Souffleur de Feuilles 2021
Écris par TopTech

Pendant tout l’automne, et même parfois en l’hiver, les feuilles mortes des arbres causent un réel problème. Lorsqu’elles tombent dans le jardin, il faut nécessairement les ramasser afin de maintenir la propreté. Pour cela, il existe des appareils très adaptés comme les aspirateurs souffleurs de feuilles.

En plus de permettre de gagner en temps, ils sont économes sur le plan énergétique. Toutefois, comme c’est le cas pour pratiquement tous les appareils, il faudra choisir un modèle qui vous conviendra parfaitement. C’est pourquoi, afin de vous éviter de chercher de midi à 14 h, nous avons réalisé pour vous ce comparatif sur le meilleur aspirateur souffleur de feuilles 2021.


4 – Souffleur/aspirateur thermique McCulloch GBV 322 VX

McCulloch GBV 322 VX
En tant qu’aspirateur thermique, il est autonome. Vous pouvez l’utiliser en toute liberté dans votre jardin peu importe sa taille. De plus, avec sa vitesse du souffle de 370 km/h, il vous fera gagner beaucoup de temps lors du nettoyage.

Ce modèle peut être utilisé non seulement comme aspirateur et comme souffleur, mais aussi comme broyeur. Cela signifie qu’il permet aussi de broyer les feuilles mortes ramassées afin de diminuer leur volume et de s’en débarrasser facilement. Il s’agit donc d’un appareil 3 à 1, pratique pour un nettoyage rapide et efficace. Avec sa vitesse de soufflerie qui s’élève à 370 km/h, vous pouvez rapidement rassembler les feuilles afin de gagner en temps.

En outre, il possède un régulateur de vitesse. Vous pouvez ainsi choisir la vitesse idéale selon les circonstances afin de travailler de façon confortable. Par ailleurs, la marque sait très bien que les modèles thermiques produisent généralement beaucoup de vibrations. C’est pourquoi, elle a doté cet aspirateur souffleur de feuilles d’un système anti-vibrations. Cela vous permet de travailler pendant longtemps sans ressentir une gêne considérable.

Il est aussi fourni avec un sac de collecte d’une capacité de 45 L, suffisant même pour les grands jardins. Toutefois, il reste assez bruyant, mais ça se comprend puisqu’il s’agit d’un modèle thermique.


3 – Souffleur sans Fil Bosch Alb 18 Li

Bosch Alb 18 Li
Ce modèle est assez léger et simple d’utilisation. Avec seulement 1.8 kg, vous pouvez facilement le tenir dans une seule main et l’utiliser pendant longtemps sans ressentir la moindre gêne. De plus, il est démontable, ce qui facilite son rangement.

Contrairement au précédent modèle, celui-ci est moins bruyant. Cela est dû au fait qu’il fonctionne juste avec une batterie. Vous n’avez donc pas besoin d’un fil électrique qui pend partout ou de l’essence. Ainsi, l’appareil vous offre une très grande maniabilité et facilité d’utilisation. Un autre avantage sur ce souffleur, c’est son poids et sa compacité. Avec juste 1.8 kg, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’effort pour vous en servir. Il tient facilement dans une seule main.

S’agissant de la compacité, il fait 89×16×22 cm. Il est donc assez compact, ce qui facilite son rangement. De plus, son tube est amovible. Vous pouvez en un rien de temps le démonter ou le monter afin de rendre l’appareil encore plus compact. Malheureusement, il ne possède que la fonction souffleur, vous ne pouvez donc pas aspirer ou broyer les feuilles mortes.

Le bémol sur cet appareil, c’est la faible autonomie de la batterie. Elle n’est que de 15 minutes, ce qui est insuffisant pour les grandes surfaces.


2 – Souffleuse à Feuilles et Aspirateur Black+Decker GWC3600L20

Black+Decker GWC3600L20
Cet aspirateur électrique fonctionne toujours à la batterie comme le précédent, mais offre ici une double fonction : aspirateur et souffleur. En outre, grâce à sa fonction power select, vous pouvez choisir entre le mode ECO ou TURBO selon les circonstances.

Comme le précédent-modèle, cet article est lui aussi un modèle sans fil qui fonctionne grâce à une batterie. De ce fait, il offre lui aussi une grande maniabilité et une facilité d’utilisation. Cependant, vous avez ici non seulement la possibilité de souffler, mais aussi d’aspirer les feuilles mortes. À cet effet, il possède un sac de collecte de 17,5 L pour les débris.

La capacité peut sembler petite, mais il faut noter que l’appareil possède aussi un hachoir afin de broyer les feuilles mortes et diminuer leurs volumes. Toutefois, son rapport de paillage n’est pas assez satisfaisant. En ce qui concerne la batterie, son autonomie est d’environ 25 à 30 minutes. Cependant, il est pratique d’avoir une batterie de secours afin d’avoir plus de liberté.

Quant à la vitesse de soufflage, elle peut aller jusqu’à 218 km/h. Toutefois, son le diamètre de son tube est un peu petit et les feuilles très humides peuvent poser problème au niveau du broyage.


1 – Aspirateur-Souffleur électrique Einhell GC-EL 2500 E

Einhell GC-EL 2500 E
La marque Einhell propose ici un aspirateur souffleur de feuilles électrique qui emporte une grande puissance de 2500 W. De plus, ce modèle possède des roulettes de guidage pour faciliter l’utilisation et satisfaire ceux qui ne peuvent pas tenir un tel appareil longtemps.

À la première place de ce classement, nous avons un aspirateur souffleur électrique. Contrairement aux modèles sans fil, il possède une bonne puissance : 2500 W. Cette grande puissance lui confère une grande rapidité, ce qui vous permet de gagner assez de temps. Cependant, il faudra nécessairement avoir une rallonge dans votre jardin. En ce qui concerne le poids, il est assez léger : seulement 3,13 kg. Cette légèreté facilite grandement son utilisation.

De plus, cet appareil est très ergonomique. Le passage d’une fonction à une autre se fait très facilement et très rapidement. Aussi, il se démarque de ses congénères par la présence de deux roues de guidages. Ces roues sont pratiques pour ceux qui ne peuvent pas porter l’appareil pour longtemps.

En ce qui concerne le sac de ramassage, il a une capacité de 40 litres. Vous n’aurez donc pas à faire plusieurs tours au bac pour le vider. Malgré le fait qu’il soit moins cher, cet aspirateur souffleur de feuilles n’a rien à envier aux modèles plus onéreux.


En conclusion, quel est le meilleur aspirateur souffleur de feuilles 2021 ?

Afin de répondre à cette question, nous procédons à des tests sur les différents produits. Le meilleur est naturellement celui qui emporte les capacités supérieures à d’autres. Nous regardons particulièrement la puissance et par la même occasion la vitesse du souffle. Nous examinons aussi le volume du sac, l’ergonomie, le rapport qualité-prix… Il en ressort que le meilleur aspirateur souffleur de feuilles 2021 est le modèle électrique Einhell GC-EL 2500 E. Il emporte non seulement de bonnes caractéristiques, mais aussi un bon rapport qualité-prix.

Toutefois, le choix d’un aspirateur souffleur dépend de plusieurs contraintes telles que la grandeur du jardin, les préférences ergonomiques… De ce fait, si ce spécimen ne vous convient pas, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil dans notre sélection.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Einhell Aspirateur-Souffleur électrique GC-EL 2500 E (2500 W, Sac de ramassage 40 l, 2 roulettes de guidage, Sangle de portée réglable)
Black+Decker Souffleuse à Feuilles et Aspirateur à Batterie GWC3600L20 avec Hachoir et Sac de Collecte de 17,5l, Avec Fonction Power Select, Avec Batterie Lithium-ion 36 V, 2,0 Ah
Bosch Souffleur sans Fil - Alb 18 Li (1 Batterie 18 V 2,5 Ah, 210 Km/h) Vert
Souffleur/aspirateur thermique McCulloch GBV 322 VX : Souffleur/aspirateur de jardin d'une puissance de 800 watts, puissance d’aspiration de 45 l, 370 km/h (N° d’art. 00096-78.653.01)
Einhell GC-EL 2500 E
Black+Decker GWC3600L20
Bosch Alb 18 Li
McCulloch GBV 322 VX
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Einhell Aspirateur-Souffleur électrique GC-EL 2500 E (2500 W, Sac de ramassage 40 l, 2 roulettes de guidage, Sangle de portée réglable)
Einhell GC-EL 2500 E
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Black+Decker Souffleuse à Feuilles et Aspirateur à Batterie GWC3600L20 avec Hachoir et Sac de Collecte de 17,5l, Avec Fonction Power Select, Avec Batterie Lithium-ion 36 V, 2,0 Ah
Black+Decker GWC3600L20
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Bosch Souffleur sans Fil - Alb 18 Li (1 Batterie 18 V 2,5 Ah, 210 Km/h) Vert
Bosch Alb 18 Li
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Souffleur/aspirateur thermique McCulloch GBV 322 VX : Souffleur/aspirateur de jardin d'une puissance de 800 watts, puissance d’aspiration de 45 l, 370 km/h (N° d’art. 00096-78.653.01)
McCulloch GBV 322 VX
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir un aspirateur souffleur de feuilles ?

Lorsqu’on vit près des arbres, les feuilles mortes sont toujours un problème pour l’esthétique du jardin ou de la terrasse. Il vient alors l’idée de se procurer un aspirateur souffleur de feuilles. Mais attention ! Il ne faut pas choisir n’importe lequel. Si vous faites un mauvais choix, vos parties de nettoyage peuvent prendre une tournure déplaisante.

Vous devez premièrement considérer certains éléments tels que la grandeur du jardin, la disponibilité du courant électrique dans ce dernier, et même le comportement des voisins face aux bruits. Ensuite, il faut vérifier certains critères sur les différents produits.

Le type de votre aspirateur souffleur de feuilles

Sur le marché, il existe pratiquement 3 types d’aspirateurs souffleurs de feuilles. Attention ! Nous ne saurons dire quel est le meilleur des 3. Tout dépend de vos attentes face à un tel appareil.

  • Les modèles électriques

Comme son nom l’indique, cet aspirateur souffleur de feuilles électrique fonctionne grâce à l’électricité. De ce fait, ils sont à la fois peu polluants et peu bruyants. Toutefois, il faudra nécessairement avoir près de soi une rallonge électrique. Ils offrent ainsi peu de liberté et sont à privilégier pour les petits jardins.

  • Les modèles sans fil

Ils sont faciles à utiliser et ne demandent aucun fil. En fait, ils fonctionnent grâce à une batterie rechargeable. Cependant, ils sont généralement moins puissants et moins rapides que les autres. Il faudra aussi faire attention à l’autonomie de la batterie.

  • Les modèles thermiques

Aucune batterie, aucun fil, ces modèles fonctionnent avec de l’essence. Leur principal avantage est son autonomie. Ils peuvent être utilisés pendant des heures sans aucune gêne. Toutefois, ils sont très bruyants et lourds.

La vitesse de souffle

Lors du choix de votre meilleur aspirateur souffleur de feuilles, il est aussi très important de vérifier la vitesse de souffle. Elle est très souvent liée à la puissance et définit en quelque sorte la performance de l’appareil. En fait, plus la vitesse est importante, plus le nettoyage sera rapide.

Nous vous conseillons d’opter pour une vitesse d’environ 250 km/h ou plus.

Le volume du sac

Il faut opter pour un sac assez gros, qui ne demandera pas à être vidé chaque 10 minutes. Toutefois, ceux qui sont très grands peuvent parfois devenir lourds et être difficile à transporter. Il faudra donc trouver le compromis qui vous conviendra parfaitement. Nous vous conseillons néanmoins d’opter pour les sacs d’environ 30 L pour une grande efficacité.

Laisser un commentaire