Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur Antivol Vélo 2021 + Comment choisir

Meilleur Antivol Vélo 2021
Écris par TopTech

Depuis plusieurs décennies, les raisons d’avoir un vélo se multiplient. Que ce soit pour faire du sport en se déplaçant, éviter les embouteillages ou contribuer à la protection de l’environnement, ce moyen de transport est une alternative de choix. Cependant, il a quelques défauts à savoir sa légèreté, sa petite taille et son démarrage sans clé. Ceux-ci font en sorte qu’il soit facile à voler contrairement à une voiture par exemple. C’est pourquoi, il est important de protéger le vôtre grâce à un antivol. Découvrez notre comparatif sur le meilleur antivol vélo 2021 et un guide d’achat complet pour choisir le vôtre de façon personnalisée.


4 – Antivol vélo Pliable Abus Bordo Granit XPlus 6500/110

Abus Bordo Granit XPlus 6500/110
On le recommande pour des vélos de qualité supérieure. En effet, le 6500/110 est une bonne protection pour les cyclistes qui fréquentent les lieux à haut risque. Son transport est très pratique grâce à sa sacoche clipsable et ses bandes velcro antidérapantes.

Vous pourrez facilement accrocher ce Bordo Granit XPlus Abus aux différents éléments fixes du mobilier urbain. Ceci grâce à sa longueur de 110 cm et sa conception pliante et articulée. De plus, il offre une protection efficace aux vélos haut de gamme comme le VTT, le vélo électrique ou le vélo gargot.

Par ailleurs, le corps de cet Abus granit ses articulations à 5,5 m et d’autres éléments sont faits dans un acier spécial durci par cémentation. De même, il dispose d’un procédé de fabrication AHS Link Sheild. En effet, tout ceci contribue à vous assurer une haute résistance à une quelconque opération de sciage.

En outre, cet antivol possède une serrure Abus X Plus. Ce qui lui permet d’offrir une protection efficace face aux techniques malveillantes d’effraction, comme par exemple crocheter le dispositif… On remarque également que les articulations et le boîtier de ce cadenas pliant ont un revêtement en silicone.

Ce qui vous offre un confort et évite aussi d’abîmer la peinture de votre engin à deux-roues. Toutefois, cet antivol a une taille un peu plus courte que la moyenne.


3 – Antivol de vélo, Antivol en U DINOKA

Antivol en U DINOKA
L’antivol en U DINOKA est une valeur sûre. En effet, c’est outil de sécurité qui donnera du fil à retordre aux voleurs. Il dispose d’une grande taille de 28 x 16 cm. Ce qui lui permet de verrouiller 2 à 3 vélos en même temps.

Nous avons ici un antivol de vélo présentant une structure en acier combinée avec une anse de 16 mm de diamètre. Celle-ci sert à bien arrimer les roues. Ainsi, il saura résister aux éléments comme la scie ou le coupe-boulon. Par conséquent, votre vélo bénéficie d’une protection maximale. C’est un gros avantage qui le positionne parmi les meilleurs antivols vélos du moment.

De plus, son câble robuste de haute qualité fait 4 pieds. Ainsi, il offre une flexibilité accrue pendant le verrouillage. Ceci étant, vous pourrez le lier aux arbres, aux plaques de rues, aux lampadaires et autres.

Par ailleurs, cet antivol DINOKA arbore un revêtement en gel de silice. De cette manière, il résiste aux éléments comme l’humidité ou la rouille. Aussi, il protégera votre vélo des différentes égratignures. Cet outil se livre avec deux clés en cuivre pur. Vous bénéficiez d’une pièce de rechange. Toutefois, ce dispositif est plutôt lourd comparé au précédent.

2 – Antivol Chaîne de Vélo Kryptonite Keeper 785

Kryptonite Keeper 785
La chaîne antivol Kryptonite Keeper 785 est conçue précisément pour la protection contre le vol des vélos effectuant des arrêts de courte durée. C’est une dissuasion bien efficace contre toute infraction. Il a un mécanisme de verrouillage doux qui le rend facile à utiliser.

Nous vous présentons ici un modèle très sollicité par les utilisateurs. En effet, d’après nos investigations, ils sont nombreux à l’avoir nommé comme le meilleur antivol 2021. On peut voir sur cet outil que son dernier maillon s’intègre directement dans le verrou. C’est un mécanisme de verrouillage qui optimise la sécurité de ce dernier. De cette manière, il résiste bien aux effets de levier.

Par ailleurs, le Keeper 785 dispose d’une serrure en forme cylindrique. Celle-ci fait preuve de solidité face aux attaques de la perceuse et aussi du pic ou la scie. Résultat, votre vélo jouit d’une sécurité absolue. Cette chaîne de vélo mesure dans les 85 cm de long. Ainsi, elle offre la possibilité au cycliste de l’installer facilement dans n’importe quel support de fixation urbain.

De même, avec son poids de 1,59 kilo, ce verrou est bien moins encombrant et facile à transporter. Pour que vous n’ayez à subir aucune trace sur votre cadre, cette Kryptonite est recouverte entièrement de nylon.

1 – Antivol U de Vélo Kryptonite Evolution Mini-7 U-Lock

Kryptonite Evolution Mini-7 U-Lock
Ici, c'est un modèle hyper léger ! Provenant de la gamme High Security, il assure un niveau de protection ultime. C’est un antivol de qualité dont on se sert efficacement partout sans avoir à être encombré.

Le Kryptonite Evolution Mini-7 U-Lock embarque une serrure anti forage. En effet, la qualité de cette serrure a énormément contribué au fait que ce modèle se positionne dans notre sélection comme le meilleur antivol vélo 2021. C’est une serrure à cylindre haute sécurité. Elle apporte suffisamment de résistance à n’importe quelle tentative de serrage ou de forçage.

Cet outil arrive avec trois clés, parmi lesquelles une comportant une lumière LED. Ce qui vous sera d’une grande utilité pendant vos déplacements nocturnes. Par ailleurs, il est équipé d’un câble supplémentaire. Ainsi, vous pouvez l’accrocher à la roue avant et le passer dans le cadenas. De plus, il est possible de l’installer également sur un scooter ou une trottinette électrique.

La robustesse ce Mini-7 U-Lock repose en partie sur son système breveté de double verrouillage au niveau de son anse. Cette dernière est liée à un socle transversal intégrant un cache-poussière, ce qui empêche ainsi la saleté de s’y incruster.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Kryptonite Evolution Mini-7 Serrure avec câble et support flexibles - Orange, 7 pouces
Kryptonite Keeper 785 Integrated Chain - Antivol chaîne - Integrated Chain - Noir - 7 mm x 85 cm
Antivol de vélo, Antivol en U pour vélo avec 1,2 m Flex Acier câble et support de montage Robuste pour Vélo, Bicyclette, Scooters, etc.
Abus 6500/110 BK SH Antivol pliable pour vélo Mixte Adulte, Noir, 110 cm
Kryptonite Evolution Mini-7 U-Lock
Kryptonite Keeper 785
Antivol de Vélo en U DINOKA
Abus Bordo Granit XPlus 6500/110
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Kryptonite Evolution Mini-7 Serrure avec câble et support flexibles - Orange, 7 pouces
Kryptonite Evolution Mini-7 U-Lock
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Kryptonite Keeper 785 Integrated Chain - Antivol chaîne - Integrated Chain - Noir - 7 mm x 85 cm
Kryptonite Keeper 785
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Antivol de vélo, Antivol en U pour vélo avec 1,2 m Flex Acier câble et support de montage Robuste pour Vélo, Bicyclette, Scooters, etc.
Antivol de Vélo en U DINOKA
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Abus 6500/110 BK SH Antivol pliable pour vélo Mixte Adulte, Noir, 110 cm
Abus Bordo Granit XPlus 6500/110
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur antivol vélo 2021 pour ses besoins ?

Avant de poser l’action d’achat d’un antivol vélo, il est vivement recommandé de prendre le temps de vérifier un certain nombre de critères essentiels. Ceci permet d’avoir la certitude de ne pas tomber sur un piètre outil.

Le poids et l’encombrement

D’entrée de jeu, ce sont des critères importants, car tous vos différents déplacements à vélo dans la ville impliquent de toujours avoir son antivol. Le poids et l’encombrement de l’antivol varient selon sa longueur. Bien entendu, les modèles légers sont les plus sollicités sur le marché. Ceux-ci sont également sécurisés et dissuadent tout autant que les produits plus lourds.

Le temps d’arrêt

Il vaut mieux choisir votre antivol en fonction de la durée des arrêts que vous allez avoir tout au long de la journée. Comme exemple, si vous comptez faire plusieurs arrêts, il est conseillé de prendre un antivol de cadre. Ainsi, vous pourrez l’installer et l’enlever plus facilement et vous n’aurez pas de temps à perdre.

La taille et la couleur

Il n’est pas nécessaire de prendre un outil au-delà de la mesure par rapport à votre vélo. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour un modèle qui vous permettra d’englober le cadre et la roue. Le tout en laissant du mou qui donnera la possibilité de l’accrocher à une structure solide. Donc l’idéal, c’est de prendre une taille moyenne. Pour ce qui de la couleur, c’est le noir qui est le plus souvent sollicité, du fait de sa discrétion.

Le budget

On conseille très fortement de ne surtout pas aller vers les antivols vélos de bas de gamme. Si vous tombez dans le piège du prix attractif du produit, il va finir par être plus coûteux à la fin. En effet, il disparaîtra avec votre vélo. Le plus souvent, le prix du meilleur antivol vélo tourne autour de 10 ou 15 % du prix réel de votre vélo.

Comment bien attacher un antivol vélo ?

Il importe de comprendre dans un premier temps le mode de fonctionnement d’un antivol vélo. Ceci permettra de l’attacher avec succès. Pour vous faciliter la tâche, il existe plusieurs types de longueurs d’antivol. On recommande alors de bien choisir sa longueur pour avoir assez d’aisance pour l’installer. Éviter, un outil qui ne soit pas trop mou non plus, ce qui empêche le voleur de s’en servir comme effet de levier pour le briser.

On recommande de prendre deux antivols pour les stationnements de longue durée. En effet, l’un servira pour immobiliser le cadre, et l’autre pour attacher les roues. Si vous le pouvez, positionnez le système verrouillage de telle sorte qu’il ne puisse pas facilement être repéré et accessible par les voleurs.

Alors, même si ça vous prendra plus de temps pour installer et désinstaller votre vélo, cela pourrait éviter que le voleur n’écrase la serrure à l’aide d’une masse et ouvre l’antivol en un temps-record. Par ailleurs, pour bien attacher le meilleur antivol, il est aussi important de se tourner vers un point fixe et robuste.

De ce fait, il vaut mieux éviter les poteaux, les panneaux et tout autre élément qu’on pourrait dissocier du sol. En outre, optez pour un endroit bien éclairé et passant. Ceci permet de dissuader d’éventuels voleurs et d’avoir des témoins en cas de vol.

Ci-dessous, voici la version vidéo des Meilleurs Antivols Vélo 2021 :

Laisser un commentaire