Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur Antivol Moto 2021 + Guide d’achat

Meilleur Antivol Moto 2021
Écris par TopTech

De nos jours, être en possession d’une bécane, c’est bien et un bel avantage. Mais le grand enjeu est d’assurer sa sécurité au quotidien. Ce qui est devenu un casse-tête pour les conducteurs de deux-roues. Pour apporter une solution à ce problème, nous avons fait un comparatif où il est question de trouver le meilleur antivol moto 2021. Découvrez le ci-dessous ainsi que le guide d’achat qui l’accompagne.


4 – Antivol Moto frein à disque JACOOL 5

Antivol Moto frein à disque JACOOL 5
Le JACOOL 5 antivol de frein à disque dispose d’une alarme sonore de 110dB, une broche de 6 mm avec un câble de rappel de 1,2 m pour les motos. Il convient à tous les engins à deux-roues. Il peut aussi servir comme un vélo antivol.

L’antivol moto frein disque JACOOL 5 fonctionne par le biais de paliers d’avertissement. Ce qui est très pratique si le mouvement a été enclenché seulement via un heurt de votre moto. Ce modèle durera dans le temps, car il est fabriqué en alliage d’aluminium. Par ailleurs, son fonctionnement est rendu possible grâce à des piles LR44. Vous les trouverez facilement dans les grandes surfaces de vente.

De plus, ces piles font preuve d’une autonomie longue durée. En effet, il faudra compter entre 8 à 10 mois de fonctionnement sans aucune faille. Ce JACOOL 5 est un système de sécurité polyvalent, en dehors des motos et des vélos, il s’adapte bien aux scooters, à la trottinette électrique, ou encore au VTT. Cette liste n’est pas exhaustive, vous trouverez sur sa fiche produite d’autres engins compatibles.  

En outre, cet appareil possède un détecteur de vibrations de mouvement qui vous alerte en cas de pépin grâce à une alarme de 110dB.


3 – Antivol Chaine Et Cadenas JDC

Antivol Chaine et Cadenas JDC
Ce modèle est une chaîne faite en acier renforcé par une gaine de protection qui évite de rayer les roues. Les maillons de la chaîne sont soudés et résistent à la corrosion. Ce modèle est livré avec trois clés et s’installe sur un poteau fixe.

Le JDC chaîne et cadenas est très populaire actuellement et est le meilleur antivol moto intelligent sur le marché. En effet, au fil du temps, il a su conquérir les propriétaires de deux-roues et est devenu un appareil indispensable. De plus, on le livre avec une alarme, deux cartes magnétiques rondes, un bloc électronique attaché au lecteur de carte magnétique, et un manuel d’installation et d’utilisation.

Cet appareil dispose d’une matière plastique dure qui protège ses différents composants électroniques à l’intérieur. De plus, elle permet à ce modèle de résister à l’eau et à la poussière. L’autre gros atout qu’on peut également noter ici, c’est que le cadenas JDC intègre une technologie d’identification sans fil très moderne et de haute sécurité.

Ainsi, il sera possible de démarrer votre moto uniquement s’il y a une carte d’identité pré-enregistrée. A défaut, il vous alertera via une sonnerie après 5 secondes. Cet antivol se vend à un prix bien plus élevé que celui de ses confrères sur le marché.

2 – Antivol Moto RADIKAL RK14S Homologué SRA

Douche Solaire GF GARDEN Solaire Sunny Style Premium
Ce modèle est doté d’une sensibilité optimisée et une fonction d’avertissement qui produit des bips en cas de heurt ou de déplacement de la moto. Avec sa serrure SEK PLUS distech il offre une bonne protection contre diverses attaques, notamment les crochetages.

La RK14S est une serrure haut de gamme et exclusive de la maison RADIKAL. De plus, il est en bonne position dans cette chasse au meilleur antivol moto 2021. Les tests réalisés dans les homologations CLASSE SRA démontrent que cet outil est à la fois puissant et dynamique. De plus, avec son activation LED, telle une gyroroue, vous avez le choix du moment et de l’endroit où activer son système électronique optimisé.

En outre, d’une alarme lumineuse puissante et d’une alarme sonore qui peut atteindre 120 dB. Ainsi, cet antivol sait faire la différence entre l’oubli et une tentative de vol. Aussi, il est équipé d’un système de verrouillage double. Ce qui accentue ainsi sa résistance à toute forme d’attaque.

Ce RADIKAL RK14S est fait en acier trempé avec en plus un double traitement anticorrosion pour vous offrir une résistance ultime. Par ailleurs, il résiste au cisaillement, à la scie, à la ponceuse, au levier, et aussi à la pointe. Avec son design complètement innovant, c’est à vous de décider d’activer l’alarme ou pas en fonction de votre disponibilité. De plus, il s’intègre esthétiquement bien à votre moto. Très pratique pour vos trajets au quotidien.


1 – Antivol Moto Type U Vector Bloque Disque Minimax+

Antivol Moto Type U Vector Bloque Disque Minimax+
C’est un antivol homologué Classe SRA & ART et garantit un niveau supérieur de sécurité à tout type de deux-roues. De plus, son poids, restreint de 0,95 kilos permet de l’emmener partout. Cet engin dispose d’une protection anti-perçage pour une protection maximale.

L’antivol moto Type U Vector Bloque disque Minimax+ intègre une alarme de 100 dB est fait en acier cémenté durci en surface par introduction de carbone à haute température. Ce qui le rend extrêmement résistant et ne cèdera pas facilement. Ainsi, c’est un antivol moto très dissuasif pour les voleurs. De plus, il vous enverra un signal sonore si une personne essaie de le couper.

Ce modèle arrive avec trois exemplaires de clefs pour continuer à vous en servir, s’il arrive que vous en perdiez une ou deux. Le cylindre de serrure à disque possède une protection anti-perçage et aussi un cache poussière pour une sécurité optimale. De plus, son verrouillage de l’anse se fait par le biais d’un système à billes sophistiquées. Ainsi, il est pratiquement impénétrable.

Il dispose d’un diamètre de 16 mm, avec des dimensions de 55×40 mm et un poids léger. Ainsi, vous pourrez facilement l’emmener sans aucune contrainte. De même, vous pouvez l’utiliser avec une chaîne pour les deux-roues à un point fixe. Ce qui minimise davantage le risque de vol.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Vector - Antivol Moto Bloque Disque Minimax+ 16Mm / 47X40Mm - Classe SRA & ART5 - Type U - avec Cordon De Rappel - Fiable
RADIKAL Antivol Moto Homologué SRA Bloque Disque Alarme 120 dB, Warning, Double Verrouillage ø 14 Acier Inox RK14S Taille Unique
JDC Chaine Et Cadenas Antivol en Acier Robuste pour Moto À Toute Épreuve - Rhino - 1,5m
JACOOL Antivol de frein à disque, alarme sonore 110 dB et broche de 6 mm avec câble de rappel de 1,2 m pour motos
Antivol Moto Type U Vector Bloque Disque Minimax+
Antivol Moto RADIKAL RK14S Homologué SRA
Antivol Chaine Et Cadenas JDC
Antivol Moto frein à disque JACOOL 5
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Vector - Antivol Moto Bloque Disque Minimax+ 16Mm / 47X40Mm - Classe SRA & ART5 - Type U - avec Cordon De Rappel - Fiable
Antivol Moto Type U Vector Bloque Disque Minimax+
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
RADIKAL Antivol Moto Homologué SRA Bloque Disque Alarme 120 dB, Warning, Double Verrouillage ø 14 Acier Inox RK14S Taille Unique
Antivol Moto RADIKAL RK14S Homologué SRA
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
JDC Chaine Et Cadenas Antivol en Acier Robuste pour Moto À Toute Épreuve - Rhino - 1,5m
Antivol Chaine Et Cadenas JDC
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
JACOOL Antivol de frein à disque, alarme sonore 110 dB et broche de 6 mm avec câble de rappel de 1,2 m pour motos
Antivol Moto frein à disque JACOOL 5
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur antivol moto 2021 pour vos besoins ?

Que vous soyez un motard aguerri ou un néophyte en la matière, il importe d’assurer votre protection. Il en va de même pour la protection de votre moto contre le vol. Vous vous demandez quel antivol choisir ? Voici des conseils qui sauront mieux vous guider.

L’homologation certifié NF ou SRA

Le choix d’un antivol doit prendre en compte les contraintes d’homologation qu’impose votre assurance. De façon générale, il vaut mieux prendre un dispositif certifié NF et recommandé FFMC, ou qui porte la mention classe « SRA ».

Le poids et l’encombrement

Notons que les bloque-disques et alarmes sont les antivols moto les plus légers, et les moins encombrants. Toutefois, aucun de ces éléments n’empêchera le voleur de procéder à un enlèvement. Mais ils ont le pouvoir de retarder de dissuader les malfrats ou de retarder leur exécution.

 A l’inverse, l’antivol en « U », et en chaînes est plus encombrant, mais offre plus de sécurité. En effet, ils peuvent bloquer votre deux-roues à un point d’ancrage. De plus, gardez à l’esprit que plus votre antivol sera visible, et plus il a pouvoir de dissuasion efficace.

Le niveau de sécurité

Quel que soit le modèle que vous choisirez, il importe que la solidité de la fermeture à clé soit assurée. Pour cela, on conseille de choisir des serrures anti-crochetage ou anti-perçage. De plus, c’est en optant sur des équipements antivols complémentaires que vous pourrez mieux dissuader les voleurs.

Les prix

Le prix d’un antivol variera selon qu’il est question d’un antivol électronique, ou mécanique. Il y a d’autres critères à considérer comme le niveau de sécurité. Ainsi, l’anti-perçage et l’anti-crochetage des fermetures vont engendrer des prix élevés. Pour ce qui est du niveau sonore de l’alarme et aussi la présence ou non d’un détecteur de mouvements, les coûts peuvent varier.  

Comment entretenir son antivol moto ?

Pour utiliser votre antivol pendant longtemps, il faut en prendre soin. C’est la raison pour laquelle il est important de nettoyer et de le protéger. Pour commencer, il faut l’installer en hauteur pour qu’il ne prenne pas la boue, la terre ou la poussière. De plus, transportez-le dans une housse qui le protègera des chocs et des rayures.

Par ailleurs, pour l’entretien de l’antivol moto au quotidien, il vous suffira simplement de le graisser une fois tous les deux ou trois mois. Tout dépendra de votre utilisation. On vous conseille notamment de vous servir de la graisse en bombe. Avec sa pression, elle pourra pénétrer beaucoup plus facilement. Aussi, vous pouvez le nettoyer à l’aide d’une éponge en microfibre avec du savon de Marseille. Ce qui vous permet de vous débarrasser des taches et toute autre pollution.

En outre, vous devez également penser à changer ce système de verrouillage. Ceci peut se faire suite à une tentative de vol, car il a pu être brutalisé et fragilisé. De même, si l’antivol présente des traces de rouille ou d’usure, il faudra également le remplacer.

Laisser un commentaire