Jardin & Bricolage

TOP 4 : Meilleur Abri de Jardin 2023 + Comment Choisir

Meilleur Abri de Jardin 2023
Écris par TopTech

L’abri de jardin est un endroit consacré au rangement des outils de jardinage, de divers équipements et aussi des meubles de jardins. En dehors de son aspect pratique avéré, il embellit aussi l’espace extérieur. Envie d’acquérir un ? Notre comparatif sur le meilleur abri de jardin 2023 suivant vous permet de choisir parmi les 04 meilleurs modèles du moment. 


4 – Abri de Jardin Gardiun

Abri de Jardin Gardiun
Le Gadium est un abri extérieur qui s’adapte facilement aux petits espaces. Il s’insère très bien contre les clôtures, les mûrs, ou les sous arbres surplombants. On y retrouve des rangements multi-usages pour les outils à barbecue, les poubelles à roulettes, les jouets.

Il s’agit ici d’une cabane de jardin à la fois solide et durable qui n’a aucun mal à résister dans le temps. Vous pourrez facilement la monter et la mettre en place, grâce à ses planches de bois prédécoupées et ses instructions parfaitement détaillées. Elle est livrée avec des feutres et des panneaux de toiture, des fixations, une porte à deux battant, un verrou et des accessoires.

Contrairement à une cabane à toit plat, sa toiture est complètement imperméable. Toutes vos affaires à l’intérieur resteront ainsi à sec. On remarque également que l’espace de rangement est parfaitement protégé par la pluie, grâce à son feutre de toit durable et son toit en pente hyper résistant. Avec ses doubles portes à bonne hauteur d’ouverture, vous pouvez facilement ranger vos affaires dans ce hangar en bois.

Les deux fenêtres en plexiglas offrent une luminosité et une bonne visibilité. Cet abri de jardin est parfait pour les petits espaces et vous fait bénéficier d’un espace de rangement avec des dimensions convenables. Vous aurez donc à stocker des poubelles à roulettes, des vélos électriques et autres.


3 – Abri de Jardin Keter Darwin

Abri de Jardin Keter Darwin
Le Keter Darwin apparaît comme un auxiliaire précieux pour une bonne organisation d’un aménagement extérieur. Grâce à ses dimensions compactes en façade, pour une excellente profondeur, il gagne facilement sa place dans n’importe quel jardin.

Préserver efficacement votre outillage de jardin des intempéries et de l’humidité avec l’abri de jardin Keter Darwin. Il est un équipement précieux pour vous permettre de mieux organiser l’aménagement à votre extérieur. Grâce à ses dimensions en façade, il offre une bonne profondeur. Ce qui vous fait bénéficier d’assez d’espace pour le rangement de votre outillage de jardin. 

Le modèle Keter Darwin est fait en polypropylène extrudé anti UV. Il présente donc un aspect qui imite le bois. Il est livré avec un plancher et une bouche de ventilation. Ses parois sont constituées de trois types de panneaux : murs, angles et toit/porte. Celles-ci s’assemblent par des rainures et des languettes. Le tout pour un montage simplifié en moins d’une heure sans l’intervention d’outils spécifiques, ni avoir une qualification technique.

Les différents panneaux viennent donc se fixer sur la structure robuste en acier, qui offre une stabilité structurelle optimale. Pour assurer votre sécurité, la porte de l’abri se verrouille et sa fenêtre latérale offre un éclairage naturel. Toujours dans le sens de la sécurité, la toiture de cet abri est d’une grande résistance face à une neige qui va jusqu’à 100 Kg/m2. Si vous voulez apporter une touche originale et personnelle à votre abri, vous pourrez peindre ses parois.

2 – Abri de Jardin CONCEPT USINE

Abri de Jardin CONCEPT USINE
Avec un design simple et élégant, l’abri de jardin CONCEPT USINE est mieux adapté pour des jardins de grande taille. Il permet alors d’y ranger divers outils et de mobiliers de jardins comme le parasol, le barbecue, etc.

L’abri de jardin CONCEPT USINE est plutôt robuste grâce à ses panneaux en métal à double épaisseur au niveau du toit et des murs. Il se dote d’un toit incliné à deux versants qui favorise un drainage rapide de la neige et de la pluie. C’est une cabane qui possède 4 grilles d’aération protégées. Elles sont donc insensibles à la pluie et offrent au dispositif une excellente ventilation et aussi un peu de lumière à l’intérieur.

On ne saurait passer sur ce modèle sans noter ses deux grandes portes coulissantes. Ces dernières ont pour rôle de faciliter l’entrée ou la sortie des outils ou objets de grandes dimensions. Les deux grandes portes coulissantes se dotent de poignées verrouillables facilement par un cadenas. 

Ce modèle offre une bonne surface qui est une alternative idéale pour les espaces extérieurs de grandes surfaces. Il est ainsi possible d’y ranger aisément vos différents outils et mobiliers de jardin plus aisément. C’est le cas entre autres du barbecue, du parasol, du brasero et bien d’autres encore.


1 – Abri de Jardin en métal galvanisé Duramax ECO

Abri de Jardin Duramax ECO
L’abri de jardin en métal Duramax ECO a été pensé spécialement pour les personnes soucieuses des coûts sans avoir à compromettre la durabilité et aussi l’espace. C’est un modèle qui présente un style traditionnel des toits à pignon, associé aux caractéristiques techniques.

Le Duramax ECO a su gagner son titre de meilleur abri de jardin 2023 dans ce comparatif du fait de sa longévité accrue. Il est fabriqué en acier galvanisé par immersion à chaud pour une protection durable contre les éléments tels que la corrosion. On remarque également que ses parois rainurées font preuve d’une plus grande résistance. Les différents murs de cet habitat de jardin ont été renforcés par des fermes de toit et des colonnes murales en acier, pour assurer une plus grande durabilité.

Ses différentes parties peintes présentent une double finition émaillée cuite au four. Ce qui permet à cet abri d’être toujours fonctionnel et attrayant pendant de longues années. Son assemblage se fait simplement, de manière propre, et sûr. Tout est prêt pour accueillir vos différents outils en quelques heures. A noter qu’il faut apprêter une surface plane en bois ou béton. Cet hangars ECO ne rouille pas, et vous n’aurez pas besoin de l’entretenir.

Sa bonne résistance aux intempéries fait de lui un équipement parfait pour n’importe quel extérieur. Il se dote de larges portes coulissantes à doubles battant verrouillables, d’une rampe d’entrée et de sortie. A ceci s’ajoute un système de ventilation des deux côtés pour assurer une bonne circulation de l’air à l’intérieur. Dans ce cas, vous allez pouvoir ranger et organiser aisément vos outils de jardin et de pelouse.

Meilleur Rapport Qualité / Prix
Duramax ECO 10 x 12 (11.05 m²) abri de Jardin en métal galvanisé par Immersion à Chaud - Anthracite avec Garnitures Blanc cassé
CONCEPT USINE - Abri de Jardin 10.85 m² Sancy Gris - Cabane Extérieur en Metal avec Fondation - Atelier Rangement Outils et Vélos en Acier Anti-Corrosion - Spacieux, Solide, Durable et sans Entretien
Keter Darwin Abri de Jardin Gris 6 x 8 cm
Gardiun Abri de Jardin en Bois Sergei - 4,16 m² 204x204x200 cm
Abri de Jardin Duramax ECO
Abri de Jardin CONCEPT USINE
Abri de Jardin Keter Darwin
Abri de Jardin Gardiun
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Meilleur Rapport Qualité / Prix
Duramax ECO 10 x 12 (11.05 m²) abri de Jardin en métal galvanisé par Immersion à Chaud - Anthracite avec Garnitures Blanc cassé
Abri de Jardin Duramax ECO
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
CONCEPT USINE - Abri de Jardin 10.85 m² Sancy Gris - Cabane Extérieur en Metal avec Fondation - Atelier Rangement Outils et Vélos en Acier Anti-Corrosion - Spacieux, Solide, Durable et sans Entretien
Abri de Jardin CONCEPT USINE
4/5 ⭐⭐⭐⭐
Keter Darwin Abri de Jardin Gris 6 x 8 cm
Abri de Jardin Keter Darwin
5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Gardiun Abri de Jardin en Bois Sergei - 4,16 m² 204x204x200 cm
Abri de Jardin Gardiun
4/5 ⭐⭐⭐⭐

Comment choisir le meilleur abri de jardin 2023 pour ses besoins ?

Le choix d’un abri de jardin est bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Pour faciliter la tâche, il est impératif de prendre en compte des critères qui vous permettront d’identifier immédiatement le modèle qui peut répondre grandement à vos attentes.

Les matériaux

Le métal, le bois, l’acier, la résine synthétique représentent les différents matériaux qu’on sollicite pour la fabrication des abris de jardin. Parmi tous ces matériaux, le métal et l’acier sont les plus résistants. Cependant, il faut noter qu’ils peuvent être exposés au phénomène d’oxydation. Ce qui implique qu’il faille faire intervenir un revêtement antirouille.

Pour le bois, il va falloir appliquer un traitement spécifique pour protéger des insectes xylophages, des champignons et des attaques atmosphériques. Quant à la résine, elle n’a pas besoin d’un entretien en particulier. Toutefois, elle peut être plus sensible à la chaleur et aux UV des rayons du soleil. Ce qui peut donc affecter sa longévité.

Les dimensions

Ici, on va faire référence à la taille des abris de jardin, elle va de 5m2 pour les petits modèles à plus de 10 m2 pour les modèles plus imposants. Votre choix se fera en fonction de l’espace disponible dans votre jardin. En même temps, il ne doit pas dominer l’espace extérieur. 

Pour cela, il doit être discret et laisser assez d’espace pour vous permettre de passer agréablement du temps. Vous devez également évaluer le volume des équipements que vous comptez y ranger. Un abri de jardin de plus de 10 m2 sera nécessaire si vous disposez de nombreux outillages et d’appareils volumineux comme une tondeuse à gazon autotractée.

Le type de porte

Une porte à simple battant se pose le plus souvent sur les petits abris de jardin. Pour les modèles de plus de 5 m3 de volume, une porte à double battant sera bien plus adaptée. Ce type de porte s’avère beaucoup plus pratique pour faire entrer des meubles de jardin et les appareils à grand volume dans l’abri de jardin. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de vérifier le système de verrouillage. Il ne se livre pas toujours obligatoirement avec une installation. L’idéal est d’avoir un verrou ou un emplacement dédié pour bien sécuriser votre matériel.

Le sol

Élément très indispensable, il se livre le plus souvent avec l’équipement. En effet, un abri dépourvu de sol va laisser l’humidité s’infiltrer à l’intérieur quand il pleut. Elle pourra attaquer directement tous les objets posés directement sur le sol. Cela n’est peut-être pas évident à première vue, mais l’humidité peut également affecter les outils oxydables. Même si ceux-ci sont accrochés au mur. Optez donc pour un modèle doté d’un sol. S’il est livré en l’absence d’un sol, à vous d’en installer un.

L’installation

A la livraison, l’abri de jardin n’est pas monté. C’est à vous de vous en occuper. Il y a des équipements plus faciles à installer, contrairement à d’autres. De façon idéale, les vis et l’ensemble du kit de montage y sont présents. Il vaut mieux opter pour des parois préalablement découpées et conçues pour coller directement à la structure sans efforts.

Pour la plupart des cas, il faut être à deux pour effectuer la pose de l’abri de jardin. Prenez le temps de bien vous renseigner auprès du vendeur pour mieux connaître les conditions d’installation. Veillez également à ce que la notice soit claire et lisible en français. Ce qui vous sera d’une aide précieuse lors de l’installation.

Le meilleur abri de jardin 2023 : quels sont les différents types ?

Lorsqu’on parle de type d’abri de jardin ici, on se dirige directement vers les matériaux qui les constituent. Le métal, le bois, le PVC sont les principaux matériaux qu’on retrouve. Chacun d’eux a ses propres avantages et ses inconvénients.

L’abri de jardin en métal

L’abri de jardin en métal
L’abri de jardin en métal

Le métal est un matériau hyper résistant. Même s’il est plus fin par rapport autres comme le PVC et le bois, il s’avère être très durable. Le choc dû aux rayons UV, au vent et aux charges importantes n’abîme pas ce matériau. Il n’y a que l’humidité qui peut l’attaquer par le biais de l’oxydation, si les parois son acier. Ceci étant, il faudra juste appliquer un simple revêtement anti rouille pour assurer sa protection.

Mais le point esthétique peut constituer un léger désavantage pour le métal. Ceci pour la seule raison qu’il est très difficile et très coûteux de modifier sa texture lisse. L’abri de jardin en métal se caractérise donc par sa discrétion sur le plan esthétique. Un bon point accordé au montage est moins difficile.

L’abri de jardin en PVC

L’abri de jardin en PVC
L’abri de jardin en PVC

L’abri de jardin en PVC ou en résine esthétique offre de nombreux atouts. Tout d’abord est assez abordable comparé aux modèles en bois et en métal. De plus, il est bien plus léger, et donc facile à transporter. Ensuite, contrairement au métal, il présente une texture et une finition modulables à souhait. Vous avez ainsi autant de possibilités du point de vue de son esthétique. Enfin, le PVC ne nécessite pas trop d’entretien. Son seul inconvénient réside dans sa longévité. C’est un matériau qui ne dure pas dans le temps, comparé au bois et au métal. Ceci explique son prix abordable.

L’abri de jardin en bois

L’abri de jardin en bois
L’abri de jardin en bois

On sollicite le bois pour son look naturel. C’est le meilleur atout de ce matériau. Il s’harmonise parfaitement avec l’esprit des espaces verts et des jardins. Dans ce cas, un abri de jardin fait en bois est une pièce décorative à part entière qui rappelle la convivialité et l’aventure. Vous pouvez même le teindre à la couleur de votre choix. Cependant, il faut noter que le bois reste une matière hyper sensible à la putréfaction, aux champignons, et aux insectes à larves xylophages. Il faut donc appliquer un traitement au préalable. Il en est de même pour son entretien qui contribue à la longévité de l’abri de jardin.

Comment installer le meilleur abri de jardin 2023 ?

Installation
Installation

L’installation d’un tel dispositif dans le jardin requiert un minimum de dextérité et de connaissance. C’est une tâche qui ne peut jamais se faire sur un coup de tête. Nous donnons ici, quelques conseils qui permettront d’y parvenir plus facilement.

La préparation du terrain

Lorsque vous êtes sur le point d’installer un abri de jardin, commencez par trouver un meilleur emplacement. Ensuite, il faut préparer le terrain à accueillir la structure. Cette préparation inclut la mise en place d’une fondation en béton, ou la mise en place des parpaings. Ces derniers auront pour rôle de garantir la stabilité de la cabane, son étanchéité, et aussi sa durabilité. 

Vous devez donc couler du béton sur la surface au sol où se tiendra l’abri. Laissez de l’espace pour les structures si celles-ci ont des parties incrustées au sol. La fondation devra être plane pour assurer une pose parfaite de l’abri. Sachez qu’une dalle parfaite se fait entre 10 et 15 cm d’épaisseur. Dans certains cas, la pose de fondations ne sera pas nécessaire. 

Il y a des abris qui se livrent avec un plancher. A vous de bien désherber et de niveler le sol sur lequel se posera l’équipement. De plus, il est possible de mettre une couche de gravier entre le sol et la base de l’abri de jardin. Ce qui réduira le contact direct quand le sol est humide, tout en servant en même temps de décoration.

L’installation de toutes les structures

Ici, il est question d’installer toutes les structures qui accueilleront les parois et le toit. A ce niveau, le processus à suivre est celui qu’a indiqué le constructeur. En effet, la configuration de la structure et le mode de la pose des parois varient d’un modèle à un autre. Une fois de plus référez-vous à la notice de montage et effectuez chaque étape avec attention.

Par ailleurs, pensez également à vérifier que la structure et les parois soient parfaitement verticales. Tout problème d’aplomb est peu esthétique et peut affecter la résistance de l’abri de jardin. Pour finir, n’hésitez pas à bien serrer les vis. Cela contribue à bien renforcer l’ensemble et assurer une bonne durabilité de l’installation au sein de votre jardin.

Laisser un commentaire